le 30 octobre 2006
Depuis que sa collaboration avec l'équipe des Monty Python s'est terminée, Gilliam n'a jamais cessé de nous gâter même si ses films ne sont jamais ceux que l'on retrouve en tête du box office. Avec de bonnes raisons: ils sont trop intelligents, trop inventifs et trop farfelus. Voilà pourtant tout ce que le cinéphile fatigué des productions stéréotypées recherchera avec avidité!

Dans Les Aventures du Baron Muchausen, on retrouve essentiellement le thème favori de Gilliam: le récit initiatique. Ce thème est ici doublé d'une critique politique acerbe contre les va-t-en-guerre de toutes les époques auxquels s'oppose pour toujours l'imagination des artistes et des acteurs. Tout cela traité sans la moindre mièvrerie.

Car avec Terry Gilliam, c'est l'imagination qui est aux commandes, en particulier lorsqu'il porte à l'écran une histoire aussi fantasque que celle de Munchausen, dont les aventures firent l'objet d'un récit collectif allemand au 18ème.
le 29 janvier 2011
Tout simplement génial, j'ai vu le spectacle qu'ils avaient donné à coté de la ville de saverne et quand j'ai vu qu'il y avait un dvd, j'ai regardé et rigolé comme au spectacle.
Une histoire qui m'était inconnue, et je vous le recommande belle histoire a voir en famille
le 17 avril 2011
Un grand classique qui n'a pas pris une ride, à voir et à revoir !
Une imagination et une poésie sans limite servie par Gilliam, un petit chef d'oeuvre :)
le 22 décembre 2010
GENIAL, DROLE, TENDRE, FOU, INATTENDU, TRES TRES BIEN JOUE, UN CLASSIQUE !... BREF, FAITES VOUS PLAISIR... Je n'en dis pas plus = A vous de jouer !
le 24 mai 2013
Si vous ne l'avez pas encore à la maison, vous avez là un achat urgent à faire! C'est un magnifique bijoux, interprété à merveille, son univers fantastique, ses dialogues et sa réflexion philosophique ravira toute personne ne voyant pas que le bout de son nez!
le 18 septembre 2013
Fut une époque, lorsque j'étais plus jeune, ce film était diffusé pendant les vacances de Noël.
Parfait si l'on aime la fantaisie, le poétique, si l'on a conservé un petit côté rêveur.
le 28 octobre 2013
un film culte pour les rêveurs qui recherchent le fantastique du rêve... un conte pour enfants , petits et grands, vraiment génial...
le 24 août 2014
un film qui m'a toujours plu. en plus envoyé dans les plus bref delai. cet un film que je conseille pour les 7 à 77 ans.
le 25 septembre 2001
J'ai adoré ce film baroque et délirant. Terry Gilliam est décidément un petit génie à l'inventivité étonnante. Des aventures aussi fantasques et rebondissantes se font rares sur les écrans.
le 14 janvier 2011
Je viens de recevoir ce DVD et le produit reçu ne correspond pas à la présentation.Il y a une erreur dans la présentation du DVD.Il y a en effet qu'un seul DVD et non 2
comme le présente la fiche du produit.C'est une édition Belge.