5.0 étoiles sur 5 Magnifique
Publié le 26 mai 2007 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 qualité d'enregistrement
Un film excellent sans aucun doute, le jeu des acteurs, notamment celui de Tom Hanks, est parfait.
Malheureusement pour ce DVD, la qualité d'enregistrement ne l'est pas : quelques petits sauts sur mon exemplaire, qui pénalisent le plaisir de lecture. Dommage.
Publié le 23 mai 2012 par Christophe Ginter

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 26 mai 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia (DVD)
Quel grand film ! Personne ne doit condamner autrui sur la base de la différence, ici sexuelle. Condamnation inique, injuste, inhumaine, froide, bête de ce brillant avocat interprété par un magistral Tom Hanks, atteint du sida. Il a dû reconnaître devant les autres, son homosexualité. Blessantes confessions, qui ne regardent que l'intimité de l'être, jetée en pâture de gens bornés, les associés du cabinet d'avocats qui le chassent de son job.

Tom Hanks demande, à la limite de la supplication, un confrère qu'il a combattu dans le prétoire, également superbement joué par un Denzel Washington trop utilisé dans les films d'action.

Quelle émotion ! La scène du jugement est d'une exceptionnelle beauté. Défense de la liberté, défense bien sûr des droits de l'homme, misère également de l'homme. Mourrant, l'avocat malade admet ses faiblesses : il n'est ni sur-homme ni homme d'idéal. Il est un homme qui se bat pour la justice, cet idéal qui dirigeait son engagement professionnel.

Très grand film accompagné d'une musique exceptionnelle (Bruce Springsteen "Streets of Philadelphia", de Mozart "Vesperae solennes de confessore", K. 339 "Laudate Dominum", mais aussi ce fameux air d'opéra commenté par Tom Hanks chez lui à Denzel Washington gagné par l'émotion, l'aria de "La Mamma Morta" acte III de l'opéra "Andrea Chenier" de Umberto Giordano interprété par Maria Callas d'une sublime beauté !).

5.0 étoiles sur 5 PHILADELPHIA, 9 octobre 2009
C. Nicole (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia [Édition Spéciale] (DVD)
Pour moi ce film est un chef-d'oeuvre. Le visage de l'intolérance sur le racisme, la maladie, la sexualité est filmé pudiquement sans fioritures. Malheureusement il fait ressortir le côté négatif de certains humains.
C'est un film que je revisionne et qui à chaque fois me fait verser ma petite larme.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beau coffret collector, 22 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia - Édition Spéciale 2 DVD [Import belge] (DVD)
Je n'ai pas besoin de vous faire un long commentaire sur ce magnifique Philadelphia avec un talent d'acteur hors norme de Tom Hanks...ce film ne peut pas nous laisser insensible. Mais avant tout je crois que le but du réalisateur était de nous montrer que les homosexuels sont "normaux" et qu'il n'y a pas de honte à les fréquenter, à les défendre.
Je vois ça plutôt comme un appel au retour du civisme, à l'union et effacer les différences.
Les bonus sont nombreux et excellents bref que du bon dans ce coffret...

5.0 étoiles sur 5 Ce film? Délicieux!, 23 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia [VHS] (Cassette vidéo)
Ce film est bien fait car il montre les inégalités envers les noirs et les personnes atteintes du SIDA (D.Washington dans le rôle de l'avocat Noir qui a enfin réussi, après des années de galères, à percer dans le milieu très fermé des avocats et T.Hanks qui joue le rôle d'un jeune et brillant avocat qui a perdu son boulot après que ses employeurs aient appris qu'il était atteint du SIDA). De plus, ce film a une portée didactique car il explique le SIDA (comment on l'attrape, ce qu'il faut faire...). Philadelphia est un film à voir et à revoir et à recommander et même à faire voir aux jeunes dans les collèges et les lycées.

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film !, 9 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia (DVD)
Un film très émouvant. Le scénario est excellent et parle de 2 sujets encore tabous aujourd'hui: l'homosexualité et le Sida.
C'est un film sur la tolérance qui vaut mieux que n'importe quelle leçon de morale! Tom Hanks prouve une fois de plus toute l'étendu de son talent aidé en cela par un grand Denzel Washington. Deplus les musiques sont superbes.

Un très grand film à voir et à méditer!

4.0 étoiles sur 5 Le combat d'un homme pour la dignité de tous !!!!, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia (DVD)
Philadelphia réalisé en 1993 est un film dramatique sur le Sida,la communauté homosexuelle et sur l'intolérance.
Jonathan Demme,le réalisateur qui 2 ans plutot faisez frissoner la planète avec le culte "Silence des agneaux",essaie cette fois de faire passer un message informatif mais aussi et surtout de nous enseigner la tolérance.
Le film a reçu de nombreuses nominations et à meme remporter l'oscar du meilleur acteur ( Tom Hanks ) ainsi que celui de la meilleure chanson ( Bruce Springsteen ).
Voilà pour la présentation,passons à l'histoire.
Le brillant avocat Andrew Beckett est voué à une grande carrière,aimé et reconnu par ses pairs il est nommé associé et rien ne semble pouvoir entraver son ascension.
Mais le jour où ses associés s'aperçoivent qu'Andrew est atteint du sida,ils prétextent une faute professionnelle pour le renvoyer.
Andrew décide de ne pas se laisse faire et avec l'aide d'un avocat concurent attaque le cabinet pour licenciement abusif.
Je n'en dévoile pas plus car cela nuirait au film.
Ensuite le casting :
-Tom Hanks est Andrew Beckett
-Denzel Washington joue le role de Joe Miller,l'avocat d'Andrew
-Antonio Banderas interprète Miguel Alvarez,le petit ami d'Andrew
-Mary Steenburgen quand à elle est Belinda Conine,l'avocate du cabinet
-Jason Robards joue le role de Charles Wheeler,mentor et associé du cabinet.
Tous les protagonistes jouent très bien,il y a beaucoup de justesse et une interprétation magistrale de Tom Hanks qui pour le role s'est transformé physiquement.
Personellement j'adore ce film pour le message qu'il véhicule mais aussi car à chaque visionnage l'émotion qu'il dégage est intacte.
Pour finir la qualité du DVD est bonne,l'image et le son sont propres,tout ça pour un prix raisonnable.
En conclusion,film dramatique culte qui a plus que sa place dans votre vidéothèque et que je conseille à tout amateur de cinéma.
Par contre si le sujet du film ne vous intéresse pas,il se peut que vous passiez à coté.
Voilà,j'espère vous avoir aidé à prendre une décision,bonne journée à tous.

5.0 étoiles sur 5 Un grand et beau film, 12 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia [Import USA Zone 1] (DVD)

Un très grand film à voir et à méditer!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 juillet 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia [Import belge] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles assurément!, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia (DVD)
Que dire de plus qui n'ait été déjà dit!

Thème toujours d'actualité!

2 acteurs prodigieux! Qui l'ont confirmé par la suite!!

Après avoir vu Denzel WASHINGTON dans Philadephia il faut le voir dans un tout autre registre un film d'action tel que " man on fire" où là aussi il brille et crève l'écran!!

5.0 étoiles sur 5 Descriptif: précision., 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia (DVD)
Petite précision au niveau du descriptif, le DVD comporte bien les langues français, allemand, italien et espagnol en dolby surround (et pas seulement l'anglais qui est en 5.0). Après ma commande j'ai eu un petit doute sur ce point avec le descriptif :D

Sinon, produit conforme et fonctionne à merveille dans mon lecteur blu-ray.

Philadelphia
Philadelphia de Jonathan Demme (DVD - 2000)
Habituellement expédié sous 6 à 10 jours