Léon [Edition courte]
Format: DVDModifier
Prix:9,75 €+2,79 €expédition

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(3 étoiles)afficher tous les commentaires
le 10 mai 2014
L'image est très belle, le bluray ne se moque vraiment pas de nous, le film en lui même est énorme etc etc...

Cependant, la version longue n'est disponible qu'en Anglais, et oui c'est le seul hic de ce produit.

Je vous le recommande fortement malgré cela.
le 30 décembre 2006
Attention aux commentaires de Lydishtar qui a mis le même partout, or, dans cette version , par exemple, il n'y a que la version de 109 minutes connue, pas avec les 24 minute supplémentaires, pas de version superbit non plus.

Juste le film (excellent) , les chapitres, le choix entre le format widescreen et full screen.

Donc cette version manque de bonus et de la fameuse version longue.

Pour ceux qui veulent le film en zone 1, en langues VO, espanol, français avec sous-titres idem. En fait à part la jaquette, rien de bien neuf!
le 26 février 2013
Je ne reviens pas sur le film que la plupart d'entre nous connait déjà.
L'image est belle, voir très belle dans cette version bluray, compte tenu que le film a 20 ans. Le disque BR contient deux versions comme décrites dans les autres commentaires.
MAIS VOILA le HIC : la version française est inaudible, détestable, on se demande de qui se moque-t-on ? echo, variations de puissance, et même décalage avec les mouvements parfois. Par contre la version originale est impeccable, et très conmpréhensible même pour les anglophones non-confirmés.
L'achat reste intéressant et cependant je reste sur ma faim, car enfin si on investit sur du BR, je pense que chacun est en droit d'attendre une qualité optimale.
le 24 octobre 2013
Bon bluray, VO de qualité avec la version longue, dommage qu'elle ne soit pas en VF, sinon Léon, c'est Léon ;)
100 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2009
Que retenir de ce film somme toute bien réalisé : le bon travail d'acteur de Jean Reno, le frais minois de Nathalie Portman alors déjà bonne actrice, les prises de vue typiquement bessonniennes ? Un peu de tout cela sans doute. Le scénario n'est ici présent, avec toutes ses imperfections, que pour mettre en valeur des types de caractères entiers qu'affectionnent Luc Besson. Le personnage, avec tous ses extrêmes envahi l'écran. Le jeu, dans ce film, est formé entre l'inculture et la douceur de Léon, la rudesse apparente et la volonté de Mathilda. Le reste est accessoire et ne sert que de décor dans une histoire assez simplette. Dans ce domaine où tracer quelques lignes fortes de caractère avec des dialogues minimalistes reste une belle gageure, Besson trace sa voie et reste efficace. De là à porter ce film aux nues, il y a un pas que je ne m'autorise pas à franchir.
le 12 juin 2009
Film sympa redécouvert en blu ray , qualité de l'image vraiment pas mal , le son 5.0 hd master ???? : bon son a part les scène d'actions qu'on n'entend pas trop .

inclus : la 2ème version du film de 20 min supplémentaires qui est disponible qu'en anglais dommage .