Jawbreaker
Format: DVDModifier
Prix:28,89 €+2,79 €expédition

"Jawbreakers" est un DVD que je possède depuis longtemps et que j'aime revoir régulièrement. Il faut, bien sûr, le replacer dans son contexte: Rose McGowan, Rebecca Gayheart et Julie Benz sont en train de devenir de nouvelles égéries des teenagers à l'époque et comme "Dawson's creek"(1998-2003), "Charmed"(1998-2006) ou "Scream"(1996) , elles sont indissociables de la fin des années 90.
Profitant de leur succès à la télé, des stars comme Neve Campbell, Jennifer Love-Hewitt ou encore Sarah Michelle Gellar se faufilent sur grand écran sans tarder. Mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud, n'est-ce pas?! Cela nous donne des petits bijoux comme ce "Jawbreaker" taillé sur mesure pour nos 3 interprètes.
Cette comédie sombre et cynique est géniale. Curieux mélange de "Heathers"(1988) et "Carrie"(1976), l'histoire de ce groupe de filles se suit avec beaucoup de plaisir. Aujourd'hui film culte, il a été mal accueilli à sa sortie. Avec le recul, il gagne pourtant à être (re-)découvert, c'est sûr!
La grande gagnante, c'est Rose. Incarnant une méchante de 1er ordre, elle use et abuse de l'art de la manipulation comme aucune autre. J'adore. Je vous recommande vivement ce teen movie inclassable mais cool et décomplexé. Excellente séance à tous et toutes.
le 18 février 2001
Ce film est déjà un véritable bijou en version française. Mais alors la version originale est plus qu'époustouflante. La musique est un top, les acteurs aussi. La bande-annonce est superbe, le clip d'Imperial Teen génial. Chapeau. Un véritable bijou.
le 6 mars 2013
Excellement joue la prestatrion de rose Mc gowan est superbe. Julie Benz et Rebecca Gayheart sont elles aussi sublime. Ce film est excellent