5.0 étoiles sur 5 1999: Rose, Rebecca et Julie respirent la joie de vivre et la jeunesse, 12 février 2015
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbreaker (DVD)
"Jawbreakers" est un DVD que je possède depuis longtemps et que j'aime revoir régulièrement. Il faut, bien sûr, le replacer dans son contexte: Rose McGowan, Rebecca Gayheart et Julie Benz sont en train de devenir de nouvelles égéries des teenagers à l'époque et comme "Dawson's creek"(1998-2003), "Charmed"(1998-2006) ou "Scream"(1996) , elles sont indissociables de la fin des années 90.
Profitant de leur succès à la télé, des stars comme Neve Campbell, Jennifer Love-Hewitt ou encore Sarah Michelle Gellar se faufilent sur grand écran sans tarder. Mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud, n'est-ce pas?! Cela nous donne des petits bijoux comme ce "Jawbreaker" taillé sur mesure pour nos 3 interprètes.
Cette comédie sombre et cynique est géniale. Curieux mélange de "Heathers"(1988) et "Carrie"(1976), l'histoire de ce groupe de filles se suit avec beaucoup de plaisir. Aujourd'hui film culte, il a été mal accueilli à sa sortie. Avec le recul, il gagne pourtant à être (re-)découvert, c'est sûr!
La grande gagnante, c'est Rose. Incarnant une méchante de 1er ordre, elle use et abuse de l'art de la manipulation comme aucune autre. J'adore. Je vous recommande vivement ce teen movie inclassable mais cool et décomplexé. Excellente séance à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 "I killed Liz. I kiled the teen dream.", 5 février 2015
Catherine FAURE (Corbeil-Essonnes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbreaker (DVD)
Fan de Rose McGowan plus que de toute autre actrice, j'ai presque réussi à compléter ma collection (manque à l'appel deux films introuvables même en VO). Ce film est une de ses meilleures interprétations (pas la meilleure, mais une des meilleures). Rose interprète Courtney Shayne, une lycéenne faisant figure de leader au lycée et surtout auprès de ses "amies", Julie (Rebecca Gayheart) et Marcie (Julie Benz, totalement méconnaissable dans ce rôle lorsqu'on l'a découverte interprétant Darla dans les séries Buffy et Angel!) et ayant une très mauvaise idée pour l'anniversaire de la quatrième fille de leur petite bande. Cet événement démarre le film, qui sera décrit comme cliché et ridicule par beaucoup. L'astuce est justement de montrer tous les clichés que l'on retrouve dans la vie lycéenne et de dénoncer cette hiérarchie que l'on a tous (et surtout toutes) pu observer voire connaître, notamment à travers le personnage interprété par Judy Greer. Les actrices sont toutes convaincantes et un scénario qui aurait pu se révéler comme une véritable catastrophe cinématographique donne lieu à un film à la fois drôle et touchant. A noter que si vous maîtrisez l'anglais, ce film est à voir en VO et surtout pas en VF...

5.0 étoiles sur 5 The best, 18 février 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbreaker (DVD)
Ce film est déjà un véritable bijou en version française. Mais alors la version originale est plus qu'époustouflante. La musique est un top, les acteurs aussi. La bande-annonce est superbe, le clip d'Imperial Teen génial. Chapeau. Un véritable bijou.

5.0 étoiles sur 5 La surprise est a la fin, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbreaker (DVD)
Excellement joue la prestatrion de rose Mc gowan est superbe. Julie Benz et Rebecca Gayheart sont elles aussi sublime. Ce film est excellent

Jawbreaker
Jawbreaker de Darren Stein (DVD - 2000)