5.0 étoiles sur 5 Vertigineux !
Publié le 16 septembre 2001 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 cauchemars
Il est vraiment difficile de transcrire sur la pellicule les impressions, angoisses, cauchemars, d'un personnage qui se laisse prendre par une illusion de liaison.

Hitchcock nous raconte une histoire à dormir debout qui ne fait vraiment pas peur...les sueurs froides ne sont pas celles du spectateur !

Que son héros ait des vertiges est...
Publié il y a 4 mois par marialicia

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Vertigineux !, 16 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sueurs froides [Édition Collector - Version Restaurée] (DVD)
La première fois que j'ai vu "Vertigo"... c'était il n'y a pas si longtemps. Ce film m'a bouleversée et hantée à jamais. Comment oublier cet amour illusoire, tragique et fatal - dès la première rencontre de Scottie et Madeleine ? Comment rendre compte, sans l'affadir, de la beauté de ce film, aux plans composés comme des peintures ? Personne ne pourra oublier ce jeu sublime de regards qui s'évitent lorsque Scottie découvre pour la première fois, au restaurant, la fascinante Madeleine. Ni ce baiser, magnifique, à l'hôtel, qui renvoie le couple d'amoureux à leur première étreinte... Le DVD est un beau support pour cette oeuvre riche qui méritait une telle restauration. Les couleurs, la musique (du grand Hermann !), sont de très bonne qualité et font plonger le spectateur dans cette poursuite amoureuse mortelle. A acheter d'urgence et à regarder en boucle ! Un seul regret : on aurait aimé plus de bonus.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre absolu, 1 septembre 2000
vertigo est un chef d'oeuvre.Définitif et absolu comme la recherche désespérée de Scottie. Amour revé, tordu, impossible et malade. Amour fou. Le film est admirablement construit, usant avec finesse de toutes les ficelles d'un film de genre pour aboutir à un objet difforme, inclassable et magnifique, film culte de toute une génération de cinéphiles, qui n'hésiteraient pas à faire un pélerinage sur tous les lieux, du Golden Gate au cimetière en passant par le monastère mexicain non loin de San Francisco. Je paierais cher pour ne jamais l'avoir vu et le redécouvrir comme au premier jour. Un sensation inoubliable.Un moment d'émotion pure.Et Bernard Herrmann... Le DVD est correct, les suppléments tout juste satisfaisants, on aurait aimé que la production aille encore plus loin pour ce film que beaucoup considèrent comme le meilleur film de tous les temps. Aucune hésitation, achetez !

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre du maitre, 17 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sueurs Froides (DVD)
Vertigo est sans aucun doute le meilleur film d'Alfred Hitchcock. Bien au-dela, a mon gout, de Psychose ou des Oiseaux. Hitchcock signe ici un film dote non seulement d'un scenario habile et fascinant mais aussi appuye par une mise en scene donnant encore plus de profondeur aux tourments eprouves par les personnages. Et que dire de la photographie.... rarement la Baie de San Francisco a ete aussi bien filmee.
Avec le recul, on se rend compte a quel point Hitchcock a ete l'un des cineastes majeurs de 20ieme siecle.

5.0 étoiles sur 5 Vertigo mon amour, 16 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sueurs Froides (DVD)
Vertigo vous frappe de sa beauté visuelle, sa teinture unique et vous imprègne de toute sa force émotionelle. Hitchcock plonge un homme épris d'une femme fantôme dans une spirale amoureuse et semble dire : l'amour n'est que fantasme et se nourri de la mélancolie qu'il provoque. Un film qui rempli le coeur et sublime le regard. En somme, le chef d'oeuvre d'un maître sur le plus beau sujet qui soit.

5.0 étoiles sur 5 manipulation, 16 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vertigo - Collector's Edition [Import USA Zone 1] (DVD)
Vertigo(ou sueurs froides)est un des chef-d'oeuvre du maitre du suspens.James Stewart, maladivement atteint de la peur du vide,nous entraine avec lui dans la filature de la mystérieuse et double Kim Novak,plus belle et plus tourmentée que jamais.Nous le suivons dans les profondeurs de cette intrigue basée sur la dualité de la personnalité,la manipulation,le dépassement de soi et l'amour.Hitchcock ,en manipulant son acteur ,nous manipule et nous égare dans les abysses vertigineuses de l'âme et du coeur.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre inoubliable, 4 septembre 2000
Sueurs froides (Vertigo dans la version américaine) est l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma et sans doute le meilleur film d'Hitchcock. L'intrigue est ingénieuse et les acteurs au sommet de leur talent: James Stewart est comme toujours parfait et Kim Novak est d'une beauté fascinante qui rend compréhensible l'obsession qu'elle provoque. Un film indispensable.

5.0 étoiles sur 5 La Version, 4 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundtrack (CD)
[ce commentaire fait référence à la version Joel McNeely]
Un très très beau réenregistrement du chef d'œuvre du maitre. Dirigé par un spécialiste du réenregistrement d'Hermmann.
La préférence que pourrait porté les puristes à l'enregistrement original n'est pas justifiée (la direction n'est pas d'Herrmann, conséquence de grèves, et désavoué par lui).
Il n'existe en outre pas, à ma connaissance de version complète ré-enregistrée par l'auteur.
La Version dont il faut faire l'acquisition donc. Un must jusque dans le packaging (livret conséquent et très riche).

5.0 étoiles sur 5 Hitchcock et le langage cinématographique, 6 mai 2008
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sueurs Froides (DVD)
Un style, un langage cinématographique qui fut utilisé par d'autres réalisateurs mais initié par le maître, une touche de classe et des histoires aux rebondissements surprenants, Hitchcok est le Léonard de Vinci du cinéma. Ses oeuvres sont des oeuvres maitresses et sueur froide et l'un de ses meilleur film.

5.0 étoiles sur 5 Avec "Fenêtres sur cour", "Psychose", "Les oiseaux", "La mort aux trousses", c'est du grand Hitchcock voir l'un des meilleurs., 21 octobre 2012
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sueurs froides [Édition Spéciale] (DVD)
Avec ce long métrage Hitchcock nous fait découvrir un de ses plus beaux films. James STEWART et Kim NOVAK (Hitchcock adorait les femmes fatales) en sont les deux héros.
Ce film est classé parmi les meilleurs de tous les temps.
Réalisé en 1958, Vertigo (le nom le plus connu) est certainement l'une des œuvres les plus abouties d'Hitchcock.
Le film en très bref: James stewart "Scottie, un policier" souffre de vertige et ça le paralyse.
Après un accident sur un toit du à son acrophobie, il démissionne.
Plus tard, il retrouve un vieil ami qui lui dit qu'une morte a pris possession du corps de sa femme Madeleine.
Il demande à Scottie de suivre cette dernière pour savoir ce qu'elle fait de ses journées.
Après l'avoir sauvé de la noyade, il se prend de passion pour elle puis la perd car elle meurt.
En effet, elle se suicide en se jetant du haut d'un clocher.
Le temps passe et un jour une femme ressemblant étrangement à la défunte apparaît.
C'est le portrait craché de Madeleine.
J'arrêtes là l'histoire.
Les décors, sont une magnifique promenade dans San Francisco et ses environs (la visite du musée, la forêt de séquoia etc...).
C'est bel et bien une histoire romantique mais surtout très sombre et bien sur haletante.
Avec le grand Hitchcock, les informations données au public sont l'un des vecteurs de suspense de son cinéma.
Il est à noter que Barbara Bel Geddes (Dallas) a un petit rôle dans cette production.
Pour créer la sensation de vertige, Sir Alfred Hitchock a innové dans les techniques de tournage.
La qualité des deux DVD est top mais comme dans "Fenêtre sur cour", le nombre de suppléments est tellement important qu'il est impossible de les citer tous. Je vais quand même en citer deux ou trois (Les archives de sueurs froides - Le final de la version internationale et morceaux choisis Hitchock/Truffaut.)
CHEF D'OEUVRE du cinéma.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film du grand maître !!!, 29 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sueurs Froides (DVD)
Sueurs froides ( de son titre original VERTIGO),est le meilleur film d'ALFRED HITCHCOCK.

Je ne reviendrai pas sur le sujet du film que tout le monde connais.

Adapté d'un roman français de BOILEAU et NARCEJAC, sous le titre "D'entres les morts", le film n'a rien à voir avec le livre. Si vous avez l'audace de voir le film avant et de lire le roman aprés, vous en seriez quelques peu déçu...

Caméra virtuose (surtout les scénes des vertiges de Scotti qui seront repris plusieurs années plus tard par STEVEN SPIELBERG dans LES DENTS DE LA MER), musique inoubliable, acteurs formidables...Sueurs froides à marquer les esprits des cinéphiles et des plus grands réalisateurs ( DE PALMA, DAVID LYNCH...).Tout à la fois étrange, mystérieux et angoissant; ce long métrage à fait couler beaucoup d'encre et encore de nos jours. Il est même devenu le sujet d'études d'écoles de cinéma à travers le monde.

Dès le début du film, on est pris dans l'engrenage du suspense:L'origine du vertige de Scotti, Madeleine persécuté par une revenante,la scéne du musée, son suicide, les cauchemards de Scotti, une fin boulversante...

A acquérir dans sa vidéotheque !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sueurs froides [Édition Collector - Version Restaurée]