Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
Très bon film. Satire sociale. Beaucoup de bonnes idées (la bonne femme qui profite de s'adresser à Truman pour faire la pub d'un produit de consommation ou le copain qui rapplique toujours avec le meme pack de bierre®.)La scène du père qui vient chercher sa fille...

Seul bémol: Le béret que porte sur la tête le créateur du Truman show. On comprend l'interet qu'il y'avait d'intégrer le presonnage du "dieu créateur" pour compléter la réflexion sur le film seulement il prend trop de place celui-là avec son bêret et puis on s'en fout finalement de ses émotions.
le 23 novembre 2000
C'est l'histoire d'un jeune homme, vedette malgre lui, qui evolue dans un monde construit autour de lui et pour lui. Lui qui est un spectacle pour tant de gens est vraiment des plus humains, ordinaire. C'est ce qui fait sa force. Jim carrey nous prouve avec ce film, qu'il n'est pas seulement capable de faire des grimaces. C'est veritablement un grand acteur et on en redemande. En esperant qu'on lui confiera plus de role de ce style...
le 25 février 2011
A lecture des commentaires de ce film sur Amazon.fr/.co.uk/.com, je pensais faire une affaire incroyable en passant à l'édition Blu-Ray de The TRUMAN Show.

Ce fut une totale déception au final. Le film est exempt de grain naturel sur la quasi totalité du film (sauf sur les blancs où un grain vient salir l'image déjà très dénaturée..). Il y a parfois des séquences qui ont été radoucis et perdent ainsi tous les détails qui font le charme de la HD, on a presque l'impression de regarder un DVD tellement c'est lisse..
Et je ne parle pas des petites "pétouilles" qui apparaissent à l'écran (vous savez les pétouilles blanches/noires qu'on voit très souvent en cinéma non HD), la pellicule n'a donc même pas été nettoyé pour ce master.

Reste le son qui est très bien. Bon c'est pas film d'action, beaucoup de parole (et de rire pour nous ! ;) et une musique charmante, bien que discrète la plupart du temps les quelques thèmes prennent au coeur pour qui saura regarder le film avec toute l'humanité qui peut nous habituer.

Et c'est un film vraiment à part que nous sort Peter Weir, en 1998 c'était il me semble les débuts de la télé réalité pour nous dans le monde bien réel.
Cette idée de bâtir un monde totalement "virtuel" autour d'un homme, cette idée aussi stupide qu'ingénieuse d'appeler le seul personnage qui ne joue pas un rôle acteur mais qui vit sa vie dans une bulle fermée sans le savoir.. "TRUMAN", littéralement "l'homme vrai".

Si on sait écouté sa partie humaniste, on ne peut être que chamboulé par l'histoire. On en rira beaucoup pour sûr en voyant l'excellentissime boulot de Jim Carrey devant les caméras et l'émotion y sera intense ! Le dégoût contre tous ces téléspectateurs vous apparaitra peut-être au détour de quelques séquences, ces personnes qui exultent à voir un homme ignorant vivre enfermé et être espionné au moindre de ses pas.

Si le Blu-Ray ne vaut pas le détour pour ceux qui possèdent l'édition DVD (il y a un gain au niveau de l'image, mais rien qui ne justifie pleinement l'achat du Blu-Ray), il est à acquérir pour ceux qui n'auraient pas connu cet oeuvre jusque là.
Bon visionnage !