5.0 étoiles sur 5 Une cendrillon pas comme les autres
A tout jamais (ou "ever after" en anglais) est LE film qui a bercé mon enfance.

Les héros :
- Cendrillon est une jeune femme déterminée et intelligente. Bien loin de la petite cruche mièvre qu'on rencontre dans la plupart des contes de fée.
- Paradoxalement le beau prince est immature au possible, il fuit ses...
Publié le 24 avril 2009 par Moon Goddess

3.0 étoiles sur 5 Romance romance !
Sur le thème de "Cendrillon", petite histoire à l'eau de rose, mais mignonne comme tout.

Je recommande pour les enfants.
Publié le 31 décembre 2009 par Clémence69

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une cendrillon pas comme les autres, 24 avril 2009
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
A tout jamais (ou "ever after" en anglais) est LE film qui a bercé mon enfance.

Les héros :
- Paradoxalement le beau prince est immature au possible, il fuit ses responsabilités. Pas du tout le valeureux prince charmant qu'on attend.
- La marraine (incarnée par Léonard de Vinci) n'a pas d'ailes et encore moins de baguette magique. Mais son inventivité n'a d'égal que son manque de magie !

Quant à la belle famille : fini les méchantes, laides et bêtes !
- La première est particulièrement jolie (bien plus que cendrillon soit dit en passant) mais son tempérament capricieux et sa méchanceté en font un personnage antipathique.
- La deuxième est toute gentille, mais un peu boulotte pas très séduisante.
- La belle-mère a de la classe, elle est intelligente, méprisante, n'a aucun scrupule et voue un véritable culte à sa première fille.

Avec tout cela, des dialogues percutants et intelligents. Ce film a une profondeur qui permet de l'apprécier autant enfant, qu'adolescent puis adulte.

Enfin une reprise de conte de fée qui transpose à la "réalité" sans tomber dans l'éternelle naiserie. Notre cendrillon n'est pas la plus belle ni la plus grâcieuse mais c'est par sa personnalité et son esprit qu'elle conquit le coeur de son prince. Ce dernier, apprend à ses côtés à mûrir et à avoir plus de considération pour ses sujets... quels qu'ils soient.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement adorée !!, 29 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
J'ai tout simplement adoré ce film que j'ai vu il y a de cela quelques jours. Une nouvelle histoire de Cendrillon origialement adaptée. ça change de l'histoire originale, on ne s'ennuie pas ! Avec un Leonard de Vinci plus qu'amusant, une des soeurs pas si méchante que ça ... que dire de plus sans trop en dire à part : A REGARDER !

5.0 étoiles sur 5 Une Cendrillon qui ne va pas au bal..., 5 mai 2012
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
A la première lecture on dit : c'est l'histoire éternelle de Cendrillon et du Prince Charmant...en y regardant de plus près, l'histoire n'est pas si simple...Le Prince ne tombe pas amoureux de la jolie fille en robe conçue par une fée, ne tombe pas amoureux en dansant seulement...Le Prince est un jeune homme récalcitrant, intelligent, qui sème la pagaille à la cour...le Prince ne veut pas être Prince, ni Roi...le Prince est un homme avec un coeur...Il rencontre une fille qui lui résiste, qui est franche, naturelle, généreuse, mais qui a l'aspect tout de même d'une Princesse...Il va montrer son désarroi, sa faiblesse quand il apprend que la belle est une "pauvresse"...

Cendrillon que l'on nomme ainsi incidemment, c'est Danielle de Barbarac, orpheline, de petite noblesse et comme dans le conte de Grimm va vivre à la mort de son père avec une belle mère et ses deux filles.
La belle mère est la baronne de Ghent, elle n'est pas sorcière, elle utilise avec une grande perfidie son autorité et sa dignité pour persuader Danielle de son peu d'importance...Les deux soeurs sont aussi dissemblables que possible : - l'une est blonde, mince, stupide, menteuse, hystérique, c'est la préférée de la mère qui envisage de la voir devenir Reine- L'autre est brune, un peu boulotte et méprisée par la vilaine mère...Un personnage nouveau dans l'histoire, elle sera l'alliée de Danielle et sa gentillesse autant que son isolement lui vaudra de trouver un amoureux à son image. Donc le trio n'est pas si infernal qu'à l'habitude !

Ce qui est charmant : pas le Prince, mais la donzelle délurée, et pourtant effarouchée. Une jeune fille qui n'a peur de rien, qui est capable de porter l'amoureux sur son dos (un pari) qui cavale à travers bois, monte à cheval, attaque au lance pierres le voleur de cheval, se défend à la dague, à l'épée...et surtout use de sa culture pour estoquer le Prince (ébloui)

Le film est loin, très loin d'une animation Disney... l'histoire est "vraie" au XVI ème siècle en France, avec des châteaux, des rois, reines, courtisans, intrigues.... Et Léonard de Vinci l'illustre inventeur qui ouvre les portes cadenassées, qui joue les conseillers avertis, qui apporte avec sa Joconde et autres inventions qui ne marchent pas une note humoristique à ce film très sympathique...et puis les méchantes sont un petit peu punies !!! la justice quoi !

Un conte que l'on connait bien mais que l'on regarde avec ses yeux d'enfant et sa tête d'adulte...Avec plaisir pendant deux heures.

5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre, 6 février 2008
A. Adans "yes" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
Les dialogues sont piquants et les acteurs à la hauteur en particulier Angelica Huston.
La musique est sublime et l'on découvre une histoire de comte de fée pûtot anachronique compte tenu du tempérament du personnage principal (femme cultivée avec des idées).
A voir absolument ou à revoir!!!!!!!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Pour tous les amoureux du monde, 9 mars 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
Amateurs de comédies romantiques, sortez dentelles et mouchoirs, voici le conte de fée de Cendrillon, revu et actualisé. Loin de toute moquerie, j'ai pris un plaisir manifeste à voir ce film qui nous conte la "réelle histoire de Cendrillon", du moins, c'est ce qui est expliqué aux frères Grimm en début de film.

Nous sommes plongés dans une France du XVIème siècle quelque peu idéalisée mais avec des décors somptueux, des costumes chamarrés, des palais fabuleux (châteaux du Périgord sensés représentés ceux du Val de Loire). En évitant la mièvrerie inhérente aux conte de fée, le réalisateur nous campe une Cendrillon plutôt luronne et hardie qui défend bec et ongles la propriété familiale tombée entre les mains d'une belle-mère cupide et arrogante interprétée par une Anjelica Huston parfaitement à l'aise dans ce rôle de composition. Certes, le film garde toujours une allure de drame tragi-comique mais l'humour est là pour que le spectateur ait toujours l'impression de regarder un conte de fées (Avec Léonard de Vinci comme bonne marraine !).

Un film familial très réussi.

4.0 étoiles sur 5 charmant, 2 octobre 2009
lola "lola" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
C'est jolie, bien interprété; très different du dessin animé, Drew Barrymore interprete une cendrillon sensible intelligente et rebelle, pas de petites souris qui parlent à la belle cendrillon ici, Angelina Houston et parfaite dans son role de maratre odieuse, à voir pour les fans de fable, les decors sont superbes et les robes magnifiques surtout celle ou cendrillon se change en princesse pas par le fée mais par Leonard De Vinci!

4.0 étoiles sur 5 vive les compte de fées!, 16 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (Ever After) [VHS] (Cassette vidéo)
Ce film de cendrillon est un magnifique conte de fées pour les gens de tous âges.Étant basé sur un film pour enfants,il est tout de même très amusant de le regarder et nous restons passionné jusqu'au tout derniers mot! Ce film est à ne pas manquer pour les gens qui aiment les contes de fées et les histoires d'amour.

4.0 étoiles sur 5 l'histoire d'une femme forte, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
En général les héroïnes de contes sont jeunes, jolies, et un peu (beaucoup) nunuches. S'il n'y avait pas le beau prince (dont la personnalité est plus que discrète car il n'apparait qu'à la dernière page), elles mourraient ou resteraient dans la misère. Là enfin voilà l'histoire d'une femme forte qui n'a besoin que d'elle pour survivre. Les personnages ne sont pas trop manichéens (excepté peut être l'une des soeurs), la marâtre est des plus ambigüe et aucun tour de magie pour montrer que la situation peut s'arranger. Le film est moderne et agréable.

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux conte philosophique, 28 janvier 2011
M. Nadia (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
Ce film de Cendrillon n'est pas seulement un conte de fées, mais aussi un "conte philosophique-ésotérique". Cendrillon (Danielle) passe par toutes les épreuves initiatiques avant son mariage ultime avec "Le Prince". Tout au long du film, nous admirons sa présence d'esprit - son courage - sa générosité, (les pièces d'or qu'elle reçoit du prince en échange de son silence, elle les utilise pour délivrer Maurice, le vieux domestique). Quand elle est vendue par sa belle mère comme une esclave, les fers aux pieds, elle ne succombe à aucun moment au désespoir. Elle préfère la mort plutôt que de renoncer à ses valeurs (le respect et le culte de son père, l'amour pour sa mère qu'elle n'a pas connue. Elle ne renonce pas au sens de sa dignité et refuse la proposition de (mariage ?) que lui fait son maître (un homme profondément antipathique). Finalement, c'est grâce à son courage, qu'elle retrouve sa liberté. Quand le prince vient pour la "sauver", elle s'est déjà "sauvée" elle-même. Ce conte nous donne une "leçon de vie" qui nous concerne tous ...

Bien sûr, la mise en scène est belle, de beaux paysages, beaux costumes. Les acteurs sont tous bien campés dans leur rôle. De l'humour, des sentiments, du romantisme bref, il n'y a pas de "temps morts" ! Drew Barrymore interprête avec talent et sensibilité le personnage de Cendrillon. Leonard de Vinci la fait apparaître merveilleusement belle et éthérée dans son costume de princesse.

Un TRES BEAU film que je regarde souvent et qui me redonne vie et énergie en cas de panne !

5.0 étoiles sur 5 RAS, 14 juin 2013
Klein Eric (Strasbourg, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (DVD)
C'EST DE LA FOLIE!!! CE FILM A ETE UN CADEAU POUR MA MERE DE PRESQUE 80 ANS!!! ELLE LE PROJETTE TOUS LES JOURS!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

A tout jamais
A tout jamais de Andy Tennant (DVD - 2000)