4.0 étoiles sur 5 Très réussi !
Publié le 19 février 2009 par Senbei Norimaki

3.0 étoiles sur 5 Formula, good formula but formula
This is an entertaining film that looks like it was made as filler while the actors looked for something to do. Robin Williams who did a good job of playing Osric in "Hamlet" (1996), does an average job in this movie. You could almost substitute Eddie Murphy and got the same results. It is good to see Sally, Field "Absence of Malice" (1981), as she is not in too many...
Publié le 28 avril 2005 par bernie

4.0 étoiles sur 5 Très réussi !, 19 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Doubtfire [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce Blu-Ray est une franche réussite. Pourtant, au départ, Mme Doubtfire ne s'impose pas du tout comme un achat indispensable en HD, la comédie ne nécessitant pas d'en mettre plein la vue. Toutefois, ça reste un vrai plaisir de profiter de cette aventure très sympathique dans d'excellente condition. L'image est belle, contrastée et la HD lui donne vraiment un cachet surprenant. Côté son, le disque tient ses promesses également, en VO comme en VF. Les voix sont claires, les musiques bien disposées, et nous (re)découvrons cette comédie dans une ambiance sonore de très bonne facture. Ne vous attendez toutefois pas à faire trembler les murs, ce n'est pas le but de ce film :)

Enfin, les bonus sont nombreux et relativement intéressants :

Scènes coupés (18 scènes)
De l'homme à la femme (26 minutes)
Conversation avec l'animateur Chuck Jones (4 minutes)
Premier test du dessin animé (2 minutes)
Dessin animé en entier (5 minutes)
Maquillage avec Ve Neill (4 minutes)
Tests de maquillage (18 minutes)
Improvisation de Madame Doubtfire(36 minutes)
Rencontrer Madame Doubtfire (5 minutes)
Différents trailers et galerie photos du film

5.0 étoiles sur 5 HILARANT, 24 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Doubtfire (DVD)
Merci à Robin Williams de nous faire rire autant . Daniel est un grand enfant qui laisse libre court à son imagination et qui adore ses enfants . Miranda, garde la tête sur les épaules mais est excédée le jour où elle rentre et qu'elle découvre sa maison s'en dessus dessous suite à un boum organisée par ...SON MARI ! Elle demande alors le divorce et obtient la garde de ses enfants .
Ce film est un véritable hymne à l'amour d'un père pour ses enfants . Robin Williams en Mme Doubtfire est à mourir de rire surtout lorqu'il se fait remarquer dans la rue . Et puis, rien de plus drole que lorsqu'il apprend que sa femme a un nouveau flirt, flirt qu'il essayera d'éloigner par tous les moyens .
Mme Doubtfire est un pure moment de plaisir. A voir et revoir et revoir . (...)

5.0 étoiles sur 5 Un petit coup de mou?! Ne bougez plus, 1 août 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Doubtfire (DVD)
Vous avez face à vous le remède à tout ce qui obscurcit votre horizon.
Ce film, de 1993, est un festival de rires et de fous rires. Il fallait oser et Robin Williams l'a fait: ce chenapan, ce petit fripon, cet éternel enfant agité, au corps d'homme adulte, a encore frappé!
Allez, on va vous consoler; ne résistez pas: venez écraser votre visage sur l'imposante carrosserie de Madame Euphegenia Doubtfire, à côté de qui, Mary Poppins peut aller se recoucher!
Le thème est, au delà de la comédie pure et dure, celui de la famille, de la cellule familiale et ça, ça crée beaucoup d'émotion.
Excellente séance 5 étoiles avec ce DVD indémodable.

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle!, 23 novembre 2013
Je rigolais déjà lorsque j'étais enfant. Je rigolais lorsque j'étais ado. Je rigole toujours maintenant! Pour de très bons moments familiaux!

5.0 étoiles sur 5 Doubtfire une mamie rock'n'roll, 31 mai 2014
Jeremy Reis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce film a marqué mon enfance car les situations qui y sont traitées sont très parlantes, très ancrées dans la réalité.

C'est donc une très bonne comédie mais avec ses moments forts en émotion. Je ne peux pas lui donner moins que ces "5 étoiles".

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Doubtfire (DVD)
Un très bon classique a faire decouvrir a nos enfants, les miens ont adoré et ma fille en a pleuré!

5.0 étoiles sur 5 Une comédie hilarante et un bon blu-ray, 18 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Madame Doubtfire", sorti en 1993 et réalisé par Chris Columbus (Le réalisateur de "Maman, j'ai raté l'avion", "Ma meilleure ennemie", "Percy Jackson : Le voleur de foudre", "L'homme bicentenaire", "Neuf moi aussi" et les deux premiers volets de la saga "Harry Potter" entre autres...), est une comédie très réussie, à la fois drôle et touchante, qui a su marquer les esprits à l'époque de sa sortie grâce à la prestation incroyable du regretté Robin Williams. Un film désormais devenu culte qui a rencontré un incroyable succès lors de sa sortie au cinéma. Malgré le temps qui passe, ce film n'a pas pris une ride et nous fait rire du début jusqu'à la fin. Le film nous raconte le calvaire de Daniel Hillard, un doubleur de dessins animés et bon père de famille, qui supporte mal de ne pas voir souvent ses trois enfants suite à son divorce avec sa femme Miranda. Pour se rapprocher d'eux, il décide de se déguiser en nounou anglaise, nommée Mrs Doubtfire, et se fait embaucher par son ex-épouse. L'histoire est vraiment très intéressante à suivre et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Cela est dû à la superbe performance de Robin Williams, absolument génial et remarquable dans le rôle de Daniel/Mrs Doubtfire. Son talent, à la fois comique et dramatique, nous fait passer un sacré bon moment, entre quiproquos hilarants et moments plus intimes quand il est avec ses enfants. Une prestation sans faute, sans doute l'une des meilleures de sa carrière. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Sally Field et de Pierce Brosnan, excellent dans le rôle du Playboy qu'on aime détester. Bref, "Madame Doubtfire" est une comédie réussie, très drôle et émouvante qui ne vous laissera pas le temps de souffler tant le film vous rire. Un divertissement de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 22 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Madame Doubtfire" est tout simplement l'une des meilleures comédies des années 90 et sans doute l'un des meilleurs films avec Robin Williams, qui nous livre-là une performance extraordinaire. Le film ne possède jamais de temps morts, on rit beaucoup du début à la fin. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, un rythme soutenu, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Adieu l'artiste, 14 août 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Doubtfire (DVD)
Un de ces films pendant lequel il est impossible de ne pas rire, rien que la fête organisée par Daniel Hillard (Robin Williams) au début avec tous les enfants, le retour de la mère Miranda Hillard (Sally Field) provoque un fou rire incontrôlable...
Les gags s'enchainant quand Robin Williams se transforme en nurse Anglaise pour rester près de ses enfants dont il a perdu la garde sont grandioses crédibles et font de ce film une des meilleures comédies que je n'ai jamais vue

La joie de vivre que l'on ressent, ce regard pétillant plein de vie qui nous fait automatiquement sourire ... Un film qui est un hymne à la vie.
Tu nous manquera l'artiste.....

Acteurs : Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan, Harvey Fierstein, Robert Prosky
Une qualité d'image qui sera améliorée par l'upscaling si votre matériel est compatible, le son en Français Dolby Digital 2.0 Surround ce qui est très loin de la VO en Anglais Dolby Digital 5.0

4.0 étoiles sur 5 Un must, 25 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Doubtfire (DVD)
D'accord, on l'a déjà vu plein de fois et on connait la fin. Mais, personnellement, je ne me lasse pas de voir la transformation de Robin Williams en gouvernante et le mélange de gags et d'émotion de cette histoire marche toujours aussi bien. Un must!

5.0 étoiles sur 5 Madame Doubtfire, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Doubtfire (DVD)
Quel régal ! A voir et revoir sans modération. C'est inventif, hilarant, touchant, bref, c'est un divertissement de la plus haute qualité. Inutile d'ajouter que TOUT le casting est épatant. C'est à juste titre que ce film fait la notoriété de Robin Williams et qu'il a été oscarisé à profusion.

Madame Doubtfire
Madame Doubtfire de Chris Columbus (DVD - 2001)