4.0 étoiles sur 5 Pas mal, un poil mieux que le dvd
Publié il y a 6 mois par Kissbrak

2.0 étoiles sur 5 Ce film culte méritait mieux....
Je suis déçu par le soit disant travail de remasterisation en HD de ce film culte : l'image est granuleuse à souhait , certains détails flous , je ne vois vraiment pas la différence avec le DVD ! Quant au son , certes la Musique et certains effets sont mis en relief grâce au DTS , mais les dialogues sont presqu'inaudibles en VF ! On va me dire...
Publié il y a 4 mois par Leleu David

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, un poil mieux que le dvd, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais essayé ce bluray sur une télé hd ready : erreur fatale. Le dvd y semblait même de meilleur tenue. Cependant, sur une télé full hd, on gagne en qualité, et du coup, ce bluray s'avère effectivement de meilleure qualité que le dvd : image plus nette, couleur un peu fade mais moins que sur le dvd. C'est pas un grand bluray niveau image, mais il se défend bien. Côté son, je laisse le soin à ceux qui sont équipés de faire des commentaires, mais sur ma télé le son ne s'est pas avéré bas comme le signalait un autre commentateur sur Amazon...Je n'ai pourtant qu'une installation rudimentaire, à savoir la télé reliée à l'ampli de ma chaine hifi en stéréo. Mais ça marche bien.
Concernant le film, c'est un chef-d'oeuvre somptueux, qui prend le temps de présenter ses différents personnages, et qui possède une belle montée en puissance, un bon côté psychologique, et une fin magnifique.La photographie est superbe, la musique de Pino Donaggio géniale, et mention spéciale aux différents acteurs et actrices qui font aussi la force de l'une des meilleures adaptation d'un roman de King à l'écran.
Un grand De Palma, comme il n'en fait hélas plus aujourd'hui.
Un must absolu à posséder dans sa dvdthèque, à voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 La différence fait peur et tue même parfois, 13 mars 2012
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - Édition Vanilla (DVD)
La 1ère fois que j'ai vu "Carrie",j'en ai eu mal au ventre de voir toutes ces brimades que subissait cette jeune fille.Le comportement des petites pestes qui l'entouraient me rendait malade,j'étais touché et très mal à l'aise:je devais avoir 16 ou 17 ans,à savoir l'âge de Carrie White.Loin d'avoir eu son parcours,je me prenais en pleine figure le cynisme,l'hypocrisie,la méchanceté et l'idiotie de ces gamines même si tout cela ne m'était pas personnellement destiné.Preuve que le long métrage de De Palma fonctionne.Aujourd'hui,25 ans plus tard,je peux profiter de cet excellent film,la peine intense en moins.Je suis en paix avec moi et c'est probablement ce qui serait arrivé à Carrie si sa propre mère n'avait pas mis fin à sa courte existence.Mentions spéciales à Sissy Spacek et Piper Laurie qui SONT leurs personnages jusqu'aux tréfonds de leurs âmes.
A consommer d'urgence!

5.0 étoiles sur 5 Carrie, Carrie, Carrie...., 8 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie (DVD)
In-Croy-Yable!
Franchement c'est la première fois qu'une adaptation d'un livre arrive à le surpasser.
Sissy Spacek, la plus grande actrice américaine de tous les temps arrive à donner une dimension humaine et très attachante à la Carrie, que Stephen King n'arrête pas de rabaisser dans son roman.
Laurie Piper a également triomphé dans "Carrie au bal du diable" en caricaturant son personnage (la fanatique religieuse folle à lier). Sa voix impressionnante lui donne une certaine austérité. Mais pour apprécier le film et ce genre de détails, il faut impérativement le voir en VO sous-titré en français. Et ceux qui ne connaissent pas encore la légendaire Sissy SPacek vont sûrement devenir fans...
Bon visionnage

5.0 étoiles sur 5 Un film culte... Espérons que le remake sera plus une réinterprétation du livre qu'une copie, 20 mars 2014
Jord (Morlaix, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Blu-ray] (Blu-ray)
Carrie (titre français à sa sortie en 77: "Carrie au bal du diable" sans doute pour prévenir les spectateurs que c'était un film fantastique) est en fait un film tourné par un Brian de Palma efficace (ce qui n'est plus le cas) qui se rapproche bien plus de la SF (pouvoirs télékinétiques) que du fantastique. Une autre manière de voir les super-héros aux pouvoirs identiques qui s'en servent généralement pour aider l'humanité. La toute débutante Sissy Spacek est excellente dans ce rôle d'adolescente complexée, tyrannisée par les jeunes de son âge et par sa mère bigote. La scène finale m'avait fait sursauter au cinéma à l'époque.
Attention, après un décevant "Carrie 2" de 1999, un remake arrive à grand galop... Avec sans doute un déferlement de scènes gores inutiles. D'après les critiques, c'est plutôt une réinterprétation du livre de King qu'un remake. Je demande à voir. Je l'ai quand même commandé bien qu'il se passe à l'époque actuelle où je n'ai plus ma place depuis longtemps.

4.0 étoiles sur 5 L'envers des années lycée, 1 janvier 2014
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Blu-ray] (Blu-ray)
Classique de l'horreur, "Carrie" est bien sûr l'adaptation du roman de Stephen King mais, comme dans le cas du "Shining" de Kubrick, il a sa vie propre en tant que film, grâce à Brian de Palma qui n'a pas toujours été aussi inspiré depuis mais qui signe là une mise en scène iconique et très datée 70's (notamment avec une utilisation fréquente du salit screen, multiples images à l'écran), ce qui fait aujourd'hui encore son "charme".

Toute personne ayant déjà vu "Carrie" ne peut oublier l'interprétation hallucinée de Sissy Spacek (dans le rôle-titre) mais aussi celle de Piper Laurie (dans celui de sa mère). Leur relation à toutes les deux est d'ailleurs tellement venimeuse avec une effroyable montée en gamme jusque vers la fin. C'est d'ailleurs ce qui fait la grande réussite du film, relativement peu "horrible" dans sa plus grande partie : le malaise monte peu à peu (et nous envahit, nous, spectateurs) jusqu'à la grande scène dans le gymnase, qui fit date.

Pas de miracle en revanche sur ce blu-ray et son image dotée d'un grain visible et un peu regrettable. Ça fait vintage certes, mais pas spécialement digne du format (et ne justifie pas l'achat si vous l'avez déjà dans une autre édition).

On devrait montrer "Carrie" dans les collèges et lycées. Plus aucun petit caïd n'oserait harceler le "loser" (ou la "loseuse") de la cour d'école !

5.0 étoiles sur 5 Portrait d'une adolescente torturée!, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - Édition Vanilla (DVD)
"Carrie au bal du diable" est considéré à juste titre comme un film fantastique mais le long-métrage de Brian De Palma ne se limite pas à des effets spéciaux pour retranscrire les pouvoirs de cette jeune fille. Le réalisateur dresse en effet un portrait moderne et bouleversant d'une société en proie à la débauche et à la grande liberté. Les adolescents des années 1970 ne reflètent pas en effet ceux des précédentes générations et c'est ce que Brian De Palma veut montrer non pas pour caricaturer l'après-mai 1968, lui-même étant un rebelle et un homme ravi de pouvoir élaborer des films à cette époque où le tabou avait disparu et là où le sexe et la violence explicite étaient enfin mis à l'écran, bref le cinéma réaliste commençait vraiment à atteindre son apogée. C'est donc plus une critique objective des adolescents qu'un combat contre eux. Brian De Palma les affiche comme des férus de flirts, de sexe et de fêtes mais également comme des personnes qui ne se gênent pas pour ridiculiser l'une d'elles qui est beaucoup plus réservée et beaucoup plus ingénue. Pour expliquer cette exception, Brian De Palma dessine le portrait de la mère de Carrie interprétée par Piper Laurie, une femme qui souffre horriblement et qui est visiblement illuminée par la religion catholique. Elle en atteint un stade de folie furieuse en maltraitant sa fille et en l'inhibant contre les plaisirs de la vie. Carrie est donc une fille psychologiquement très fragile et donc très malheureuse car elle se sent impuissante face à la folie sa mère et face à la méchanceté de ses camarades de classe. Mais le réalisateur veut quand même que l'on sache qu'il existe des filles consciencieuses à l'image du rôle de sa camarade joué par Amy Irving et celui de son enseignante de sport qui veulent l'aider. Mais le destin de Carrie est un drame, les humiliations qu'elle a subies et qu'elle subira une fois de plus la transformeront en une véritable furie meurtrière. Que veut dire ce film? Qu'humilier un homme ou une femme à outrances peut provoquer le changement de sa personnalité ainsi un être pur et innocent comme Carrie peut devenir une personne vengeresse et tueuse dont le dénouement se finit souvent dans la même optique que ce film. Brian De Palma donne un rôle en or à Sissy Spacek et dévoile deux jeunes autres acteurs qui effectueront une belle carrière, Nancy Allen et John Travolta. Un long-métrage puissant, violent et brillant!

5.0 étoiles sur 5 grande pointure, 2 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - Édition Vanilla (DVD)
Ce film a marquer ma jeunesse et au bout de tant d'année c'est toujours un vrai régale de le revoir. Les images sont magnifiques et le son parfait.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Blu-ray] (Blu-ray)
Lorsque l’on parle de Carrie, ce n’est pas seulement le livre de Stephen King auquel on pense, mais également à son adaptation. Réalisée par Brian de Palma, elle a longtemps eu ses admirateurs et ses détracteurs. Pour ma part, j’aime beaucoup ce film même si mon intérêt s’est largement essoufflé après la découverte du remake de 2013 et la lecture du roman.

Tout d’abord, il faut le savoir, cette adaptation prend certaines libertés avec l’oeuvre originale. Je ne dirais pas lesquelles sous peine de vous spoiler le livre si vous comptez le lire (et je vous le conseille une nouvelle fois.

Autre défaut, imputable cette fois à l’époque : Carrie vieillit mal. Revu après de longues années, j’ai pu constater que le film est devenu kitsch. On pourra apprécier l’époque, proche de celle de l’oeuvre originale qui confère un côté plus "authentique" mais aussi, malheureusement, trop de moments kitchouilles (la scène du début en est un parfait exemple, tout comme le look de Tommy Ross).

Carrie au bal du diable est un bon film, certes, mais on ne peut passer les nombreuses longueurs. Des longueurs qui finissent par franchement poser problème, surtout lorsque l’on voit tout ce que De Palma aurait pu rajouter du livre à la place.

Venons-en aux acteurs désormais. J’aime beaucoup Sissy Spacek dans ce film. Elle est une Carrie physiquement parfaite. Côté personnalité, eh bien, une huître jouerait mieux qu’elle. Transparente, plate, stupide, elle ne fait pas honneur au personnage développé par King. Un défaut gommé par le remake ou Chloë Garcia Moretz y est plus que convaincante.

Idem pour Piper Laurie. Si l’on a en tête, dans l’oeuvre de King, une folle furieuse franchement timbrée, ici, le potentiel est gâché. Piper Laurie est trop "normale", s’adressant volontiers aux gens, contrairement à ce que devrait faire son personnage. Son côté fanatique est édulcoré et finalement, on se dit que le malheur de Carrie est bien trop banal comparé à ce que King en a fait.

N’oublions pas de rajouter que Travolta est ridicule et n’aurait même pas dû jouer Billy Nolan. Impossible de voir dans son jeu un véritable bad boy violent et dangereux. Quant à celle qui tient le rôle de Chris Hargensen, eh bien…. je crois qu’il n’y a pas grand chose à en dire.

Oui, j’aimais bien ce film. Mais disons-le clairement, Carrie au bal du diable a vieilli et s’est largement fait rabrouer par le remake de 2013.

5.0 étoiles sur 5 Carrie au bal du diable, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - Édition Vanilla (DVD)
J'ai adorée même plus ce film avec le pouvoir de la télékinésie la premiére fois que je les vue la sous les douches c'éttait un peu triste L'actrice Sissy Spacek et l'acteur John Travolta On très bien joué les rôle J'adore ce film

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 27 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - Édition Vanilla (DVD)
Carrie est un excellent film d'horreur. Sissy Spacek joue à la perfection cette jeune fille martyrisée aux pouvoirs surnaturels. J'aime beaucoup la fin.

ARRAY(0xb066590c)

Carrie - Édition Vanilla
Carrie - Édition Vanilla de Brian De Palma (DVD - 2003)