5.0 étoiles sur 5 Une superbe leçon de Cinéma et de vie.
(Ma critique ne se base pas sur le blu ray, médiocre (image peu piquée, absence de sous-titres dans les bonus – préférez lui l'édition collector) mais sur le film en lui même.)

Publié il y a 16 mois par matt

3.0 étoiles sur 5 Rain man blu ray : peut mieux faire
Publié le 11 septembre 2011 par vincent067

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Rain man blu ray : peut mieux faire, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Rain man en blu ray. Bof au niveau de l'image. Des points surtout au debut du film. C'est pas la super nettete. je crois qu'il vaut mieux rester avec le dvd. En plus les bonus ne sont meme pas sous titrés en francais. Donc je n'y comprend rien. Dommage car il y a un document sur les autistes et sur le film de 20mn environ chaque documentaire. le son est bon tout de meme mais franchement je suis decu d'avoir achete le film en blu ray. Il y a rien de plus par rapport au dvd.

3.0 étoiles sur 5 Attention aux langues proposées par le DVD, 8 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : MGM HOME ENTERTAINMENT Rainman Se [DVD] (DVD)
Le DVD que j'ai acheté ne proposait pas le français en langue audio, ni en sous-titre.
Donc seule la VO était disponible dans mon cas, pas adapté pour visionner en famille.

5.0 étoiles sur 5 Une superbe leçon de Cinéma et de vie., 6 décembre 2012
matt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man [Blu-ray] (Blu-ray)

Touchant, émouvant, amusant, prenant : ces quelques mots ne peuvent résumer à eux seuls le Classique incontestable qu'est Rain Man. Car, avouons le : le film est une réussite exemplaire !

Réalisé par Barry Levinson et sorti en 1988, il ne récoltera pas moins de quatre Oscars (meilleur acteur pour Dustin Hoffman, meilleur film, meilleur scénario original et meilleur réalisateur) et raflera l'Ours d'Or au Festival de Berlin.

Rain Man met en scène Tom Cruise, jouant Charlie Babbitt, être égocentrique, cynique et flambeur, qui découvrira par le biais du testament d'un père honni l'existence d'un frère dont il ne garde en mémoire que des brides de souvenirs flous : le Rain Man, fausse prononciation de Raymond et personnage « imaginaire » le rassurant lors de ses angoisses enfantines.
Raymond, incarné par Hoffman, réside dans un hôpital psychiatrique depuis la prime enfance de Charlie. Il est autiste, vivant dans une bulle qui se doit d'être routinière, mais est également un génie des chiffres. Et Tom Cruise, voulant empocher l'héritage de trois millions laissé à son frère, de l'entrainer dans un road movie à travers l'Amérique.

Évitant le piège de l'apitoiement, de l'outrancier ou du grossier, Dustin Hoffman signe ici l'une de ses meilleures performances, jouant toutes en nuances un être vivant dans un monde à part, bourré de tics mais profondément attachant. L'on ne peut qu'imaginer le travail préparatoire nécessaire à un tel rôle et l'implication d'acteur, minutieuse et absolue !
Face à lui, Cruise, alors jeune premier tout juste sorti de Cocktail, fait preuve pour la première fois à l'écran d'un degré de maturité surprenant, parvenant à se hisser au niveau de son partenaire, ce qui n'est pas peut dire (on est loin de la boucle d'oreille et de la coupe de cheveux de La couleur de l'Argent, sorti seulement deux ans plus tôt !).

Le film, de par ses personnages, aurait pu être redondant : il n'en est rien. Habilement, Barry Levinson développe un amour fraternel balbutiant puis de plus en plus éclatant entre ces deux êtres si différents, trouvant son point d'orgue lors de la scène de danse à Las Vegas.

Superbe histoire de cœur dotée d'un manifeste contre le rejet de la différence, Rain Man doit sa réussite à son duo d'acteurs, à un réalisateur plus qu'inspiré, mais également à une excellente partition de Hans Zimmer (qui n'a pas eu en tête le thème principal ?) et à des seconds rôles judicieusement choisis (telle Valeria Golino).

Somme de différents talents au service d'une histoire riche en émotions et intemporelle, le film ne peut que séduire et toucher toutes les générations. En un mot : Classique.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre à voir absolument!, 22 novembre 2003
Taaletinti (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain main [VHS] (Cassette vidéo)
Rain Man est sans doute un chef d'oeuvre, que tout le monde doit connaitre. Meme si on ne partage pas le point de vue du realisateur, on ne peut pas rester indifferrant au jeu incroyable de Dastin Hoffman, ainsi que de ne pas admirer les autres comediens, y compris Tom Cruse, qui sort de son emploi habituel dans ce film.
Le realisateur par ce film fait passer un message d'une façon tres puissante, mais douce et seraine. C'est un film magnifique et tres humain, insitant à reflichir à notre place dans ce monde, et à la place des gens comme Raymond (D.Hoffman).

5.0 étoiles sur 5 UN JEU D'ACTEUR ETONNANT, 24 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man (DVD)
Dans Rain Man j'ai trouvé un acteur brillantissime(Dustin Hoffman)et un autre plus terne(Tom Cruise). Nous rentrons tout de suite dans le personnage de l'autiste avec ses difficultés de communication, son rapport difficile à l' entourage immédiat et, à fortiori, à la société. Ce film effleure la difficulté relationnelle de ces êtres qui mettent mal à l' aise car on ne sait comment les aborder. Un film intelligent qui vaut sutout par la performance de Dustin Hoffman.

5.0 étoiles sur 5 Raymond le Rain Man, 14 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man (DVD)
A la mort de son père, Charlie découvre son héritage : une Buick. Quant à eux, les 3 million de $ sont reversés à un mystérieux bénéficiaire résidant... à l'hôpital psychiatrique !

Charlie se rend immédiatement sur les lieux, ou il découvre que son ''voleur d'héritage'' est un certain Raymond, incroyablement intelligent mais autiste. Charlie est d'abord en colère, mais il est encore plus troublé quand il apprend que Raymond est son frère, celui qu'il surnommait Rain Man dans son enfance.

La rencontre entre cet homme d'affaires obsédé par l'argent et cet autiste va les mettre tous les deux sur une route tortueuse, pleine de découvertes, de découragement, d'émotions. Et Charlie va finir malgré lui par s'attacher à Raymond...

Wouaw ! ça c'est un film qui m'a fait pleurer ! c'est le genre de film qu'on qualifie de Beau, avec un B majuscule. Dustin Hoffman est un Rain Man extraordinaire, sa prestation est superbe. Tom Cruise aussi nous surprend agréablement, il joue enfin autre chose que le beau gosse de service. L'histoire est belle, tout simplement, et triste aussi, je ne peux jamais m'empécher de pleurer quand je vois le film, qui a d'ailleurs remporté l'oscar du meilleur film.

Si vous ne l'avez pas encore vu, honte à vous ! et réparez cette monumentale erreur de suite, vous ne pourrez pas être déçu !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man (DVD)
je recommande ce film trés belle histoire entre 2 fréres dont un autisme ce film fait sourire et pleurer
j'Adore il va dans ma collection

1.0 étoiles sur 5 Gardez votre dvd collector !, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce bluray est une honte, l'image est indigne du support, le son s'en tire mieux, par contre zéro pointé pour les bonus aucun sous titres ni sur les documentaires ni sur les commentaires audio alors qu'ils étaient présents sur le dvd. MGM se moque de nous.

5.0 étoiles sur 5 Film-culte avec Dustin Hoffman énorme, 5 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man - Édition Collector (DVD)
Un film-culte à revoir de temps en temps. Oui, c'est vrai, les hommes peuvent évoluer lorsqu'ils font parler leurs sentiments.

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique et un acteur exceptionnel, 19 septembre 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain Man (DVD)
Rain man fait désormais partie des grands classiques du cinéma. A l'époque de sa sortie, il a connu un succès amplement mérité et a surtout le mérite d'avoir permis à beaucoup de découvrir ce qu'est l'autisme, assez largement méconnu jusque-là.
De plus, Dustin Hoffman, dans ce rôle, reste absolument époustouflant par son talent hors du commun.

L'histoire, que beaucoup d'entre-vous connaissent, est tout à fait sympathique, le personnage principal, si bien incarné, poignant. Et l'autre personnage principal, le frère, joué par Tom Cruise, parfaitement détestable sur un plan humain, s'en trouve progressivement bouleversé et change assez radicalement de personnalité.

Cependant, ce changement de personnalité peut laisser un peu perplexe et on entre là dans la dimension cinéma, où tout est fait pour plaire au grand public, ce dont on ne peut vraiment en vouloir au scénariste, mais qui fait perdre en crédibilité.
De ce point de vue, ce sont surtout les facultés de l'autiste, aussi exceptionnelles soient-elles, qui paraissent incroyablement exagérées, ce que l'on peut tout de même déplorer.
Exemples : un lot de cure-dents tombe à terre ; l'autiste en dénombre aussitôt 246, en un simple coup d'oeil, là où il devrait y en avoir 250 (et cela s'avère exact). Second exemple : le personnage est capable de résoudre de tête et sans temps de réflexion, quasiment aussi vite qu'une calculatrice, des multiplications à plusieurs chiffres.
Tout simplement impossible, même à un esprit hors du commun.

Mais passons... Le film demeure malgré tout mémorable et sympathique, à la fois d'une certaine profondeur et permettant de passer un bon moment. Et son principal mérite aura été de contribuer à faire connaître l'autisme et mieux comprendre les difficultés auxquelles peuvent être confrontées les personnes qui en sont atteintes.
On pourra le conseiller aussi aux enfants, qui y gagneront en connaissance de l'autre et de la vie dans sa diversité.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xadcb0978)

Rain Man
Rain Man de Barry Levinson (DVD - 1999)