‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Mythique !!!!, 16 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thelma & Louise [Édition Simple] (DVD)
Ce film nous montre à quel point une amitié entre deux femmes peut être forte et sans limite. Thelma et Louise est loin d'être un film qu'on peut qualifier de comique mais Ridley Scott a bien su allier le dramatique et le comique, ce qui évite de nous plonger dans le drame larmoyant que ce film aurait été sans ça.
Il faut dire que les actrices ont été superbement choisi pour ça et leur charisme apporte vraiment beaucoup au film.
Elles forment un duo vraiment fantastique, Geena Davis m'a vraiment fait rire plus d'une fois, souvent même pour un rien.
Un film mythique, drôle, émouvant, inoubliable, à voir absolument !!!
Et en DVD c'est encore mieux ! ;-)

5.0 étoiles sur 5 Destination Danger., 3 juillet 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ridley scott nous a souvent habitués à l'excellence.Je me demande si l'expression" road movie" n'a jamais été aussi bien portée que dans ce film .Geena Davis et Susan Sarandon sont justes parfaites,on a l'impression que le film a été fait pour elles et non le contraire.Dès les premières minutes on est suspendus à la vie de ces deux femmes si différentes et pourtant embarquées dans ce même radeau au destin capricieux.
Un mélange d'euphorie et de drame affleurent tout au long de ce petit chef d'oeuvre.Habités par leur émotion, nous voici aussi invités à ce week end de l'extrême.De Los Angeles jusqu à l'Amérique profonde...la route est longue et semée d'embûches.
Entre Thelma,femme enfant naïve et désarmante et Louise ,femme forte rôdée à la vie dure,la magie des contraires opère.Elles fonctionnent comme un couple,"complémentaire" mais aussi armées de la même folie toujours en quête d'adrénaline , au dosage toujours plus fort. Ces 48 heures ont pour elles une saveur très épicée et l'angoisse nous étreint en même temps qu'elles.Le paradis et l'enfer n'ont jamais été si proches...Quelque part elles le savaient dès le départ,inconsciemment,elles se doutaient que ce week end changerait leur destin à tout jamais.....je n'en dis pas plus.Cette fiction est comme elles : absolue.Si par chance vous ne l'aviez pas vu...réparez cet outrage (humour) et jetez vous dessus .Comme je vous envie!A noter la majesté de la photographie,signée Adrian Biddle.

5.0 étoiles sur 5 Ce film culte est impossible à oublier !!!, 14 juin 2011
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Il y a quelques jours, j'ai découvert "Sex fans des sixties" ce qui m'a donné envie de revoir "Thelma et Louise".
Début de l'histoire en bref: Thelma Dickinson (Geena Davis) est marié à Darryl (Christopher McDonald). Ce dernier est un macho de la pire espèce, intolérant et une vrai caricature de beauf.
De son côté Louise Sawyer (Susan Sarandon) est serveuse et a un passé douloureux.
Les deux filles décident de partir trois jours à la pêche (Thelma qui a peur de Darryl n'a pas osée lui dire). En cours de route elles s'arrêtent dans un bar Country. Thelma un peu grisée par l'alcool et sa nouvelle liberté danse avec un dragueur. Ce dernier tente de la violée sur le parking. Louise intervient et comme elle déteste les propos orduriers de cet alcoolo vulgaire, elle le tue avec le révolver de Thelma.
S'ensuit une cavale où les problèmes vont s'accumuler. C'est l'effet boule de neige. Pourtant un flic fait tout pour les aider à s'en sortir.
Cette production de Ridley Scott nous montre l'amitié entre ces deux femmes, leur amour de la liberté, un esprit rebelle et surtout la haine des mecs vulgaires qui se croient tout permis avec la gente féminine (voir notamment la scène avec le routier).
On a souvent dit que ce film était féministe. Personnellement je ne trouve pas. Ces deux femmes qui ne tolèrent pas ce monde de machistes ne font que se défendre. A mon avis ce n'est pas un Road Movie militant. Juste une belle histoire entre deux femmes qui tourne mal.
Ce chef-d'œuvre est à la fois drôle, dramatique et triste. Quand on l'a vu une fois, il est impossible de l'oublier.
Et que dire des deux actrices qui sont magistrales.
On retrouve Brad Pitt qui interprète le rôle d'un auto-stoppeur et qui va leur jouer un sale tour.
Il est à noter que pour les 20 ans du film, Susan Sarandon et Geena Davis se sont retrouvées le 7 juin 2011 à Toronto pour une soirée anniversaire.
La qualité du DVD est absolument excellente et l'on nous propose une fin alternative qui heureusement n'a pas été retenue.
Je vous conseille très vivement "Thelma et Louise" pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Quand la plus belle des valeurs devient l'amitié., 6 novembre 2004
Dans le difficile quotidien de 2 femmes, une histoire d'amitié et d'amour réussie. C'est ce à quoi l'on pouvait s'attendre d'un réalisateur hors du commun dont tous les films sont d'une qualité rare. Celui-ci en particulier est un film marquant avec un dénouement tragique mais tellement beau de part sa force!

5.0 étoiles sur 5 Un road movie incontournable, 27 septembre 2009
Un road movie incontournable, où se mêlent amour,amitié,espoir et désespoir... On est ravi de partir avec ces deux créatures que la vie n'a pas épargnées dans cette folle aventure... Vous n'en sortirez pas indemnes elles non plus...

5.0 étoiles sur 5 Thelma & Louise, 27 juin 2013
Road-movie magnifique où le sens visuel et esthétique de Ridley Scott fait merveille (rarement la beauté du paysage américain n'aura été aussi bien mis en évidence), Thelma & Louise fascine et étonne à la fois.
Fascination pour ce destin tragique de deux femmes enfermées dans un monde masculin qui ne les reconnaît pas (ou trop tard) à leur juste valeur. Étonnement face au succès retentissant d'un film qui porte en exergue l'échec sans appel du rêve américain. Car, si on rit souvent aux tribulations de nos deux héroïnes interprétées de manière plus qu'admirables par Geena Davis et Susan Sarandon, pas loin de leur meilleur rôle, il ne faut pas être dupe. Ce formidable souffle de liberté qui émane du récit laisse place à une tragédie des plus bouleversantes : oui, Thelma et Louise ont choisi d'être libres mais au prix de leur vie.

Le film de Ridley Scott offre ainsi un formidable paradoxe : euphorisant et enthousiasmant mais pourtant terriblement triste et mélancolique.

5.0 étoiles sur 5 Thelma et Louise, 18 janvier 2013
Deux très bonnes actrices, très crédibles dans leur rôle respectif de mature et d'immature. Leur amitié est à toute épreuve. Leur galère nous emmene à travers de beaux décors américains, ainsi que dans l'Amérique profonde. Un film captivant, où , il faut l'admettre, les hommes n'ont pas le beau rôle.

5.0 étoiles sur 5 UN SOUFFLE DE LIBERTE !!!!!, 2 février 2009
Hervé "Horne" (France) - Voir tous mes commentaires
Ridley scott a su pointer du doigt les travers de notre société. Deux femmes éprises de liberté et de respectabilité. Chacune dans un parcours si différent, subissent un quotidien terne et humiliant, Thelma par un mari égoïste et brutal... Louise dans un job qui l'empêche de s'épanouir. Les deux amies décident sur un coup de tête de s'offrir une virée de quelques jours, loin des soucis et des contraintes.
Dès-lors, tout bascule dans les dix premières minutes du film et nous emporte vers une descente aux enfers pour ne plus nous lâcher. Ce choix du "jusque-boutisme" n'est pas sans rappeler l'excellent "Bonnie & Clyde dans le lent processus de marginalisation.
Ici, la perte de repère des deux héroïnes dans une époque moderne et structurée offre un climat encore plus désespéré, moins insouciant.
A noter, les débuts de Brad Pitt dans un petit rôle de marginal opportuniste.

Film séduisant et hors catégorie, qui nous fait rire, pleurer, rêver, espérer ...

5.0 étoiles sur 5 Cultissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20TH CENTURY FOX Thelma And Louise [BLU-RAY] (Blu-ray)
Un film culte qui offre à S.Sarandon et G.Davis des rôles inoubliables. Entre tension et humour, le scénario plante une ambiance ambigüe entre la fuite désespérée et le vécu d'une expérience libératrice. Tragique et marquant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 24 février 2014
Les deux actrices principales sont parfaites. Susan SARANDON est remarquable comme d'habitude ainsi que Geena Davis. Ce film des années 1992 n'est absolument pas démodé. Le thème est très intéressant, des scènes un peu dures mais le film est mené tambour battant. Scénario éblouissant avec deux actrices très attachantes. A revoir avec grand plaisir !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Thelma & Louise [Édition Simple]
Thelma & Louise [Édition Simple] de Ridley Scott (DVD - 2003)
En stock le 31 décembre 2014