5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre
Publié le 25 janvier 2003 par sullytia

3.0 étoiles sur 5 Hélas, toujours pas entièrement en 5.1
J'ai vu ce film fabuleux plus de 30 fois dans les années 60. Il me servait à tester l'accoustique des salles de cinéma équipées en 70mm, grace à sa bande son époustouflante à 6 pistes magnétiques. Je l'ai vu aussi une fois dans sa version réduite en 35mm et stéréo. Hélas, c'est...
Publié le 28 octobre 2005 par JP

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 25 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
Je suis une jeune cinéphile de 22 ans mais j'ai découvert cette adaptation de "Romeo et Juliette " très jeune et je ne m'en lasse pas . Les acteurs savent tout faire ( jouer la comédie , chanter , danser ) , la musique est mythique et les chorégraphies superbes . C'est à mon avis l'une des comédies musicales Américaine les plus belles et les mieux réussies .
A voir absolument .

4.0 étoiles sur 5 Référence, 11 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
Mes enfants de 15 ans ont d'abord rigolé devant le look très très daté... ensuite ils ont rigolé devant la lourdeur des chansons sirupeuses, les mimiques théâtrales, les dégaines de voyous proprets...
Mais le lendemain ils l'ont remis sur le lecteur DVD et le surlendemain aussi... parce que les chorégraphies des Jet et des Sharks, ou d'America, eh bien ils n'avaient jamais vu aussi bien... et la musique de Bernstein, ils la fredonnent maintenant...

4.0 étoiles sur 5 sous-titres français bâclés, 27 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
La qualité du film en lui-même (image, bande son VO) est bonne, l'oeuvre est excellente bien sûr, mais le sous-titrage français n'est pas bon du tout : il manque beaucoup de répliques et les traductions sont plus qu'hasardeuses.

4.0 étoiles sur 5 Rouge, 12 novembre 2011
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
West Side Story, peut-être la meilleure comédie musicale du cinéma hollywoodien! Chansons cultes (America, Tonight, Somewhere etc.), chorégraphies époustouflantes pour l'époque (rien que le début du film vaut son pesant d'or), cadrages inventifs. Le film qui fête ses 50 ans peut encore émerveiller les jeunes générations.
Ce "Romeo et Juliette" urbain garde une certaine force par le thème éternel de la tolérance: que veut dire "américain" lorsqu'on sait que l'Amérique n'est que le résultat du mélange ou non de cultures et de nationalités: européens, africains, asiatiques, sud-américains entre autres. Cette guerre des rues est loin d'être un fantasme du passé: en 2011 l'Amérique a-t-elle vraiment beaucoup changé?
Ce blu-ray FOX se présente dans une belle édition façon livre. La restauration de l'image est très belle (pas parfaite mais hautement recommandable): à commencer par les couleurs pops: des rouges sang à tomber et un détail incroyable même dans les plans larges. Petit bémol, signalé sur plusieurs sites, le générique du début a été retouché ou remonté: un fondu au noir disgracieux est venu bousculer la symbolique palette des couleurs de Saul Bass, mais quelle idée! Le son, très important ici, est en VO plutôt enveloppant et clair: bon point.
L'achat est indispensable pour qui veut voir ou revoir le film dans toute sa beauté plastique.

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 2 juillet 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
J'ai beau l'avoir vu dix fois, j'y reviens toujours. La musique et la chorégraphie sont toujours aussi superbes et l'histoire d'amour ne vieillit pas. Un vrai bonheur de retrouver ce grand classique en DVD.

5.0 étoiles sur 5 Pur chef d'oeuvre, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
West Side Story est un pur chef d'oeuvre. C'est La référence de la comédie musicale, je prends plaisir à le regarder encore et encore. Les chansons sont célèbres, diversifiées.

5.0 étoiles sur 5 Un spectacle toujours aussi magique, 14 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
C'est de toute évidence LA plus belle comédie musicale hollywoodienne et elle n'a pris aucune ride. La fraîcheur des acteurs ainsi que leur timbre envoutant sont toujours de mise dans ce DVD qui nous permet de revoir ce film avec une qualité d'image et de son, que la technologie de l'epoque ne permettait pas, qui rend cette oeuvre d'autant plus merveilleuse.

5.0 étoiles sur 5 There's a place for us, 26 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
"There's a place for us, A time and place for us. Hold my hand and we're halfway there."
Music: Leonard Bernstein Lyrics: Stephen Sondheim
And there is a movie for us. "West Side Story" is a classic on too many levels to describe here. Everything from the music to the choreography to the actors to...
One big plus is even if the story line is a classic they did not try to duplicate 'Romeo & Juliet" with modern clothing. The movie still maintains the feel and action of the play.
Just on the chance that you missed this movie the first time around, based on the Romeo and Juliet play that has been updated, it is the story of two people (Tony and Maria) from adverse backgrounds who fall in love. They must cope with their new feelings. And to complicit things they have trouble from their families and society. Will thy overcome these things or will fait and circumstance thwart their efforts and tragedy arise?
I could write a book on what makes this movie great but it is best that you watch and judge for yourself.

4.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre classic, 1 décembre 2008
Marie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story (DVD)
Toute la magie cinématographique des années 60 dans cette comédie musicale américaine. La mise en scène, les chorégraphies, la musique et les chants ont la force indémodable du « classic », sobre et beau. Surtout à l'époque actuelle où artifices et prouesses en tout genre ont tendance à occulter la simplicité.

Une façon « artistique » (si l'on peut s'exprimer ainsi un sujet grave) d'évoquer une histoire d'amour sur fond de guerre des gangs.

5.0 étoiles sur 5 Véritable monument de la comédie musicale, 29 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Side Story [Édition Collector] (DVD)
West side story ne se contente pas d'être un divertissement euphorisant et passionnant. Le film jette un regard pertinent sur un New york certes Hollywoodien des années 60 mais loin des clichés naïfs du rêve américain comme en témoigne la chanson "I like to be in America". Version modernisée de Roméo et Juliette (un peu à la manière de Baz Luhrmann des décennies plus tard), l'action se situe en pleine guerre des gangs où les Jets et les Sharks s'opposent. Pas de flingue ni de rap mais un réel talent de danseur et de chanteur. Drôle, percutant, entrainant, émouvant et parfois merveilleux dans certaines chansons réellement époustouflantes (Maria, Tonight...)

West Side Story
West Side Story de Jerome Robbins (DVD - 2000)