5.0 étoiles sur 5 "Jackie Brown", le Polar façon Tarantino.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Jackie Brown [Blu-ray]

Le...
Publié le 11 août 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur tarantino
mais pas mal quand même. Un de ses premiers films, il n'a pas encore atteint son apogée.... sympa à regarder quand même
Publié il y a 18 mois par iankee

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 "Jackie Brown", le Polar façon Tarantino., 11 août 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown [Blu-ray] (Blu-ray)

Le Blu-Ray de "Jackie Brown" est à la hauteur du Film. L'Edition Collector 3 DVD était très bonne mais cette Edition Blu-Ray offre tout ce que le support peut apporter en gain de qualité, le Film a été tourné en 1997 et le Transfert est si bon qu'il pourrait aussi bien s'agir d'un Film tourné l'année dernière. Tarantino est vraiment gâté par l'éditeur...

Ce polar tiré du Roman d'Elmore Leonard "Punch Créole" est adapté par le Sieur Quentin et bénéficie d'un Casting sensationnel composé de Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert Forster, Bridget Fonda, Michael Keaton, et Robert De Niro. Avec une mise en scène maitrisée et une narration originale, sa Bande Musicale très 70's vraiment plaisante et ses excellents dialogues -souvent drôles- "Jackie Brown" démontre que Quentin Tarantino est bien un scénariste/ réalisateur doué et non un "simple recycleur" dénué de la moindre idée comme le disent certains.

Malheureusement le Film est en partie passé à coté de deux publics, celui qui n'avait pas aimé les précédents Films de Tarantino, souvent à cause de leur violence, et le public composé des Fans de "Reservoir Dogs" et/ou "Pulp Fiction" dont une bonne partie a trouvé qu'il y avait trop de dialogues et pas assez d'action. La violence généralement très présente dans les scénarios et les Films de Tarantino est en effet presque absente de ce Polar "un peu à l'ancienne" reposant sur une utilisation judicieuse des acteurs et de solides dialogues sans pour autant tomber dans le verbiage.

Jackie Brown a permis de faire connaitre au grand public deux acteurs de talent et contribué à leur donner une crédibilité qu'ils n'avaient pas auprès des producteurs, Pam Grier, actrice jusque là cantonnée aux Séries B qui fut l'une des reines de la Blacxploitation, et Robert Forster, lui aussi acteur "étiqueté" Séries B.

Le Master est impeccable, pas de tache ou de griffure et pas de grain cinéma. La définition est excellente, l'image précise et détaillée. Les contrastes sont parfaits, les couleurs sont belles et bien tranchées, la photographie du Film est parfaitement reproduite. L'aspect 3D est bien présent. Si on peut noter une très légère baisse de la Définition dans quelques plans, l'ensemble du métrage offre une image de toute beauté.

La Piste Audio Française est en DTS-HD Master Audio 5.1.
La Piste Audio Anglaise Sous-Titrée est en DTS-HD Master Audio 5.1.

Les Sous-Titres Français sont imposés sur la VO.

Les Bonus:
"Quentin Tarantino: Retour sur le Film", une interview de Tarantino sur le Film d'une durée de 55 mn environ.
"Comment tout a démarré": 38 mn environ.
Clip: "Chicks who love guns".
Scènes coupées et Alternatives introduites par Tarantino.
Films-annonces.
Critique du Film par Siskel et Ebert. 4 mn environ.

5.0 étoiles sur 5 Miss Brown, 17 octobre 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown - Coffret 3 DVD - Collector (DVD)
Troisième film du désormais maître Tarantino, Jackie Brown détonne. Adapté d'un roman d'Elmore Léonard par Tarantino lui-même, le film porte la patte des deux hommes. Jackie Brown (la revenante et magnifique Pam Grier) est une hôtesse de l'air travaillant pour une miteuse compagnie aérienne mexicaine qui transporte de l'argent pour un trafiquant d'armes. Le trafiquant d'armes en question est joué par l'excellent Samuel L. Jackson. Casquette "Kangol" visée sur la tête selon ses humeurs et selon ses tenues, queue de cheval et petit bouc tressé, le sieur Jackson matte des minettes armées en compagnie de De Niro. Cassette qu'il présente à ses éventuels clients. De Niro sort de taule, est affublé de tatouages et de cheveux gras. Il est en dessous de tout, un mec au top auparavant mais une épave dorénavant.
Jackson emprunte chez Max Cherrie (joué par Robert Forster - impressionnant) pour faire libérer ses sbires sous-doués avant de les abattre, du moins d'essayer de le faire. Quant à De Niro, il parviendra à coucher (vite fait) avec la surfeuse junkie (Bridget Fonda - parfaite et que l'on ne voit pas assez souvent).
Le tout est une histoire d'amour entre Pam "Jackie Brown" Grier et la caméra de Tarantino. Le film est moins violent que les précédents mais non moins dépourvu de dialogues percutants "made in Tarantino.
Le film, c'est aussi l'histoire d'une arnaque bien ficelée, simple mais difficilement exécutée.
Le film est assez lent et long mais quel plaisir de ne pas revoir une banale histoire d'arnaque. Tout ici est différent et magnifiquement interpréter par des artistes inspirés. Un grand film! Différent...
Le premier DVD contient le film en format 16/9 d'origine en Français. L'image et le son n'ont pas à rougir.
Le second contient le film au format 16/9 en Anglais. Difficile à comprendre en version originale tant les dialogues sont bourrés d'expressions typiques.
Quant au troisième, il contient les bonus: des interviews du passionné cinéphile Tarantino, des extraits de films de Robert Forster et Pam Grier, ainsi que les affiches de ceux-ci. La vidéo entière de "Chicks who love guns". Très drôle car complètement "kitch". Des nunuches en bikini tirent à tout va sur de pauvres fruits et peluches en tous genres. Vous aurez aussi accès à des bonus cachés en répondant à des quizz sur le film. Prenez des notes durant le film.
Le menu du DVD est fait en fonction des différent endroits que le film visite et c'est très réussi. Vous aurez aussi droit à une sorte de mini bêtisier. Je n'en dis pas plus.
5 étoiles pour le tout! Une grande réussite.
FF

5.0 étoiles sur 5 Vive Tarantino !, 20 décembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un film haletant, qui nous tient en haleine du début à la fin. Pam Grier est superbe, elle joue très bien, ainsi que les autres acteurs. L'histoire, pas aussi originale que les autres de Tarantino est tout de même géniale, et on y adhère dès le début. On est surpris par toutes les scènes, par tous les personnages, par le déroulement de l'action. On retrouve aussi Samuel L. Jackson dans un rôle qui lui va comme un gant, ainsi que Robert de Niro, toujours aussi bon dans ses rôles de truands.
Un panel d'acteur exceptionnel pour un film génial, plein de suspense, avec une musique adaptée et réussie (et on sait le rôle et l'importance de la musique dans les films de Tarantino !). Tout colle donc, et on ne s'ennuie ni n'est déçue a aucun moment de ce film exceptionnel, de la même trempe que les autres du même réalisateurs ! Avis aux fans.

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 10 septembre 2004
M. Mouyal Hervé "Simpsonspark_com" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Jackie Brown est pour moi LE meilleur film de Tarantino. Même si beaucoup ne l'ont pas aimé, moi je trouve qu'il résume tout l'univers de ce réalisateur hors du commun ! J'aime tout particulièrement le rythme du film dont le ton est donné dès la première image : lent et savoureux. On ne peut évidemment pas oublier de citer les acteurs qui sont extraordinaires avec une préférence particulière pour un Robert De Niro qui ne s'était pas surpassé depuis trop longtemps. Et que dire de Pam Grier, ancienne actrice des années 70 qui apporte toute la lumière au film et qui donne envie de la redécouvrir dans ses anciens films. Tarantino a un don : celui de nous faire aimer ce qu'il aime plus que tout, à savoir son univers cinématographique ainsi que sa musique.
Ma scène préférée reste celle dans laquelle De Niro flingue froidement sur un parking Bridget Fonda. Pour ceux qui ont déjà vu le film, ils comprendront de quoi je veux parler.

5.0 étoiles sur 5 Un régal !!, 4 septembre 2004
M. Mouyal Hervé "Simpsonspark_com" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Si vous êtes fan comme moi de ce film, vous ne pouvez pas passer à côté de ce superbe coffret de 3 DVD dont un entièrement dédié aux bonus !

5.0 étoiles sur 5 La savoureuse Jackie, 20 mai 2013
Le meilleur film de Tarantino que j'ai vu jusqu'à maintenant. Ici on ne mise pas sur la violence à outrance, le morcellement de l'histoire est utilisé avec parcimonie, les dialogues ne sont pas pédants et prétentieusement métaphysiques. L'ambiance se veut posée et chic, et pas frénétique et tapageuse.

L'atmosphère qui règne est très 70s ou 80s -je sais pas trop, je suis pas assez vieux- dont l'héritage kitsch ringard est porté par Ordell et Louis aux coupes de cheveux et aux look vestimentaires plus que douteux. En parlant d'eux, il faut noter le très bon jeu de Samuel L Jackson et saluer la performance de De Niro qui, intelligemment, ne joue pas seulement avec ses mimiques bien qu'avec un tel rôle il aurait pu se laisser tenter.

La composition de la scène où Ordell prend la voiture pour tuer Beaumont dans le terrain vague est géniale. Une scène, un plan continu. La classe. La BO est de très bon goût et contribue grandement à l'ambiance élégante et calme: les Supremes, Johnny Cash, les Delfonics. What else do you need?

Le véritable intérêt est Pam Grier en Jacqueline Brown, tout simplement sublime. 49 ans à l'époque du film? Même ma mère est un peu plus jeune mais c'est sans rougir que je me laisse séduire. Pas étonnant que Max, modèle de sobriété et de force tranquille, ait eu le coup de foudre. L'une des plus belles romances qu'il m'ait été donné de voir. Rah, j'espère qu'elle a finalement fait demi tour.

Tarantino savait bien ce qu'il faisait en choisissant d'adapter le très bon scénario de Rum Punch sans pour autant faire reposer le film totalement sur l'arnaque. Il a parié sur l'émotion douce et exquise, bonne pioche. Jackie Brown se savoure.

5.0 étoiles sur 5 excellent, du pur Tarantino, 20 mai 2011
Un des Tarantino que je préfère, un peu décalé mais pas trop , de Niro en minable,même ce role là , il le joue à merveille.Beaucoup d'humour.Et le personnage de Jackie est parfait.De la trés bonne musique.

4.0 étoiles sur 5 Le plaisir signé Tarantino... mais DVD peut mieux faire, 16 juillet 2007
Mme Place Celine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Comme souvent Tarantino réalise pour le plaisir du spectateur : on ne s'ennuie pas, on vibre, on rit, on fait travailler sa cervelle pour recoller les morceaux de l'intrigue (mais c'est fluide quand même!).
Côté DVD, je regrette qu'il ne propose pas une option appréciable pour les amateurs de langue anglaise : il n'y a pas de sous-titres en anglais (je sais c'est un peu spécial mais j'aime bien revoir des films en VO avec les mots écrits, pour apprendre de l'argot américain...).

4.0 étoiles sur 5 Grand film mais un poil longuet, 29 avril 2014
Très grand polar mais victime de sa structure puzzle aussi la première partie n'est pas sans longueur avant que toute l'intrigue ne se mette en place. Sinon rien à redire sur les interprètes et la musique partie intégrante de l'action . Les dialogues sont savoureux et la galerie de personnages est irrésistible .La scène dans le magasin de prêt à porter et dans la cabine d'essayage est un pur moment de bravoure . Sans doute le film le plus personnel et sous estimé du réalisateur . Le bluray est époustouflant de précision et de piqué. Du très bon travail!

4.0 étoiles sur 5 Tarantino, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Un excellent film de Tarantino. Le scénario est super, le jeu entre les protagonistes Brown/flics, Brown/Ordell et Ordell/Louis rend le film super intéressant. Le tout tourne autour de l'argent et on se demande jusqu'à la fin qui finira avec cet argent. Une fin qui m'a d'ailleurs pas mal surpris, je ne m'y attendais pas. Tout ce qui fait le charme de Tarantino (dialogue, mise en scène, musique...) est dans ce film mis à part la violence qui est présente mais pas autant que dans ces autres films. Les acteurs sont tops surtout Samuel L. Jackson.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jackie Brown
Jackie Brown de Quentin Tarantino (DVD - 1999)