5.0 étoiles sur 5 Miss Brown
Troisième film du désormais maître Tarantino, Jackie Brown détonne. Adapté d'un roman d'Elmore Léonard par Tarantino lui-même, le film porte la patte des deux hommes. Jackie Brown (la revenante et magnifique Pam Grier) est une hôtesse de l'air travaillant pour une miteuse compagnie aérienne mexicaine qui transporte de l'argent...
Publié le 17 octobre 2004 par Frédéric Frognier

3.0 étoiles sur 5 UN PEU SUR LA FAIM
Bonne qualité d'image et bon son. Je suis resté un peu sur ma faim en visionnant ce film où j'ai trouvé le scénario un peu mince. J'adore pourtant Quentin Tarantino. Tant pis. J'aime d'autres films de lui bien heureusement.
Publié le 26 juin 2012 par DJ

4.0 étoiles sur 5 La forme et le fond, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Jackie Brown, hôtesse de l'air, coincée entre la police et un gangster, doit choisir son camp. Et ce sera le sien.

Jackie Brown commence de manière assez singulière, voire un peu ridicule. On voit Pam Grier de profil qui est déplacée par un tapis roulant dans un aéroport. Le travelling est interminable, et Pam Grier, immobile, tremblote un peu sous le mouvement... Étrange. Puis on la voit marcher quelques pas (sur du carrelage cette fois), démarche assurée, fière. Le personnage est posé car Pam Grier est resplendissante, mais l'impression d'étrangeté reste là.

S'enchaînent quelques scènes simplement informatives pour lancer l'intrigue (avec Samuel L. Jackson et De Niro) que Tarantino étire selon son habitude. Je m'ennuie, le blabla inconsistant devient limite pénible, les personnages, bien que réalistes et très bien écrits n'ont aucun intérêt.

Puis Jackie Brown est arrêtée par la police, et le vrai film démarre, celui qui parle d'une femme dont on a envie de connaître l'histoire, d'un personnage intéressant. Et là, tout le style de Tarantino prend du sens, toute sa culture underground. Il a été cherché Pam Grier dans ses séries B, il en fait un personnage fort, qu'on n'oublie pas, avec d'autant plus de talent qu'elle n'est ni jeune, ni anorexique (c'est pas Nicole Kidman, en somme). Chevelure abondante, bouche étrangement tordue lorsqu'elle parle, elle forme avec Robert Forster un des plus beaux couples de cinéma parce qu'il est à la fois vrai et bizarrement assorti.

On arrive à la dernière scène, déchirante, où la caméra pleine de pudeur devient floue. Puis Jackie Brown est dans sa voiture, le plan fixe dure une plombe, mais cette fois il est porteur de quelque chose, et si ce n'est pas de sens, c'est au moins d'émotion.

Jackie Brown est souvent consideré comme le moins bon film de Tarantino. Je trouve que c'est le seul à posséder une âme.

5.0 étoiles sur 5 Blaxploitation baby!, 15 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Sorti sur les écrans trois longues années après PULP FICTION, Tarantino change ici radicalement de genre et nous pond un film dramatique doublé d'un film policier, triplé d'une comédie de moeurs, et j'en passe et des meilleures.
Il va sans dire que le talent de Tarantino était confirmé alors, si besoin était, par ce troisième film qui réunit Samuel L. Jackson, De Niro (sublime performance de loser), Bridget Fonda et biensur Pam Grier.
Le film a un rythme plutôt lent et prend le temps de s'attarder sur les longues scènes de dialogue qui sont plus tordantes les unes que les autres.
Chaque acteur apporte sa pierre à l'édifice (un parfait Michael Keaton, comme toujours) dans ce film qui repose en grande partie sur les dialogues et les confrontations.
Un film à part dans la filmographie sanglante de Tarantino même si on trouve toujours quelques bonnes scènes violentes ici et là.
Sans aucun doute le film le plus mature et le plus adulte de Tarantino à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 Une véritable leçon de cinéma, 30 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown [Édition Collector] (DVD)
Troisième film parmi les trop rares opus de Tarntino, Jackie brown est une hotesse de l'air qui passe de l'argent à la douane pour un trafiquant. Et bien sûr quand tout le monde veut doubler tout le monde, ca commence à bouger à tout va.
Un polar supra excellent, l'ambiance Tarantino est bien là, les personnages sont remarquablement, bien montrés et joués par un panel de stars comme De Niro, Samuel L Jackson, Bridget Fonda, M Keaton et une Pam Grier excellente. Un polar ambiance années 70 avec une musique incomparable de cette époque. Un très très bon moment à passer devant sa télé.

4.0 étoiles sur 5 Du Grand Tarantino, 30 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
La musique, le scénario et même les acteurs, tout est là pour rappeler les années 70. Ce film là c'est une tranche de pur bonheur sur une galette. Qui veut gagner des millions sans se ridiculiser à la télévision ? C'est Jackie Brown !

4.0 étoiles sur 5 Prêts pour la chasse aux 500000 dollars ?, 21 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
5 ans après son triomphe à Cannes avec "Pulp Fiction", Tarantino revient avec un film toujours aussi bien filmé mais qui est nettement plus détendu que les précédents. L'héroïne est Pam Grier, égérie des 70's que Tarantino ressuscite comme le fut Travolta avec "Pulp". Son personnage, Jackie Brown, hotesse de l'air dans une compagnie minable va se mettre en quatre pour éviter de se faire alpaguer par la police et des malfrats et empocher une mise d'un demi-million de dollars. Elle sera aidée par Robert Forster qui incarne Max Cherry, un personnage sympathique et attachant.
Les autres acteurs sont égalements excellents, on retrouve Samuel Jackson en malfrat, Bridget Fonda, sa petite amie, mais mon préféré reste Robert de Niro en ancien braqueur complètement à la masse, avec la moustache tombante et des chemises hawaïennes ! Attendez de voir la scène du parking!
On retrouve bien évidemment la "patte Tarantino": la "vue du coffre", la musique magnifique (la culture musicale de Tarantino est décidemment sans limite !), les dialogues sur la drogue, le café, la musique et les armes (il y a bien entendu un peu de violence dans "Jackie Brown"), la consommation de cocaïne...Bref, du pur Quentin Tarantino !
L'édition DVD est assez pauvre en bonus (bravo TF1 !) et on attend une meilleure édition en 3 DVD comme ce fut le cas avec "Pulp" et "Reservoir Dogs". Et en avant the Delfonics !

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur Tarantino, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
J'avoue que je me suis toujours mortellement ennuyé devant les films de Tarantino. Le bavardage de perruches tout le temps de tous les acteurs est accablant . Et les scénarii absurdes et le décalage branchouille. Quel ennui !
Jackie Brown est l'exception. Ça parle beaucoup mais pas pour ne rien dire. Pour une fois il y a un scénario solide et des personnages attachants. Et tout ce qui est noyé dans les autres Tarantino a ici une forte présence : acteurs, décors et fringues,sublimation de la sous-culture, bo géniale , rythme lent qui prend le temps de bien raconter, image superbe... Un très bon film.

4.0 étoiles sur 5 bien ficellé, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown [Blu-ray] (Blu-ray)
De grands acteurs, un Samuel L Jackson grandiose en méchant-drôle en trafiquant d'armes ... Hop dans la collection !
à voir au moins une fois !

4.0 étoiles sur 5 Un must, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Sans doute la plus belle bande originale de film que j'ai pu entendre.On ne s'ennuie jamais dans ce film. Tous les acteurs sont excellents.

1.0 étoiles sur 5 pas cher mais pas de bonus, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
minimun syndical, juste le film. comme au bon vieux temps du dvd des editions differentes suivant les pays.pas specialement convaincu par l'image et forcement decu de l'achat et ne le recommande pas.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 novembre 2011
je suis tout a fait satisfaitde la livraison que j'ai reçus dans les temps.
rien a redire sur la commande
emballage impécable
5/5

Jackie Brown
Jackie Brown de Quentin Tarantino (DVD - 1999)