5.0 étoiles sur 5 Un film sensible
J'ai revu ce film plusieurs fois tant il m'avait marquée. Tout est bon : la musique, le jeu des acteurs, les paysages.

Publié le 22 janvier 2011 par Christelle

2.0 étoiles sur 5 un peu déçue
un peu déçue car aucune version sous titre ne fonction hors j'ai choist ce dvd, qui etait un peu plus cher, pour cette raison sinon le film reste superbe
Publié il y a 14 mois par Gwladys Lemasson

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Adieu DVD, 4 mai 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano [Blu-ray] (Blu-ray)
Respect total de l'aspect argentique pour ce transfert Blu-ray. Master propre et belle stabilité de l'image. Une agréable sensation cinéma et un beau rafaichissement des couleurs et contrastes pour ce chef d'oeuvre qui méritait le meilleur des traitement. Mission accomplie ?
Si le résultat est tout à fait satisfaisant on ne peut que regretter que la restauration n'est pas été un peu plus poussée. Quelques plans au piqué plus que timide me laissent penser que le travail aurait pu aboutir à une véritable redécouverte. A l'image de ce que la HD a pu offrir à d'immenses classiques comme Tess de Polanski ou le Van Gogh de Pialat.
Ceci étant dit, on ne peut que saluer la sortie de ce poème au romantisme sauvage sur le seul support digne de cette cathédrale du septième Art. Le DVD ne soutient pas ici la comparaison. (R)achat malgré tout indispensable pour les amoureux du meilleur film de Jane Campion.

5.0 étoiles sur 5 Un film sensible, 22 janvier 2011
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)

Nous sommes très vite transportés dans un voyage lointain, en Nouvelle-Zélande, où la culture est étroitement mêlée à la nature -au peuple primitif des Maoris-. La mer déchaînée, dès les premières images rappellent la passion enfouie d'Ada -jeune femme devenue muette après un traumatisme profond-. Le film s'ouvre sur sa passion pour le piano qui va peu à peu glisser vers la découverte de l'autre et de sa sensualité.

On est emporté très vite par le flot musical de cette jeune femme, au caractère bien trempé, malgré son apparente docilité. Flot tempêtueux, mimant le roulement des vagues sur la grève, la passion dévorante pour la vie et le plaisir partagé,loin des convenances et d'un mariage forcé qu'elle subit avec écoeurement.Le piano est son moyen d'expression le plus profond, ce qui lui permet de rompre un silence qui la submerge du fait de son handicap.

C'est l'homme sauvage qui va la séduire, malgré elle, parce qu'il a su entendre l'appel de son âme.Ce lent dévoilement, accompagné de très beaux airs pianistiques, est particulièrement savoureux.

Ce film rappelle que rien ne résiste à l'appel du coeur, au souffle de la vie, à ce qui fait vibrer un être. Un hymne à l'amour, à la sensualité et à la musique. Un film émouvant, intérieur.

5.0 étoiles sur 5 un film magique, une femme authentique, 7 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)
Jane Campion nous a offert cette année-là un film comme elle n'en a pas réussi à nouveau, malheureusement. Son pays l'inspire de toute évidence. L'image et le piano se marient pour chanter une ode à la beauté sauvage de la Nouvelle-Zélande, vaste mer et forêts profondes. Dans cette immensité quelques colons tentent de résister. Une femme, plus frêle encore, tentant de résister à son tour au fantasme patriarcal de cette micro-société, se laissera gagner par les forces de la Nature et découvrira ainsi sa propre nature, son propre désir. Un homme, un seul, n'aura pas peur de la suivre...

5.0 étoiles sur 5 majestueux, 16 avril 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)
Ce film est un des rares films réalisé par une femme, Jane Campion. Il est un mélange de musique, celle de James Horner, absolument magnifique et lyrique, dans le ton du XIXe s. et d'images absolument sublimes. Holly Hunter y est axtraordinaire, une vraie peinture de Modigliani, Harvey Keitel est débordant de sensualité, avec son côté rustre, se révèle totalement troublant, doux et aimant. Sam Neill, le mari bafoué est confondant de justesse. La Leçon De Piano m'émeut au-delà des mots. Ce film reçut la Palme D'Or 93, 3 oscars et 1 César... Le meilleur film sorti en 1993 assurément.

5.0 étoiles sur 5 Subtile sensualité, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)
Ada, une jeune Anglaise muette, accompagnée de sa fille, débarque sur une plage inhospitalière de Nouvelle-Zélande. Son mari, qu'elle découvre à cette occasion, ne prend pas la peine de faire transporter le piano d'Ada, qui pourtant représente son lien avec la vie. Baines - souverain Harvey Keitel!, touché par la passion qu'exprime Ada dès qu'elle joue de son piano lui propose de le regagner. Une relation faite de sensualité et de douceur s'établit entre ces deux êtres dissemblables. Le mari rustre, mais touchant par sa bonne volonté, après une scène de violence, laisse Ada et Baines quitter l'île...

Jusqu'à la dernière scène, Jane Campion parvient à maintenir le suspense, tout en nuances. Très belle histoire d'une rencontre improbable, au bout du monde, au milieu de la Nature omniprésente, où les histoires des hommes et des femmes semblent anecdotiques.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et émouvant !, 15 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)
Palme d'or du Festival de Cannes 1993, cette splendide fable sentimentale sur la vie et le droit d'exister met en scène Holly Hunter dans un de ses plus beaux rôles face à un fantastique Harvey Kietel et une talentueuse Anna Paquin.
Avec pour décor la Nouvelle-Zélande du XIXème siècle, ce film bouleversant est une véritable poésie du coeur et de l'âme que Jane Campion a su merveilleusement mettre en images et Michael Nyman en notes.
Laissez-vous entraîner par la mélodie de ce superbe voyage au creux des émotions et vivez le destin d'Ada qui donne le plus beau des sens au mot "sacrifice".

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et bouleversant!, 19 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Il s'agit de mon film préféré. L'histoire est très bouleversante mais très belle. Le jeu des acteurs est impeccable! Un film à regarder une fois dans sa vie au moins!

5.0 étoiles sur 5 La leçon de piano de Jane Campion, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)
Quelle idée magnifique de scénario et de lieu de tournage. J'ai vraiment aimé les 3 acteurs principaux : Sam Neil devenu mari par courrier puis amoureux de sa femme qu'il trouvait pourtant chétive ; Hervé Keitel en maori (j'ignore si un autre acteur blanc aurait pu autant donner le change dans ce rôle de maori) devenant amoureux fou de sa musicienne, tout en délicatesse - ce qui surprend agréablement dans ce contexte culturel et dont quelques hommes pourraient prendre leçon dans notre 21e siècle.
Et enfin, Holly Hunter qui a un art superbe pour jouer une muette transcendant ses douleurs morales et physiques en silence, et qui, de plus, apparaît comme une excellente pianiste. Il ne faut pas oublier non plus la petite Anna Paquin, qui est aussi excellente (tout comme elle l'est dans le rôle Jane Eyre jeune, dans la version de Franco Zefirelli).

5.0 étoiles sur 5 Un de mes films préférés, 31 janvier 2013
Le DVD me permet de revoir ce film pour la 50ième fois
Quand on aime on ne compte pas... J'adore
A chaque fois je découvre d'autres facettes du film

5.0 étoiles sur 5 pas pris une ride, 21 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)
J'avais vu ce film à sa sortie et en étais restée avec un souvenir délicieux. J'appréhendais de le revoir 14 ans plus tard, mais il n'a pas pris une ride ! Je ne me souvenais pas des détails, et l'ai donc vu comme la première fois. Le jeu des acteurs, les costumes, les paysage... les thèmes traités : la brutalité, l'amour... ces images et cette musique : Jane Campion a réalisé là un chef d'oeuvre !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb0cc3be8)

La Leçon de piano
La Leçon de piano de Jane Campion (DVD - 1999)