Format: DVDModifier

le 8 juin 2012
Nous avons simplement interrompu le visionnage. L'image est trop mauvaise. Nous étions en vidéoprojection. Sur un écran passe encore, sinon oubliez, c'est le pire BR que j'ai dans ma collection.
11 commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2012
Qualité blu ray identique au dvd! Vraiment deçu! Pas de sous titres non plus ni d anglais disponible comme repris sur la pochette!
11 commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film est une ode à la France : le texte revêt les atours du sacré avec des tirades d'antologie, qui valurent une explosion d'applaudissements lors de la première représentation théatrale de Cyrano de Bergerac (le 28 décembre 1897) et à son auteur, Edmond Rostand, la remise sur le champ, de la Légion d'Honneur.

Du panache, Gérard Depardieu en a à revendre. Le personnage de Cyrano de Bergerac est suffisamment ample pour accueillir le jeu de ce géant. Quelle force d'âme ! Quel jeu d'acteurs (grandissimes Vincent Perez, Anne Brochet et Jacques Weber)! Quel héroïsme ! Quelles mises en scènes ! La bataille d'Arras est épique.

La fin, au couvent, relève de la tragédie antique, de la lutte de Don Quichote contre les moulins, ici Cyrano contre les médisants, les courtisans et les haineux de la liberté.

Que de fois ai-je vu avec délices ce grand film ! Magnifique.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2008
Cette pièce fait partie de ma vie depuis quelques années maintenant et j'ai beau la connaître par coeur, elle fait toujours vibrer.

Ce film n'est pas fait pour les puristes car il y a de franches coupes de texte nécessaire vu la longueur de la pièce.

Cependant la justesse des acteurs (surtout depardieu en cyrano, et Lignière...) vaut une belle entrée en matière pour découvrir cette oeuvre fabuleuse...
le 16 juillet 2012
Qualité vidéo déplorable sur ce blu-ray; probablement le pire de ma médiathèque.
Bonus quasi inexistant: seulement une interview rapide du réalisateur (10min).
Bref, tout ça doit tenir sur un DVD avec la même qualité, donc à 15€ c'est vraiment une arnaque.
le 30 septembre 2012
J'ai adoré ce film alors j'ai acheté un blu ray qui dit qu il y a de sous-titres. Bref AUCUN !!!!! Dégoutée, je suis sourde, je ne peux pas de comprendre l'amour de Cyrano, ni l histoire ! Evite de l'acheter si vous etes sourds !
VINE VOICEle 19 mai 2008
Cyrano est une pièce incroyable tant sur le texte, l'histoire et la magie qu'il dégage.
Beaucoup des plus grands acteurs l'ont joué mais pour moi Depardieu est le plus proche du personnage qui doit être physiquement énorme pour combattre 100 hommes, faire ressortir la tristesse du personnage et être un impétueux soldat à la limite de la folie parfois.

Deux très gros bémols:
- sur le film, je ne comprends pas pourquoi Rappeneau a coupé des scènes et donc tronqué un texte superbe qui fait perdre du coup quelques ressorts et facettes au récit
- sur le DVD, un son à 2.0 est indigne pour l'un des plus grands films français.
le 1 avril 2015
Pour les personnes ayant mis 5 étoiles merci de ne pas confondre le film, et le BR.
Le film, tout le monde est d'accord, est un chef d'œuvre, Depardieu formidable. Alors pourquoi n'y a-t-il pas de support digne de cette œuvre ?
Ce BR est immonde, l'image est pitoyable, une honte, un scandale d'oser appeler ça "haute définition" !!!
Mettez pause et vous vous rendrez compte de l'étendue du désastre : le grain est le pire que j'ai jamais vu.
J'hésite à le renvoyer car j'aime ce film et que je n'en ai pas d'autre copie, mais vous, futurs acheteurs, passez votre chemin, cette copie est abjecte.
le 12 juillet 2014
Le titre dit tous. La qualité de l'image est si mauvaise que, de temps en temps, c'est comme on regard un vidéo VHS (à mon avis). J'ai plus de 900 DVDs / Blu-Rays et c'est la première fois que j'ai demandé une remboursement à cause de la qualité de l'image d'un Blu-Ray. Comme exemple, à 38:17 l'image a si beaucoup de bruit, c'est comme la neige ! C'est si mauvais que c'est une distraction au regard du film. Vraiment dommage.
(ma première langue n'est pas français et donc désolé si il y a des erreurs ci-dessus - mais j'ai envie d'avertir des acheteurs potentiels)

Nigel
le 9 septembre 2013
Je suis très déçue du produit car le son n'est pas synchronisé. Surtout pour ce genre de film où les tirades sont tellement belles.
N'achetez pas en blue -ray, malheureusement je n'avais pas lu avant les commentaires.