La Cité de la joie [Import belge]
Format: DVDModifier
Prix:9,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Pour avoir été en Inde, ce film est celui qui restitue le plus fidèlement l'atmosphère des grandes villes de ce pays : incroyable tournage à Calcutta qui a dû faire face à des émeutes organisées par certains politiciens et intellectuels. Il est une adaptation assez libre du livre mais mais on en retrouve l'esprit. Parfois, il surpasse même le chef d'oeuvre de Lapierre. On s'attache par exemple davantage à la famille indienne dans le film que dans le livre. Superbe musique d'Ennio Morricone.
le 21 novembre 2012
Depuis le temps que je cherchais ce DVD, c'est vrai que le film date un peu, mais j'ai totalement accroché sur ce film que je le voulais en DVD pour ma collection personnelle. Bon article, super film, magnifique histoire de la vie!
le 26 mars 2013
Hazari Pal et sa famille vivent à Bihar, petit village d'Inde. Incapables de rembourser le prêt qu'ils ont contracté, ils sont expulsés de leur logement et forcés de s'exiler à Calcutta pour démarrer une nouvelle vie, dans l'espoir de revenir un jour à Bihar. Il rencontre alors un américain, le docteur Max Lowe, et ensemble ils se lient d'amitié avec un travailleur du coin, Joan Bethel.
VINE VOICEle 30 août 2012
A une époque où nous nous plaignons de ne jamais en avoir assez et de ne pouvoir assez consommer, voici un film qui nous plonge dans un contexte où nos préoccupations bien envahissantes de "confort" n'ont plus de sens. Qu'est-ce qui définit le concept de Qualité de Vie? Bien évidemment, la définition sera variable selon notre Culture d'appartenance et notre système de valeur. Voici l'histoire d'un médecin américain qui, fuyant ses propres démons, atterrit sur une "autre planète" et qui...confronté à une "autre" réalité... trouve un sens à sa vie! Pas mal, non? Voilà qui mérite réflexion. Et c'est là la véritable valeur de ce film. Jamais le scénario ne sombre dans le pathos, jamais on ne nous sert un plat de "bons sentiments" qu'il aurait pourtant été facile de concocter. Le conflit intérieur de Max Lowe est parfaitement crédible, la relation parfois tendue mais combien riche avec Joan Bethel ("Sister Joan" comme la nomme Max d'un ton aigri) est crédible,... et le tableau dressé de cette famille indienne (celle du Rickshaw wallah Hasari) nous montre que, même dans une pauvreté abjecte, on peut avoir une immense dignité. Cela aussi vaut la peine qu'on y réfléchisse... Voici donc un film qui nous renvoie à notre système de valeurs, et à celui qu'on pourrait se construire si on cessait de se regarder le nombril un peu plus souvent!

...A montrer à vos Adolescents, et à discuter avec eux ensuite!
le 30 novembre 2013
Immersion dans le côté pauvre de l'Inde mais avec un homme au charme bien connu.
L'amitié, l'honneur, une leçon d'humilité pour notre société face à celle-ci où l'entraide est LE quotidien.
Un beau film, qui véhicule d'excellentes valeurs tout en étant très esthétique.
le 25 juin 2012
Basé sur une histoire réelle avec des vrais gens et d'authentiques personnages ; casting "sans chirurgie esthétique ".Une magnifique histoire et une belle leçon d'humanisme pour nos socièté vivant dans l'individualisme imbécile de la fièvre acheteuse et du tout à l'égo, alors que nous sommes biologiquement interdépendants les uns des autres !
le 20 juillet 2014
Je suis un ancien soldat parachutiste et je suis fatigué de la guerre. J'ai trouvé dans ce film qui peut paraître "un peu niait , voir "bizousnours" un peu d'espoir pour l'avenir. Vous avez raison, je rêve!!! Mais l'espoir fait ,vivre et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Dans le doute, laissez-vous tentez?
Une histoire profonde et touchante servie par des acteurs authentiques. Ce film est très proche du livre. L'évolution du héros est subtilement présentée.
L'émotion et la réflexion sont au rendez-vous.
Remplacer la version VHS en DVD était une nécessité.
le 26 mai 2012
J'ai toujours plaisir à voir ce film qui nous transporte en Inde. On ressent vraiment cette chaleur humaine.
C'est très romancé mais on plonge sans problème et Patrick Swayze est comme toujours magnifique.
le 30 octobre 2010
A travers ce film on commence à comprendre la complexite,le fonctionnement de la société et la culture de l'Inde.
Dommage que ce film n'est pas eu le succès qu'il meritait..