5.0 étoiles sur 5 Si vous aimez Verhoeven
Il y'a peu de films qui ont été aussi carbonisés par la critique à sa sortie. Pourtant, Showgirls est un excellent Verhoeven violent à tout point de vue, sans pudeur et doté d'un rythme incroyable. Un film rare, dans son genre, dans la même veine que "La chair et le sang" du même réalisateur.
Publié le 9 décembre 2000

3.0 étoiles sur 5 du verhoeven pur jus...
Publié le 20 novembre 2000 par amrouche

5.0 étoiles sur 5 Si vous aimez Verhoeven, 9 décembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls [VHS] (Cassette vidéo)

3.0 étoiles sur 5 du verhoeven pur jus..., 20 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls (DVD)
Très décrié à sa sortie, récoltant le maximum de mauvaises critiques, showgirls a pourtant très bien vieilli, se payant même le luxe d'être un des meilleur film de paul Verhoeven. La gente féminine apréciera particulièrement puisque le film est pro-féministe, montrant les femmes sous un jour nouveau au cinéma...Le tout fait un film très divertissant, réhaussé de scènes de danse particulièrement bien construite. Les musiques ne sont pas en reste; la seule réserve concerne le dvd lui même, seulement dôté d'une piste en stéréo, ce qui est un peu juste pour un film où la musique tient une place importante.

5.0 étoiles sur 5 Un film éblouissant et hypnotisant, 24 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls (DVD)
Il semblerait que lorsqu'ils regardent un film avec leur pénis en lieu et place de leur cerveau, les critiques masculins ne sont pas capables de déceler autre chose que de l'érotisme dans un film, à savoir : un pur chef d'oeuvre. Ce qui expliquerait l'écrasement de "Showgirls" lors de sa sortie en salle. Pourtant, non content d'être sexy, esthétique, rythmé, "Showgirls" est aussi et surtout une réflexion sur l'hypocrisie, l'arrivisme et la cruauté de l'être humain placé dans un monde d'argent où le paraître prévaut sur tout. C'est un rêve américain hardcore qui dénonce le mirage de la réussite. Incontournable !

5.0 étoiles sur 5 je vais me faire taper sur les doigts par ma femme, 24 février 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls (DVD)
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous avoue avoir adoré ce film de Verhoeven.Un copain m'avait traîné voir "Showgirls",sans grande conviction de ma part.WOW! quelle surprise!Non seulement le ton du film m'a plu tout de suite,mais j'ai ressenti beaucoup de compassion pour Naomi,tiraillée entre ses rêves de grandeur et son intégrité de femme (légère,mais non moins femme!).
C'est peut-être ça la force du film:nous confronter au monde de la nuit et nous montrer l'envers du décor:le glamour VS la dure et crue réalité.

4.0 étoiles sur 5 ironique !, 18 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls (DVD)
Showgirls se veut un remake de EVE; la trame est en effet identique mais Verhoven s'en sert pour exploser le mythe américain. le film est volontairement de mauvais goût, outrancier, provocant, dans la lignée d'une oeuvre majeure comme " starship troopers ". Il détruit avec beaucoup d'ironie le stéréotype de la courageuse héroine qui s'en sort par son talent ; d'ailleurs, ce n'est sûrement pas un hasard s'il s'agit d'Elizabeth Berkley qui s'éatit illustrée dans une série pour ados. bref , le film est percutant et très drôle à condition de ne pas le prendre au premier degré.

5.0 étoiles sur 5 Nettement meilleur que le DVD, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls [Blu-ray] (Blu-ray)
La qualité d'image est au rendez-vous. Un peu granuleuse mais vraiment meilleure que le DVD, les détails sont plus précis...
En ce qui concerne la dimension de l'image de l'édition française cartonnée, le ratio 2.35 est bien conservé, et non 1.85 comme le dit un commentaire plus ancien !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls (DVD)
un film absolument parfait. très rare son les films comme celui là. avec d'excellent comédien au casting. j'espère qu'ils en feront aussi bien.

5.0 étoiles sur 5 Showgirls = Katie tippel ...mais pousser a son extrême !!, 7 août 2013
B. ADRIEN (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous regardez bien showgirls et que vous connaissez un peu la filmo hollandaise de notre cher Paulo ... Et bien vous remarquerez qu'il est ni plus ni moins un remake déguisé de son film de 1974 "Katie tippel" une fille qui fuis la misère pour vivre son rêve ! Mais la ou la jeune Katie essaye au maximum de garder une certaine éthique , nomi l'héroïne de showgirls a elle beaucoup moins de scrupule ... Tout simplement la vision d'un realisateur européen sur les dérives et le bling bling de l'oncle Sam .
Si le film c est tellement fait descendre c'est que le portrait vitriolé q'en fait le maître est hélas lui sans concession !
Pour ce qui est de la technique du blu ray , je parle non pas de l'import uk ou us ... Mais plutôt du pauvre produit que nous français avons édité.. Exit le commentaire audio pourtant passionnant du maître , exit les makings of et tout suppléments.. Le film une fois lancé démarre direct comme a la bonne vielle époque de la VHS ! Enfin édition bas de gamme , pochette carton fine comme du papier cul... Typographie a la limite de l'amateurisme ...
Mais enfin le plus important est conservé, une belle image hd très colorié grâce au chef op Josh vacano, une vost 5.1 et une vf 2.0 .... Et des sous titres français ...... Ouf on a échappé au pire ! Indispensable pour celui qui veulent compléter la collection américaine du maître en blu ray !
Et oui en plus de black Book (surtout pas edition francaise recadré1.85, prenez l'import us en 2.35)ces sept films americains sont dispo en hd ! La Verhoeven mania est en marche !!!!!

3.0 étoiles sur 5 Une jolie femme, un scénario pâle, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls (DVD)
Bon évidemment, je ne m'attendais pas une dissertation de philo mais comme j'aime Paul Verhoeven (sttarship troopers), je m'attendais à un peu plus d'originalité : je n'en ai trouvé aucune (ou alors elle m'a complètement échappé).
La plastique est jolie mais pas vraiment de scènes chaudes, à voir comme ça mais pas à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Sulfureux et Non innocent!!!!, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showgirls (DVD)
La destinée d'une fille qui tombe par hasard dans un monde de night club, de p**** , de coke etc...Mais la dimension artistique l'emporte sur le reste, les prestation d'elizabeth (nomi) sont époustouflante.Les costumes et la mise en scène font rever! C'est une sorte de Flashdance en plus érotique et moins fleur bleue, on est dans le dur (si je puis dire lol) et en plus ya orson le mari de bree de desperates housweives, c'est sympa de le revoir ;)

Showgirls
Showgirls de Paul Verhoeven (DVD - 2000)