Format: DVD|Modifier

le 9 décembre 2000
Il y'a peu de films qui ont été aussi carbonisés par la critique à sa sortie. Pourtant, Showgirls est un excellent Verhoeven violent à tout point de vue, sans pudeur et doté d'un rythme incroyable. Un film rare, dans son genre, dans la même veine que "La chair et le sang" du même réalisateur.
le 20 novembre 2000
Très décrié à sa sortie, récoltant le maximum de mauvaises critiques, showgirls a pourtant très bien vieilli, se payant même le luxe d'être un des meilleur film de paul Verhoeven. La gente féminine apréciera particulièrement puisque le film est pro-féministe, montrant les femmes sous un jour nouveau au cinéma...Le tout fait un film très divertissant, réhaussé de scènes de danse particulièrement bien construite. Les musiques ne sont pas en reste; la seule réserve concerne le dvd lui même, seulement dôté d'une piste en stéréo, ce qui est un peu juste pour un film où la musique tient une place importante.
le 24 mai 2007
Il semblerait que lorsqu'ils regardent un film avec leur pénis en lieu et place de leur cerveau, les critiques masculins ne sont pas capables de déceler autre chose que de l'érotisme dans un film, à savoir : un pur chef d'oeuvre. Ce qui expliquerait l'écrasement de "Showgirls" lors de sa sortie en salle. Pourtant, non content d'être sexy, esthétique, rythmé, "Showgirls" est aussi et surtout une réflexion sur l'hypocrisie, l'arrivisme et la cruauté de l'être humain placé dans un monde d'argent où le paraître prévaut sur tout. C'est un rêve américain hardcore qui dénonce le mirage de la réussite. Incontournable !
le 5 avril 2014
La qualité d'image est au rendez-vous. Un peu granuleuse mais vraiment meilleure que le DVD, les détails sont plus précis...
En ce qui concerne la dimension de l'image de l'édition française cartonnée, le ratio 2.35 est bien conservé, et non 1.85 comme le dit un commentaire plus ancien !
le 18 novembre 2002
Showgirls se veut un remake de EVE; la trame est en effet identique mais Verhoven s'en sert pour exploser le mythe américain. le film est volontairement de mauvais goût, outrancier, provocant, dans la lignée d'une oeuvre majeure comme " starship troopers ". Il détruit avec beaucoup d'ironie le stéréotype de la courageuse héroine qui s'en sort par son talent ; d'ailleurs, ce n'est sûrement pas un hasard s'il s'agit d'Elizabeth Berkley qui s'éatit illustrée dans une série pour ados. bref , le film est percutant et très drôle à condition de ne pas le prendre au premier degré.
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous avoue avoir adoré ce film de Verhoeven. Un copain m'avait traîné voir "Showgirls",sans grande conviction de ma part. WOW! quelle surprise! Non seulement le ton du film m'a plu tout de suite, mais j'ai ressenti beaucoup de compassion pour Naomi, tiraillée entre ses rêves de grandeur et son intégrité de femme ( légère, mais non moins femme! ).
C'est peut-être ça la force du film: nous confronter au monde de la nuit et nous montrer l'envers du décor: le glamour VS la dure et crue réalité.
le 17 août 2002
J'ai adoré ce film. En fait, il a été énormément critiqué lors de sa sortie, et je ne vois pas pourquoi. Les spectacles de danse sont remarquables,les costumes et maquillages bien réalisés (surtout les maquillages). La bande-son est excellente,rien à redire, et les actrices sont cohérente et douées. On remarquera notamment Gina Gershon, alias Cristal, qui joue excellement bien son rôle, selon moi. Ce film montre la place d'une femme qui se bat pour arriver à son but, et même si son caractère la rend un peu naïve, Nomi a beaucoup de volonté. Il est intéressant de regarder les changements qui s'opèrent entre deux milieux de danse. L'un ne représente pas grand chose, et l'autre donne une dimension très artistique à la dance. Enfin je ne vais pas écrire un roman, juste terminer en disant que ce film vaut la peine d'être vu, et là on pourra critiquer, car il est vraiment fascinant, et intéressant à analyser.Il faut regarder derrière les masques...
le 7 décembre 2013
un film absolument parfait. très rare son les films comme celui là. avec d'excellent comédien au casting. j'espère qu'ils en feront aussi bien.
le 19 août 2009
Paul Verhoven est au cinéma une espèce de bourrin, un taureau, un bellier qui défonce les portes ou les orifices étroits ou mal lubrifiés.
Avec Showgirl, avant dernier film Hollywoodien avant de repartir en Europe, il se lâche un peu plus sous couvert d'une espèce de fausse comédie musicale niaiseuse. En fait il bombarde tous le système capitaliste Américain en commençant par le Showbizness. Ses personnages qu'ils soient homme ou femme sont des putes dans le sens pourris et pervertis du terme.
Les héros sont des ordures, les stars des hyènes. Il réduit tout ce petit monde du spectacle à la seule ville de Las Vegas, devenu théâtre de confrontations entre hyènes, chacals et scolopendres.
Le réalisteur sent venir le couperet des executives des majors et alors en profite encore un peu. Il tire à boulet rouge. Personne n'en ressort indème.
Le film est lui, jubilatoire.
44 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2014
Ce n'est pas un film récent, mais je le regarde toujours avec grand plaisir, très contente de mon achat !!!