Le Pari
Format: DVDModifier
Prix:5,29 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 novembre 2005
Pascal, ou es-tu?? Dommage que les Inconnus ne soient pas au complet pour ce film. Ceci dit, le film n'en souffre pas. L'humour des Inconnus reste intact, toujours aussi drole. L'histoire, la cigarette, donne un bon scenario, avec quelques bons passages qui pourraient devenir culte (Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout!!!).
Pour rigoler, se detendre, vous avez choisit le bon film!!!
Tandem de choc Bourdon - Bernard Campan car Pascal Legitimus n'est pas de la partie. Le rire est omniprésent dans cette comédie d'actualité où l'arrêt de la cigarette, s'il est recommandé pour la santé, ne va pas sans générer d'importantes perturbations qui sont autant de sources de quiproquos, amusements, interrogations, rebondissements loufoques.

Un bon divertissement.
le 2 mars 2013
Amateurs de boîtiers Blu-ray, de bonus et de contenu Haute Définition, passez votre chemin : cette édition va vous faire connaître l'enfer !

Depuis peu arrivent sur le marché vidéo de véritables arnaques ambulantes qui se prétendent être des Blu-ray mais qui sont surtout une grosse imposture commerciale faite par Pathé !

Je ne vois plus cette société comme avant, aujourd'hui, son image restera à jamais définitivement balafrée par le souvenir très négatif qu'elle vient de graver dans ma mémoire : celui d'une société prête à arnaquer ses clients avec sa collection de faux Blu-ray "my collection". Comprenons-nous bien : les films ont été mis sur un disque Blu-ray, mais la qualité d'image est la plus épouvantable que j'ai pu voir de toute mon existence ! La version DVD est de bien meilleure qualité !

Le 26 février 2013, j'ai acheté deux films de cette collection en Blu-ray, je viens de les recevoir et je les retourne direct à Amazon contre remboursement !

Voici mon histoire : j'avais hâte de recevoir "La Cité de la Joie" (1992) et "Le Pari" (1997) en Blu-ray. Il y a quelques minutes à peine, je les ai reçu !

1ère grosse déception : ils ne sont pas dans des boîtiers Blu-ray mais dans de simples pochettes plates (5x3 mm d'épaisseur), cartonnées et repliées sur elles-mêmes du type de celles des logiciels OEM et retenant les disques par une simple gomme blanche au centre...

Mais bon, en bon acheteur, je me suis dit "Après tout, j'ai des boîtiers Blu-ray et je refais le packaging de tous mes DVDs en les mettant dans ces jolis petits boîtiers bleus, je n'aurais qu'à faire un combo avec ma version DVD de ces films. Après tout, l'important est d'avoir ces films en qualité Blu-ray, tant pis pour cet emballage décevant, je le jetterai."

J'ouvre mon lecteur Blu-ray et y dépose le disque de "La Cité de la Joie". Je m'installe sur mon lit pour le regarder à la bonne distance et apprécier la haute définition que je pensais trouver...

D'emblée, GROSSES DÉCEPTIONS :

Le disque se lance et j'ai droit à une 1ère pub Pathé, d'images et de son très haute définition (ce qui me faisait saliver pour la suite !). Cette 1ère pub Pathé et suivie d'une 2nde pub Pathé, identique à la 1ère, mais cette fois de bien piètre qualité ! Je n'y prête pas réellement attention, "L'important, c'est le film !" me disais-je. Le film se lance sans que je puisse accéder au menu pour choisir la langue !! L'image est abominable, cauchemardesque, à fuir !!! (Je vais d'ailleurs conseiller à HD Numérique de faire un test Blu-ray pour ces Blu-ray, la critique ne risqe pas d'être triste... mais il est fondamental que les gens sachent combien on les prends pour des c... dans le commerce parfois !)

L'image du film a d'énormes grains, les couleurs sont très mal rendues, le contraste et le piquet sont une catastrophe ! On dirait une mauvaise VHS enregistrée telle quelle sur disque Blu-ray, sans y améliorer quoi que ce soit !

Et qu'on ne me parle pas du fait que le film est ancien, la saison 1 de "La Quatrième Dimension" (1959) en Blu-ray est de bien meilleure facture, on voit qu'un travail a été fait sur l'image et le piquet, et ce n'est absolument pas le cas pour l'édition Blu-ray Pathé / my collection du "Pari" ni pour l'édition Blu-ray Pathé / my collection de "La Cité de la Joie" ! L'image est même pire que sur le DVD !!

La pochette prétend que le film a une piste audio française et une piste VO DTS-HD Master Audio 2.0 et des sous-titres français... En fait, il n'en est rien : le disque n'a aucun menu et la piste audio est d'emblée en français et n'a franchement rien de très DTS ou même HD... C'est un son tout ce qu'il y a de plus banal !

Pour "La Cité de la Joie", grosso modo même chose :

- 2 pubs Pathé successives, la 1ère a une image et un son très haute définition et la 2ème identique à la 1ère mais avec une qualité exécrable.
- Énormes grains et qualité médiocre des images du film
- Pas de menu

Ces pseudo Blu-ray n'ont même pas le mérite d'avoir des bonus !!!

Vraiment, A FUIR, A FUIR, A FUIR !!!! Cette collection est vraiment du Pathé pour chiens !

.... Vraiment Pathétique !
le 6 mai 2010
Un pari irréfléchi entre le pharmacien BCBG et son beau-frère prof de lycée gauchiste va les emmener loin: ils finiront par ne plus fumer, mais à quel prix... désopilant, dans la veine des Inconnus, que dire de plus ?
Sortit en 1997,ce film est une réussite dans son genre.Traitant de la volontée d'arréter de fumer "le pari" est une débauche de gags décalés et d'humour corrosif dans la tradition des sketches des inconnus.Rien à redire,bernard et didier savent y faire pour pointer les travers de notre société conformiste et trop propre sur elle.Partant du sujet de la cigarette,les 2 agités en profitent pour balancer quelques piques bien sentis sur les associations manipulatrices,le show biz et l'éternel lutte des classes entre un pharmacien du 16éme et un prof de banlieue qui vonts petit à petit se rapprocher(pour le pire) dans leurs combats pour dire "stop" à la clope.Les répliques fusent et on ne s'ennuie pas une seconde devant ce film qui fera le bonheur des amateurs d'humour gras...et rendra nostalgiques ceux qui comme moi se souviennent de cette époque bénie ou fumer était autorisé dans les lieux publics!!!16sur20.
le 25 octobre 2013
Je comprends que plusieurs personnes soient déçues (pas de menu etc....)mais à ce prix la c'est un peu normal.le bluray propose juste le film en version HD.inédit jusqu à présent!c'est sur que l'image est moyenne car il n'y'a pas eu de remasterisation.mais ça le fait quand même pour ma part.c'est la meilleure version à ce jour.il y'a du grain certes mais c'est une image en HD qui date de 1997 ,donc ça le fait.son 2.0 dts-hd ma.ca le fait aussi.donc pas déçu car je m'attendais à ce résultat.c quand même bien mieux que le DVD.
le 14 février 2014
La restauration de ce bluray est très correcte. Pas de défaut, même si on atteint pas la qualité d'images des films d'aujourd'hui.
On regrettera aussi l'absence de bonus.
Malgré tout c'est un vrai gain de netteté. A se procurer !
le 17 mai 2003
Que dire de plus si ce n'est que j'ai pleuré de rire en voyant ce film !
le 5 mai 2014
Bonjour,

J'adore ce film, de ce fait j'ai acheter la version bluray pour avoir une superbe image, un son top et des bonus.

Malheureusement il n'y a aucun bonus, un son en mono et une image digne d'un dvd upscaler.
Le pari- je me suis basee sur le titre pour choisir ce film. J'ai ete decue,et l'ai trouve mediocre et pas drole du tout. Si je le compare aux comperes,a mon nouveau partenaire,au placard etc...il ne fait pas le poid