le 29 juillet 2009
Dvd de bonne qualité mais ................... allemand ! Heureusement que l'on peut choisir la version en français sans sous-titre en allemand ! Je ne me rappelle pas que le fait que ce produit soit allemand était précisé dans le descriptif. Si cela avait été le cas je ne l'aurais pas commandé car toutes les indications sont dans la langue de Goete qui ne m'est pas très familière.
le 18 juillet 2009
Cadeau sympa, petit bémol, le résumé du film au dos de la jaquette est en allemand, la version française n'est plus éditée, mais le film est en français.
le 10 juin 2014
j'ai bien fait d'attendre patiemment la sortie de cette version.
je voulais revoir le film tel que je l'ai découvert ,tout est conforme à mes attentes ,la pochette la qualité du noir et blanc la bande son .
enfin le bonus est extrêmement intéressant.
le 12 novembre 2014
Vu et revu, revoici ce fameux "jour de fête" que j'adore.
Pour moi, c'est sans doute le meilleur Tati : bien que ce soit son premier long métrage, tout s'y trouve déjà.
Et le charme désuet de cette campagne tranquille, où il suffit de quelques chevaux de bois et d'un cinéma bien naïf pour que ce soit la fête, réjouit en notre époque saturée de distractions.
A voir et à revoir donc, pour mettre le coeur en fête.
le 7 octobre 2003
Un beau jour, ce fameux jour de fête, l'information venant de l'étranger arrive dans ce village, et tout bascule pour le facteur! tout est admirable chez Tati, et surtout dans ce film, où le facteur François, sur son vieux vélo, veut égaler les Américains. C'est à mourir de rire, chaque geste, chaque séquence est à visualiser plusieurs fois pour bien en apprécier sa valeur. A voir absolument!!!
le 16 décembre 2014
Recommandé à tous ceux qui aime revoir les films de cette époque, et, surtout, maintenu en noir et blanc, sans cette insupportable colorisation
le 25 novembre 2014
Tout en finesse dans l'humour au premier degré, des détails sont surprenants dans les mises en scène. Je recommande ce film
le 6 février 2001
enfin la version couleur originale sur DVD. Très bonne qualité technique du DVD.
le 3 avril 2003
C'est vraiment un film digne du ciné club avec un grand C pour les amateurs du genre, peut de dialogues, une superbe musique, une ambiance magique, c'est une vrai fete tout en finesse, un régal.....
le 6 février 2016
Très bel hommage à Jacques TATI. Ce BD compile les 3 versions de Jour de Fête. CE film devait être à l'origine le 1er long métrage couleur Français. En effet tourné avec le procédé expérimental "Thomson-Color" , aucun tirage n'a pu être obtenu. Heureusement il était doublé par une caméra noire et blanc. Des essais de colorisation dite au "pochoir" ont bien été effectuées en 1964. Il faudra attendre 1994 pour que soit ressuscitée la version couleur grâce à l'obstination de François EDE et de Sophie (fille de Jacques). F. EDE a publié un excellent ouvrage sur le sauvetage de Jour de Fête : "Jour de Fête ou la couleur retrouvée" publiée aux Cahiers du Cinéma. (ISBN 2-86642-155-8).
Le bonus du film retrace cette restauration.
Ce BD collector doit être en bonne place chez tous les amoureux de J.TATI.