5.0 étoiles sur 5 La récupération par la France dans de ses chefs d'oeuvres
Publié le 18 novembre 2009 par R. gaelle

3.0 étoiles sur 5 bonne soirée en famille
un classic à (re)découvrir. Humour burlesque sur un rythme d'un autre temps. Nos filles ( 5 et 7 ans ) ont bien aimé et ont rigolé. Le noir et blanc leur a plu !
Publié il y a 16 mois par ligonniere marie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La récupération par la France dans de ses chefs d'oeuvres, 18 novembre 2009
R. gaelle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vacances de M. Hulot - version restaurée (DVD)
Enfin! Grâce à l'initiative de Sophie Tatischeff, Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff qui ont crée en 2001, Les films de mon oncle, dans le but de préserver, restaurer et diffuser l'œuvre de Jacques Tati, Les vacances de Monsieur Hulot sont enfin disponible en DVD version française. Plus besoin d'acheter le support en espagnol ou en anglais, les droits du film ont été rachetés, et la France retrouve ainsi un de chefs d'œuvres. Playtime en 2001 et Mon oncle en 2004 avaient déjà été restauré par Les films de mon oncle. En plus de proposer une version parfaitement restaurée du film qui permet aux cinéphiles de profiter au maximum de l'œuvre, le travail fait sur le film pendant sa restauration ou pendant sa conception sont proposées en bonus ce qui permet de prendre conscience du travail de Tati. En résumé un dvd de très grande qualité.

5.0 étoiles sur 5 Ah Monsieur Hulot .... H. U. L. O. T. ... Hulot, 22 novembre 2009
Superbe réédition et remasterisation de "Les Vacances de Mr Hulot". Je peux enfin voir avec une bonne qualité les talents de tennisman de Mr Hulot. Si la société de Jérome Deschamps pouvait remasteriser "Jour de Fête" et surtout "Trafic" ca serait génial.

5.0 étoiles sur 5 amour de vacances, 20 octobre 2007
Eric Lefranc "erlefranc" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vacances de Mr Hulot (DVD)
La succession, en apparence désordonnée, de gags et de situations burlesques, n'est que la trame qui supporte tout en la masquant pudiquement, l'histoire d'un type un peu maladroit et mal à l'aise qui ne parvient pas à s'intégrer dans un groupe. C'est l'histoire d'une solitude et d'un échec. La mélancolie n'est pas celle du monde perdu de l'enfance et des vacances d'après guerre, mais plutôt celle d'un homme qui finit seul ses vacances, rejeté par le groupe et ignoré par celle qu'il a seulement su faire sourire (la merveilleuse Martine et son balcon factice)
Les vacances de monsieur Hulot, un drame burlesque ?

5.0 étoiles sur 5 Ah ce Monsieur Tati!, 18 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr. Hulot's Holiday - Criterion Collection [Import USA Zone 1] (DVD)
Quel bol d'air que cette comédie innocente et adorable du Chaplin français! En regardant ses films tellement typiques de son style comme mon Oncle et les Vacances de Monsieur Hulot, on rentre vraiment en contact avec ce metteur en scène hors du commun, capable d'inventer un gag avec n'importe quoi, n'importe qui, n'importe comment mais qui finit toujours par nous faire hurler de rire.
Malgré le noir et le blanc, les effets visuels et le travail sonore sont une des clés de la qualité de ce film. Sans s'embêter avec un scénario de long métrage, Tati divise son film en petites séquences bien séparées, mettant en scène le distrait mais attachant Monsieur Hulot, en compagnie de vacanciers de tous âges et de toutes origines, bien élevés ou espiègles... Vous le verrez s'essayer à la pagaie, au tennis, faire irruption involontairement dans un enterrement, prendre soin d'une meule de guimauve... Toujours serviable, poli insouciant et distrait. Chaque séquence est l'occasion de voir ce génial personnage à l'oeuvre. Et personne ne sait mieux que Tati se servir du décor et des accessoires pour sortir un gag improbable! Et je ne parle pas que de sa légendaire voiture monoplace!
Voir les vacances de M. Hulot, c'est rendre hommage à un Roi de l'Imagination!

5.0 étoiles sur 5 For English fans of "Les Vacances...", 4 octobre 2010
As a big fan of Tati's work, I couldn't resist the chance of seeing the restored version of his 1953 masterpiece, and on a trip to France I managed to pick up a copy on DVD.
Little did I know that the BFI DVD version I have been watching 'en Angleterre' was in fact a re-issue from 1978, with a different score, shortened length, and new jokes added.
Whilst watching the lovingly cleaned picture and sound, I assumed that restoring the final edit of Tati's is in keeping with the 'auteur' theory, and although purists will sniff at not preserving his first version, should honour his creative decision to continually finesse his work, as he did when re-releasing 'Jour de Fete' in 1964.
The extras on the DVD are comprehensive, and as long as you are armed with a basic grasp of 'la langue' - as you can plainly read, like myself - the lack of English subtitles will not hamper your enjoyment.
My only gripe with the DVD is the way the 4:3 format is presented. In 2010, it is very likely you will have a 16:9 TV, and naturally you will have the DVD/Blu-ray player set to match it. Unfortunately this combination cuts off the top and the bottom of the frame to fit the screen, and to be honest I spent twenty minutes changing the TV settings and spitting feathers, thinking that the French had gone mad and butchered their own classic film!
To fix it, you will have to send your player back 10 years and set the format to a 4:3 TV, with the 'letterbox' function switched on. This also applies to some of the special features.
Once you have sorted that, 'Bonnes Vacances!'

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre à voir et à revoir, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vacances de Mr Hulot (DVD)
C'est l'histoire d'un homme qui part en vacances en Normandie, il a loué une chambre dans une pension, et tout y est... tout ce que nous avons déjà vu est là sur écran. Les promeneurs, le message de la sncf inaudible, les bagages, l'homme d'affaire pendu à son téléphone, la jeune fille ravissante, les gens qui ne veulent pas s'amuser au bal costumé.. tout y est ... et même la fin des vacances. Tant et si bien que quand je voyage en Normandie, j'entend la musique du film. bravo... quelle poésie.

5.0 étoiles sur 5 Un burlesque à la française , magnifique version restaurée 2009, 13 avril 2013
La version restaurée "2009" de celle de 1953 est un pur chef d’œuvre ! On y voit un grand Jacques Tati interprétant un M. Hulot totalement décalé. Le personnage tente par tous les moyens à s'intégrer dans cette société, aux codes bien établis, qui découvre les vacances. Malheureusement, ses bourdes l'en éloignent pour le plus grand bonheur du spectateur.
A noter ce monsieur qui se promène à quelques mètres derrière son épouse et qui se pose en observateur attentif et amusé de ses contemporains et cette vieille anglaise qui est peut-être la seule à apprécier M. Hulot avec humour.
Les gags se suivent à sans jamais lasser le spectateur. Tout est plaisir dans ce film où l'on découvre quelque chose de nouveau à chaque visionnage.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film, 17 novembre 2010
Un excellent film, qui renvoie jeunes et moins jeunes à un passé qui n'est, quand même, pas si lointain. Une petite musique envoûtante et des saynètes variées sur ce thème des vacances, dont les gens commençaient à peine à profiter. Une bouffée d'air pur ...

4.0 étoiles sur 5 Film DVD "Les vacances de Mr Hulot", 7 mai 2014
J'ai aime l'etat neuf tres correct du produit.
J'ai regrette certains commentaires et titres en langue allemande pour un film francais.
Mes felicitations au vendeur a qui je renouvellerai ma confiance.
C'est quand meme un produit cher pour une oeuvre ancienne de 1953.

4.0 étoiles sur 5 Les vacances de Mr Hulot, 26 février 2014
Toujours aussi savoureux et rafraichissant. Bon ce n'est 'le gendarme de St Tropez' mais une réelle œuvre d'art, un témoignage également sur une certaine qualité de vie, dans les années 50...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Vacances de Mr Hulot
Les Vacances de Mr Hulot de Jacques Tati (DVD - 2000)