Format: DVD|Modifier

le 8 juillet 2001
L'ambiance inimitable des films de Cassavetes, entre ombre et lumière. Des acteurs au charisme inouï.Du très grand art. En prime, le DVD offre des notes très complètes sur le film et le réalisateur.
le 7 juin 2010
1er film indépendant de l'immense Cassavetes, "Shadows" aurait été totalement improvisé.

On y trouve les prémices de tout ce que va être le cinéma de Cassavetes, ce que l'on va appeler le cinéma "vérité"; un budget dérisoire, des personnages complètement paumés, une caméra intimiste (ici en 16mm) au plus près des personnages avec des gros plans magnifique qui capte magnifiquement leurs émotions.

Le film a pour toile de fond le racisme, à travers la vie de trois personnages qui sont de la même famille mais qui ont tous une couleur de peau différente.

Un film intimiste accompagné d'une superbe musique free jazz de Charles Mingus
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2015
Je ne connais pas ce film. Je viens de l'acheter et ne l'ai jamais vu mais j'étais interessée de le visionner car il est considéré comme un des meilleurs films de ce cinéaste. J'apprécie le thème. J'ai vérifié rapidement la qualité du DVD et ai pu constaté que la façon de fimer est déjà originale.
J'en sors à l'instant. Une histoire de racisme sur fond d'improvisation. 1959, "nouveau" cinéma". Codes simples, spontanés. Réaliste. Une bonne expérience.