Format: DVDModifier

le 28 octobre 2011
A quand un groupe aussi époustouflant ? Never of course ! Certes les passages culculs praline quand ils ne sont pas sur scène agacent un peu tant on préfèrerait ne les voir qu'"on stage". Mais quel concert, quel brio, quelles envolées ! Du bonheur à l'état pur
11 commentaire5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2008
Je suis stupéfait que ce Blu ray ne soit pas encore chroniqué.De toute façon si vous lisez vous devez connaitre Led Zep par coeur et je ne vais pas m'étendre sur la qualité inter-galactique de leurs compositions ni de ses interprètes.Sachez simplement que les images sont remastérisées comme si le film avait été tourné hier(vues sur plasma Pioneer,y'a pas mieux)et le son est du Dolby TrueHD,du Dolby Digital et du Stéreo(5.1 ou 2.0)pour les bonus,tous les dialogues pouvant etre sous-titrés.Parlons-en des bonus:Celebration day,over the hills and far away,misty montain hop et the ocean.Plus des interviews dont les commentaires sur le braquage de la caisse durant un concert.Je n'ai jamais particulièrement apprécié le double cd éponyme a cause des longueurs(le solo de batterie...)mais voir Led Zep au Madison Square Garden(comme dit C.Lambert dans Highlander)avec cette qualité de son(produit par Page) et d'image en HD,je m'en serais voulu de rater ça!Cest FABULEUX!Un dernier mot,c'est un toute-zone,que la jaquette soit en anglais ne vous rebute pas.
22 commentaires40 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2009
Ce film a beaucoup été critiqué. En 1976, j'avais 18 ans. A l'époque n'existait pas encore le DVD, ce film était une chance unique de voir Led Zeppelin en concert, en plus sur grand écran.
C'est un super souvenir, j'avais adoré le concert.Nous étions tout un groupe à partager cet instant mémorable.
J'ai acheté le DVD en HD DVD. Le résultat est excellent. J'adore ce concert et la classe énorme de ce groupe, avec un Jimmy Page extraordinaire.
Pour les nouveaux fans, c'est un moyen de connaître le groupe.
Naturellement, le dernier DVD ou les CD live "How the West was won" ou BBC" restent les références absolues .
A plus de 50 ans, j'aime toujours autant ce groupe, et cela depuis mes ...12 ans.
11 commentaire24 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2012
Je vous l'accorde, l'entrée en matière peut paraître un peu longue, avec quelques scènes bucoliques montrant nos deux héros Robert Plant et Jimmy Page profitant de leurs petites familles. Beaucoup de douceur dans ces scènes pour nous amener de belle façon aux versions live acides, chaudes et féroces des plus grands tubes du groupe. Mais douceur suivi d'acidité, n'est-ce pas là les ingrédients de ce que l'on appelle la sensualité? Avec une version légendaire de "Stairway To Heaven", morceau que je joue pour débuter mes propres concerts, à tomber à genoux. Une version d'une durée supérieure à 10 minutes mais qui semble paradoxalement à la fois beaucoup trop courte et éternelle. Du magique, du divin, du sublime, du pur bonheur avec une qualité d'image très correcte et un son époustoufflant vu l'époque à laquelle cette vidéo a été tournée. A consommer à deux ou à plusieurs sans modération ...

N.B. seul regret: format 4:3
A quand le blu-ray en 16:9 ?
22 commentaires6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2009
Enfin une version remasterisée de TSRTS, le son est vraiment agréable et l'image haute def est nikel.
Enfin, voilà, un bon dépoussièrage de l'ancienne version, à acheter d'urgence si vous êtes fan !
le 23 janvier 2002
Les scènes de fiction qui viennent malheuresement couper la dynamique du concert, rendent cet oeuvre difficile à suivre.Seul un Jimmy Page éblouissant sucite l'intéret de ce DVD.On retrouve vraiment "Led Zeppelin" que dans certain de leur morceau(Rock & Roll,Black Dog,Moby Dick,Heartbreaker et Whole Lotta love)malgré de mauvais plans de film.
0Commentaire36 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
Définitivement le plus grand groupe de rock ayant jamais existé.
Excellente qualité audio et vidéo. Rien de plus à ajouter.
le 7 janvier 2014
Jimmy est au mieux de sa forme, surtout sur les titres "since i've been loving you" et "no quarter". Autrement, j'ai remarqué aussi un solo de batterie titanesque ! En son HD en plus. L'image est vraiment belle. Question bonus, on se fout pas de nous : encore des titres très bons, mais avec une image moins nette et pas de son HD.
le 23 septembre 2015
Certes, les puristes ne sont pas fous de ce DVD, arguant qu'il ne rend que partiellement compte de la classe de Led Zepp sur scène. Alors oui, il n'est pas parfait, commençant par un "Rock and roll" un brin molasson. Mais, dans l'ensemble, on se laisse happer par les chefs d’œuvre du groupe ainsi que par les petits clips intercalés où on voit les 4 fantastiques hors du contexte live (à cheval, au volant de bolides, etc).
A noter que cette version comporte un second DVD avec des interviews d'époque et d'autres passages du Madison Square Garden
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2003
"The song remains the same" reste pour moi le meilleur concert de tous les temps. Un chef d'oeuvre pour tous les amateurs du genre...
Quelques bémols sur ce DVD tout de même : le son pas toujours à la hauteur, aucun bonus par rapport à la VHS, et on aurait aimé un boitier un peu moins baclé avec un petit livret...
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus