Format: DVD|Modifier

Voila du vrai film d'action efficace, passionnant, très bien joué, dialogué et réalisé par le regretté Tony SCOTT (TOP GUN, UNSTOPPABLE). Willis se révèle superbe, sympathique et humain en Joe HALLENBECK (un petit frère de John MC CLANE dans le style rebelle "rentre dans le lard"). Damon WAYANS est également extraordinaire et même touchant. Le final pendant le super-bowl est un pur moment d'anthologie.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs palottes et contraste quasi inexistant).

Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un Blu ray est sortie en Italie depuis 2009 ( en italien il s'appelle L'ULTIMO BOY SCOUT) avec menu en français.

Parlons maintenant de ce Blu ray import italien (contenu identique aux imports UK et Allemand sorties un an plus tard):

- l'image est tout bonnement magnifique et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. C'est vraiment bluffant dans les scènes extérieurs en plein jour (la poursuite automobile sur la voie rapide, immersion totale!!). Le niveau de détails est plus que correct. Génial!!

- le son lui posséde un classique mais redoutable dolby 5.1 en VF juste quand il le faut et la VO est juste un cran au dessus (DTS HD, What else?!): efficace!!

- les bonus, c'est le point faible : juste une bande annonce. Maigre vraiment maigre!!

Ce blu ray atomise donc le DVD sans problème.

Un achat incontournable pour tous les fans du film et d'actioner "rentre dans le lard" 90'S!!

Un vrai bon film d'action palpitant, violent sans en faire des caisses et non aseptisée. Ce qui fait cruellement défaut aux films US d'aujourd'hui : soit c'est ultra violent, soit c'est ultra censuré. Il faudrait trouver un juste milieu (comme à cette époque!!).

Un achat sûr et sans risque.

A vous de voir.
le 19 mai 2004
LE DERNIER SAMARITAIN est l'exemple meme du polar réussi avec un scénario et des dialogues percutants(signé par Shane Black, le scénariste de L'arme Fatale de Richard Donner ou Au Revoir A Jamais de Renny Harlin), une mise en scéne efficace et spectaculaire(signé par le grand Tony Scott, le réalisateur de Revenge, True Romance et Le Fan), une musique trés inspirée(signé Michael Kamen, le compositeur de X-Men, Last Action Hero et 101 Dalmatians) et de grands acteurs en guise d'heros(Bruce Willis, Damon Wayans).
Sans aucun doute le meilleur film de Tony Scott qui devrait ravir les veritables cinéphiles "fan des Scott Brothers" grace a sa violence, ces acteurs, sa musique et sa réalisation.
Du grand Art signé par le pétit Scott
le 22 décembre 2014
"The Last Boy Scout" ou "Le dernier samaritain" en français, sorti en 1991 et réalisé par le regretté Tony Scott (Le réalisateur de "Top Gun", "Le flic de Beverly Hills 2", "Ennemi d'état", "Déjà-vu", "Unstoppable" et "L'attaque du métro 123" entre autres...) est un excellent film policier dynamique et spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Il s'agit pourtant d'un divertissement de qualité qui pourrait très bien être considéré comme un épisode de la franchise "Die Hard", tant le héros, campé par le charismatique Bruce Willis, possède pleins de points communs avec John McClane que se soit au niveau de son comportement ou de la relation avec sa famille. Dans ce film, un détective privé alcoolique et ancien héros des services secrets, Joe Hallenbeck, qui fait équipe avec un joueur de football, Jimmy Dix, pour retrouver le meurtrier de la petite amie de ce dernier, Cory. L'enquête s'annonce difficile et musclée. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le duo Bruce Willis/Damon Wayans, qui fonctionne à merveille et demeure très charismatique et attachant. Willis est génial dans le rôle d'un détective paumé à la vie privée compliquée, tout comme son personnage de John McClane dans la saga "Die Hard", et les vannes cultes de ce personnage font mouche. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Danielle Harris et de Halle Berry dans l'un de ses premiers rôles. Bref, "Le dernier samaritain" n'est peut-être pas un film policier original, mais il n'en reste pas moins un film d'action spectaculaire et très efficace qui ne vous laissera pas une minute de répit! Un divertissement drôle et prenant qui n'a rien à envier à un bon "Die Hard"! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 23 ans. Au niveau du son, la VF (Bien qu'elle ne soit pas mentionnée sur la jaquette, elle est bien présente et d'origine) est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Le dernier samaritain" est un excellent film policier qui mérite bien mieux que le maigre succès qu'il a obtenu au Box-Office. Certes, le film n'apporte rien de neuf au genre mais malgré tout, il demeure très prenant et réussi. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 17 mai 2014
Un bon film d'action des années 90 avec un Bruce Willis parfait dans son rôle de détective désabusé.Comme d'habitude des vannes bien grasses (mais efficaces) et 2-3 invraisemblances grotesques viennent enrober l'aventure de nos deux héros.Je suis sidéré par la pléiade de 5/5,le film a beaucoup vieilli,on passe quand même un bon moment mais on est très loin de la qualité d'un "Piège De Cristal".Il faut savoir garder un peu d'objectivité.DVD de bonne facture mais sans bonus.
l'Arme Fatale, Last Action Hero, Iron Man 3 et SURTOUT Kiss Kiss Bang Bang mais également ce dernier samaritain qui a une image plus toute jeune et sans relief mais de bien jolies couleurs et VF et sous titres sans problèmes sur cet import UK.

Alors qu'on nous soule avec des Transformerdes, un petit retour vers le VRAI cinéma d'action, des dialogues ciselés de Shane Black et la touche sans fautes du regretté Tony Scott rendent ce Bluray tout à fait fréquentable chez vous !
le 17 juillet 2013
Que dire.. C'est Bruce Willis donc évidemment j'aime ! :)
Un très bon film avec de l'humour comme on aime. Sans oublier le coéquipier Damon Wayans qui est juste parfait
le 8 août 2013
Je l'ai acheté pour compléter ma collection de film avec Bruce Willis.
J'étais tellement déçu de la qualité de l'image du DVD que j'attendais avec impatience sa sortie française sur Bluray.Malheureusement elle n'est pas encore prévue.

Je me suis précipité sur cette version en import anglais car j'ai vu qu'il y avais une version Française même si sur la Jacquette du bluray elle n'est pas mentionnée.
Cette version Française est une vrai version en Français (donc pas doublée québécoise) je le confirme et c'est génial!!

La qualité de l'image du bluray est exceptionnelle, il n'y a pas de fourmillement ou de pixellisations! ce qui est rare vue l'année du film!

Pour ce qui est du son c'est sur que la VO est plus tonitruante! mais la VF en 5.1 Dolby Digital est pas si mauvaise que ca, elle de meilleures qualité et moins criard que celle du DVD.

Si vous êtes comme moi un fan de ce film vous pouvez l'acheter les yeux fermer, et vu le prix pourquoi s'en passer ;-)

PS j'ai aussi acheté il y a quelque temps le film Black Rain en import anglais il est aussi en vrai version Française ;-)
le 15 février 2013
je n'ai pas encore l'article ;déjà visionné ; ça déménage mais quelle interprétation!!! film à recommander pour les fans; histoire simple mais qui prend une certaine dimension avec les acteurs du film ;à recommander pour les fans de l'acteur et de l'action
le 4 mars 2013
Le Dernier Samaritain (The Last Boy Scout) est un film américain réalisé par Tony Scott, sorti en 1991.
Action et humour, on pourrait dire la naissance des " DIE HARD".
Import allemand, zone2, avec une version française. Même si la jaquette n'est pas en français, le BLURAY
bénéficie d'une VF 5.1 percutante.
Top image et son !! prix attrayant !!
le 1 septembre 2014
Le film est pas mal, il y a de l'action, des dialogues sarcastiques. Bruce Willis joue encore une fois le rôle d'un homme blasé, au bout du rouleau mais qui est efficace dans son boulot.