undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite

Format: DVD|Modifier

On ne présente plus ce classique au casting impeccable, à la réalisation efficace et à la bande originale à jamais gravé dans nos mémoires.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs correctes et contraste moyen).

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce Blu ray est déconcertant:

- le menu POP-UP est entièrement en anglais, ça commence mal.

- l'image est moyenne, les contrastes corrects et la définition est bonne sans atteindre des sommets. Ce film n'a pas bénéficié d'une réelle remasterisation HD.

- le son possède seulement un classique dolby 2.0 en VF et la VO DTS 5.1 est juste un cran au dessus : décevant!!

- les bonus : un making of rétrospectif "brosse à reluire", le clip de Whitney HOUSTON et une bande annonce aux qualités techniques digne d'un simple DVD. Mouais pas terrible!!

Ce blu ray est quand même largement supérieur au DVD.

Bref pour un petit classique aussi culte, WARNER aurait pu faire plus d'efforts. Là, BODYGUARD est traité comme un pauvre fond de catalogue!!

On se moque des cinéphiles que nous sommes.

Et j'ai remarqué que cet éditeur ne se foule pas en ce moment (menu statique, VF jamais en DTS, suppléments quasi inexistants...).

Il préfère privilégier la VOD. "EVIDEMMENT", la VOD c'est le jackpot : pas de boitier à fabriquer, pas de jaquette à imprimer et pas de disque à graver ni à sérigraphier.

Eh bien n'en déplaise à ces pontes de la grande Warner, moi quand je paye pour voir un film en vidéo, je veux le film dans un boitier bien réel plutot qu'un vulgaire fichier sur disque dur parmi d'autres.

Si c'est pour revenir à une interactivité digne d'une VHS, ce n'était pas la peine de créer le Blu ray.

A bon entendeur.

A vous de voir.
22 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En lui même un film assez banal vu et revu,
Une chanteuse menacée de mort, un garde du corps embauché, deux caractères totalement opposé et pourtant une passion qui nait...
Je pense que tout le monde le connaît...
Un transfert sur Blu Ray de bonne qualité sans plus mais quelle honte pour la bande audio:
- Français dolby digital 2.0, c'est une honte pour ce film dont le principal attrait est Whitney Houston qui nous a récemment quitté pour le paradis des divas...
La Warner se moque vraiment de tous ses clients non anglophone, oser mettre du 2.0 alors que la VO est en anglais DTS-HD 5.1 cela ne mérite même pas une seule étoile....

Mais le respect envers cette grande dame dont le charme, le sourire ainsi qu'une des plus belles voix que l'on ai pu entendre ne me permet pas de mettre moins de 5 étoiles
1111 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 décembre 2014
"Bodyguard", sorti en 1992 et réalisé par Mick Jackson (Le réalisateur de "Volcano" et "Los Angeles Story" entre autres...), est un excellent film policier culte et très efficace qui a remporté un incroyable succès lors de sa sortie au cinéma. Connu pour la célèbre chanson "I will always love you" de la regrettée Whitney Houston, ce film possède également une histoire passionnante qui comporte une belle histoire d'amour qui en fait pleurer plus d'un. Le film nous raconte le destin d'un garde du corps, Franck Farmer, qui a pour mission de protéger une chanteuse et actrice au sommet de sa gloire, Rachel Marron. Cette dernière est menacée de mort et reçoit constamment des lettres anonymes très menaçantes. Si au début l'entente entre Farmer et Marron n'est pas très bonne, les deux êtres vont petit à petit tomber fous amoureux de l'un et l'autre. Mais Farmer reste tout de même sur ses gardes car le déséquilibré qui en veut à Rachel n'est jamais bien loin. L'histoire n'est pas vraiment un exemple d'originalité mais elle se laisse suivre avec un certain plaisir et ne manque clairement pas de suspense ni d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, qui alterne scènes d'action et de rebondissements avec des moments intimes et romantiques. On ne s'ennuie jamais! Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et les musiques du film sont vraiment superbes. Le casting est parfait, en particulier le couple Kevin Costner/Whitney Houston qui fonctionne à merveille. Ils campent tous les deux des personnages très attachants et émouvants et leur histoire d'amour est à la fois triste et magnifique. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus. Bref, "Bodyguard" est un film policier romantique très réussi et prenant qu'il ne faut louper sous aucun prétexte. Un divertissement efficace, spectaculaire et émouvant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image assez décevante pour le support HD. Les couleurs sont belles mais l'image manque de propreté et de nombreux grains sont visibles. C'est à peine mieux que le DVD. L'âge du film n'est pas une excuse car des blu-ray de films de la même époque font bien mieux. Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DD. Certes ce son est de qualité convenable mais on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Bodyguard" est sans aucun doute l'un des plus beaux films du début des années 90, à ranger à côté du non moins célèbre et réussi "Ghost". Un film culte qui réussi à mélanger avec savoir faire policier et romantisme. Il possède tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des musiques superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure spectaculaires et efficaces, un casting impeccable, un peu d'humour et beaucoup d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray, en revanche, est de qualité assez décevante. Si vous avez déjà le DVD de ce film, l'achat en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est tout simplement magnifique! Un achat sûr.
le 12 septembre 2013
Je viens de visionner le BR de Bodyguard, et quelle n'a pas été ma surprise d'entendre la version française. C'est incroyable! Autant celle sur le simple dvd où Whitney Houston était doublée par la talentueuse Micky Sébastien, ce qui permettait au personnage d'exprimé une large palette de sentiments, allant de la colère la plus angoissée, à la douceur la plus intime; là nous avons un doublage agressif, sans relief, sans émotion, bref on a l'impression d'écouter un feuilleton du genre de "Flipper le dauphin" ou encore "Skippy le kangourou" doublé à l'époque par des acteurs québécois pour raison économique.Les noms des personnages sont prononcés avec une grossière accentuation anglo-saxonne, c'est insupportable! ce qui discrédite à mes yeux lourdement l'ensemble des dialogues. Je ne parlerai pas de la voix de ce pauvre Kevin Costner qui perd toute la facette subtilement fragile de son personnage. Quand à l'image! avec des lunettes et un écran 3d cela peut encore se concevoir, mais très léger. De ce fait, je préfère amplement mon ancien dvd qui malgré ses défauts, dégage davantage d'émotions; je garde le Blu-ray pour la version originale. Bien sur tous cela n'est qu'affaires de goûts.
Le film se résume à la bande son de la défunte Whitney Houston, magnifique, et à la trogne mal peignée (c'était fait à dessein) de Kevin Kostner en garde du corps d'une chanteuse (Whitney Houston) menacée de mort. Quelques scènes d'action entrecoupées de scènes d'hystérie et de beuveries ne parviennent toutefois pas à maintenir à flot ce film, sorti en 1992, qui a mal vielli.

"J'ai connu bien des filles de joie qui avaient pour père un homme de peine.", Alphonse Allais.
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2014
BONJOUR
je me suis apercu que ce film est une copie et je ne suis pas tout a fait contente de mon achat au début du film on entend parler les acteurs en américain ou anglais en même temps que le français puis le film est sous titré en français hors que le film est en français , les paroles écrites ne sont pas exactement celles entendues
voilà ce que j'avais a dire sur cet achat
j'espère que les autres seront correctes
le 29 septembre 2015
Ce que je peux dire sur le film , que j'ai vue plusieurs fois , c'est un film que j'adore
les acteurs , actrices sont formidable , surtout malheureusement qu'elle nous à quitté
WHITNEY HOUSTON était ma Fan comme chanteuse !! j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai appris son dècès ........
Si non je recommande à tout ceux qui ne l'on pas vue , achetez-leu c'est un excellent film !!
vous ne serez pas déçu ..
le 13 décembre 2015
Très belle histoire d'amour entre une chanteuse de renom, et son garde du corps qui malgré son courage pour protéger Whitney houston et son fils, laisse filtrer peu à peu ses sentiments. Je dois dire que lorsqu'elle chante, elle fait vibrer le spectateur. tout simplement merveilleux, je connaissais ce film est je ne me lasse pas de le regarder, lorsque, je suis stressé, il est mon remède.....
le 9 juin 2012
Son VF dolby stereo
Image au niveau du vieux DVD que je possède déjà

Donc très déçu de cet achat, un vieux DVD avec un boitier bleu
le 3 avril 2016
J'AI ACHETE CE FILM PARCE QUE JE L'AIME MAIS LE PROBLEME EST QU'IL EST EN ANGLAIS ET SOUS TITRE CE QUI M'EMPECHE DE LE VISIONNER A MOINS D'AVOIR LE NEZ COLLE A L'ECRAN.

TRES DECUE DONC. DESOLEE NOUS SOMMES EN FRANCE ET DE CE FAIT NOUS MAITRISONS MIEUX LE FRANCAIS... VOUS POURRIEZ Y PENSER... IL FAUDRAIT Y AVOIR DES CHOIX DE LANGUES VOUS NE CROYEZ PAS ,