4.0 étoiles sur 5 L'effaceur met la gomme
Publié il y a 15 mois par Veilleur

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Un film très classique avec un Schwarzie encore une fois plus fort que tout le monde, plus beau, plus malin...
Publié le 16 août 2004

4.0 étoiles sur 5 L'effaceur met la gomme, 17 janvier 2013
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
Dans la catégorie des films d'action populaires qui mettent la gomme, celui-ci mérite une mention toute spéciale. Il possède de l'action musclée, de l'humour "schwarzy" et en plus, un scénario bien bâti autour d'un trafic d'arme organisé à un niveau où il ne devrait pas l'être, c'est à dire présentant un contexte de corruption, voire de trafic d'influence dans le domaine du terrorisme. L'acteur principal joue le rôle d'un policier spécialisé dans la protection des témoins et l'affaire devient bien corsée quand une taupe se déclare au sein de son propre service. Il s'ensuit une course poursuite haletante pour mettre fin aux agissements des trafiquants, avec force péripéties et usages d'armes divers.

Même s'il fait la part belle à "Arnold", ce film ne sombre pas dans la facilité. On peut ergoter que le protagoniste principal a toujours un "look" et un rôle montrant son invincibilité même dans les pires moments, ce qui nuit un peu au scénario mais ce type de film n'est pas fait pour avoir des états d'âme : il faut agir, tirer et souffrir en silence avant de vaincre ! C'est comme ça que "Schwarzy" est efficace !

5.0 étoiles sur 5 dvd, 25 décembre 2012
Guibert "aaa" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
c'est bien la version française avec les doublure française que nous sommes habitué et pas les langues canadienne comme ça arrive.

5.0 étoiles sur 5 Film percutant, 1 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
Scénario nerveux et bien ficelé.
Histoire menée tambour battant, sans temps mort, et avec intelligence.
Bien sûr la violence est là, mais aussi l'humour, mais est-ce étonnant dans un film avec Arnold Sch.?
Les amateurs du genre vont se régaler.

5.0 étoiles sur 5 De l'action toujours de l'action encore de l'action., 11 octobre 2009
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
Schwarzy est au mieux de sa forme dans ce film d'action qui ne manque pas de cascades, de rebondissements et de traitres. "L'effaceur" n'a peut-être pas le niveau d'un "Terminator", "Total Recall" ou "A l'aube du 6° jour" mais quel feu d'artifice d'action !
La scène ou le héros s'extrait de la cabine d'un avion pour plonger à la recherche de son parachute est impressionnante.
A noter la présence d'un 'rail-gun', fusil électro-magnétique qui s'illustre dans des scènes au début et à la fin du film quand il s'agit de repousser les mafieux russes.

Un film qui montre au premier degré le surhomme capable de tout, invincible bienfaiteur de l'humanité.
Un régal pour les admirateurs de Schwarzenegger et ceux qui apprécient les films d'action.
Si il y a une chose que l'on peut regretter c'est l'excès de violence, une orgie de violence et de meurtres mais c'est l'habitude dans les films de l'acteur austro-américain.

Enfin la présentation de Schwarzenegger est parfois caricaturale surtout à la fin du film. Il ne fait vraiment pas dans les détails et les subtilités. Il a trop un coté primitif, d'homme des caverne armé d'un rail gun.
En tout cas vue la performance des acteurs, avec ce film on en a vraiment pour son argent !

5.0 étoiles sur 5 Un super film d'action, 7 juin 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
Ce film avec Schwarzenegger est un des plus grand film d'action qu'il m'est été donné de voir ces dernières années. Dès l'intro jusqu'à l'explosion finale, le rythme ne faiblit jamais et l'humour est plus que présente. Les bonus sont un peu faiblard mais, bon, du moment que le film est excellent.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 août 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
Un peu d'humour, pas mal d'action. J'ai surtout été déçu par quelques scènes dont les trucages sont trop visibles : quand Schwarzie tombe d'un avion et vole vers son parachute, c'est quand même bien laid. C'est beaucoup mieux fait dans Point Break.
A part ça, je dirais que le film s'adresse surtout aux fans de l'acteur. Pour ma part, je l'ai regardé uniquement pour James Caan, que j'ai d'ailleurs bien apprécié dans ce film.

5.0 étoiles sur 5 bon film, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
bonjour ,de lŽaction avec un bon suspense jŽai bien aimé un film que je revois avec
plaisir merci salut à tous.

5.0 étoiles sur 5 Avec Schwarzenegger on passe toujours un bon moment, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
De l'humour, de l'action, pas de prise de tête, c'est un bon moment garantit. Schwarzy et comme toujours ineffaçable.

2.0 étoiles sur 5 Même pas mal, 18 mars 2011
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effaceur (DVD)
Précurseur du piercing, le gouverneur de la Californie se fait transpercer de toutes parts : la main dans un premier temps, la jambe dans un dernier. Même pas mal ! A peine les premiers instants de stupeurs passés - sans tremblements - voici le héros de l'Amérique en pleine capacité de ses moyens extra-terrestres, empruntés d'une part à Terminator (robot) à Conan le Barbare pour la qualité des dialogues et à Predator pour sa capacité à tirer du fusil d'assaut dans chacune de ses mains (dont celle cloutée). En 1996, date de la réalisation de ce navet, Schwarzenegger était moins costaud - ah, l'exercice physique est contraignant.

L'effaceur est un policier de haute voltige (quel talent de savoir plonger dans le vide d'un avion pour récupérer le parachute jeté quelques secondes auparavant, se le mettre et ...) protège les témoins gênants, les place dans des lieux sûrs le temps qu'il faudra (jusqu'au procès où ils doivent témoigner) et leur recrée une nouvelle identité.

C'est un métier pas facile du tout, croyez moi, M'sieurs dames et qui comporte certains risques, surtout si le témoin est à charge d'une entreprise de l'armement qui veut vendre des prototypes d'armes très dangereuses à un Russe (le vieux fonds de commerce anti-russe de l'Américain de base) chef de gang très méchant.

La botte de foin n'est pas fournie avec ce film destiné aux ânes.

ARRAY(0xabf1bbc4)

L'Effaceur
L'Effaceur de Chuck Russell (DVD - 1999)