5.0 étoiles sur 5 bon transfert pour un film culte
Publié le 21 septembre 2009 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 L.A. CONFIDENTIAL
Ambiance, décors et costumes parfaits. Un scénario top maitrisé avec des acteurs de grande classe. C'est un excellent film pour une soirée ciné.
Publié il y a 12 mois par Loy Cinéphile

5.0 étoiles sur 5 bon transfert pour un film culte, 21 septembre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A Confidential [Blu-ray] (Blu-ray)
Inutile de critiquer d'avantage ce film ayant justement glané son statut de culte. Polar très noir aux personnages ambigus, à la police corrompue, les crimes s'y empilent sans fioriture ni réserve. Le scénario bien que retors ne nous laisse cependant pas en carafe et les plus sordides desseins nous sont expliqués sans équivoque. Le tout monté sur un rythme trépidant dans une reconstitution du LA des années 50 réussie.
Apport HD : Très probant. En dépit du grain argentique bien présent mais très naturel et ne gâchant rien au spectacle, le rendu est clairement HD avec un piqué souvent précis, des contrastes appuyés et une belle colorimétrie. Un transfert très réussi qui rend hommage à ce film indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Un Chef d'oeuvre cinématographique, 18 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A. Confidential [Édition Spéciale] (DVD)
Curtis HANSON signe ici une merveilleuse adaptation du roman de James ELLROY ! Ce film époustouflant nous plonge au coeur de la cité des anges des années 50 avec toute sa corruption et tout son charme irrésistible ! On reste scotché à son canapé pendant toute la durée du film avec parfois l'impression de ne pas tout comprendre mais c'est cela qui est genial ! L'intrigue n'est absolument pas téléphonée comme dans certain films , les reponses à toutes nos questions n'arrivent qu'a la toute derniere minute ! Bref ce film joué par des acteurs incroyables comme russel CROWE ou le genie du cinema kevin SPACEY ou bien encore l'extraordinaire James CROMWELL dans le role du machiavelique Dudley SMith est un pur Chef D'oeuvre !!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 20 avril 2003
3 flics, Jack Vicennes, Ed Exley, Bud Whiteaux, aux personnalités complètements différentes et dont les défauts les rendent peu attachants au début (un flic médiatisé, un flic ambitieux et un flic violent). Ils coopèrent involontairement dans une sordide affaire de meurtre et finissent par se trouver un point commun (ils ne supportent pas de laisser quelqu'un se croire intouchable) qui laisse entrevoir ce qu'il y a de meilleur en eux : la volonté de justice. Le scénario est génial (merci James Ellroy) et les acteurs fabuleux.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre. Blu-Ray de haute qualité., 14 juillet 2012
Ce film que je ne connaissais pas, m'a énormément plu. C'est d'ailleurs l'un de mes préférés. Le scénario est plein de rebondissements. Le choix des acteurs et des bandes sonores est excellent. Les différents types de crimes ont parfaitement été réalisés. On ne s'ennuie pas du tout durant les 2h18 de film contrairement au jeu vidéo L.A. Noire qui a essayé de s'en inspirer mais qui manque d'action, de mystère et d'originalité.

Au niveau de la qualité du Blu-Ray, rien à rajouter. La qualité audio (à privilégier la VO) est excellente. Il y a un grand choix de langues et de sous-titres et le Blu-Ray est assez riche en bonus. A acheter sans hésitation.

4.0 étoiles sur 5 UN FILM MAGNIFIQUE, 11 décembre 2010
Quel beau film.Un excellent casting. Tout est bon pour faire une splendite séance de cinéma. A toutes fins utiles, j'informe que le blu ray est d'excellente qualité pour ce qui concerne les images et le son.

5.0 étoiles sur 5 du vrai polar noir !, 14 avril 2007
un polar noir comme on les aime. Le film nous plonge directement dans les USA des années 50, avec ses gangsters, ses ripoux, ses arrivistes et ses têtes brûlées, le tout bien arrosé de jolies femmes et de drogues en tout genre.

L'histoire :

Los Angeles, années 50. La ville est est le terrain de règlements de comptes entre police et caïds, c'est devenu un lieu où règnent corruption, traffics et crime organisé. Mais lors d'une fusillade, un flic est descendu. Commence alors une enquête à rebondissements, et 3 inspecteurs complètement différents vont devoir s'associer pour tirer cette sombre affaire au clair, chacun ayant ses propres raisons, bonnes ou mauvaises, de trouver les coupables.

Ce film a une ambiance géniale, on baigne complètement dans l'époque, la réalisation, l'interprétation des acteurs, les décors etc... tout est parfait.

Nos 3 larrons sont interprétés par 3 grands comédiens : Russell Crowe est Bud, aux manières assez... brusques, mais efficaces. Guy Pearce est Exley, jeune officier pleins d'ambitions, qui parait être incorruptible. Et Kevin Spacey est Jack Vincennes, lui il aime par dessus tout les accords illicites flics/escrocs, du moment que sa poche est bien pleine ensuite ! Trois personnalités différentes mais complémentaires, qui nous mènent une enquête du tonnerre !

Ajoutons à cela une Kim Basinger éblouissante, qui ne nous avait pas offert de meilleure prestation depuis un bon moment. Elle est la féminité incarnée, et je dirai même la tentation incarnée, d'ailleurs notre copain Bud n'y résiste pas, et ça fait des étincelles.

Un scénario très bien ficelé, une musique de circonstance, tout y est, il n'y a pas de temps mort et du début à la fin on reste captivé. Un polar très noir comme on aimerait en voir plus souvent !

5.0 étoiles sur 5 Excellent film policier avec tout le charme du Los Angeles des années 50, 4 août 2014
L'atmosphère du film est empreint du charme et de la magie du Los Angeles des années 50 et mérite d'être vue rien que pour profiter du voyage dans cette époque.

Mais derrière la façade lisse et propre que propose la ville phare de l'industrie du cinéma du début des années 50, le film montre l'envers du décors de cinéma, et nous plonge dans le milieu de la police, du crime, du tabloïd, de la politique et de la télévision pour nous ramener à une réalité moins glamour.
Les clichés et le glamour sont là, mais c'est bien le cynisme et le réalisme qui sont sur le devant de la scène.

L'histoire en gros: Le jeune et prometteur officier de police Ed Exley traque les meurtriers responsables d'un massacre dans un petit bar-restaurant de la ville, dont l'une des victimes n'est autre qu'un ex-policier avec qui il avait eu maille à partir.
Son enquête le mènera jusqu'à une vérité dérangeante qui mettra sa vie en danger.

Plusieurs stars Hollywoodiennes (Dont un jeune Simon Baker (Le mentaliste) en second rôle furtif. Russel Crowe, Kevin Spacey et Kim Bassinger pour les plus connues) partagent l'affiche de ce film pour le plus grand bonheur des fans de cinéma et on en redemande.

5.0 étoiles sur 5 Slow burning brilliance., 16 février 2013
A thoughtful charactor driven foray into film noir magnificiently executed.

There are enough action scenes to keep younger viewers interested but the main focus is on the interplay between Spacey,Crowe and Pierce who are exceptional.

Highly recommended.

5.0 étoiles sur 5 Culte oui!, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A. Confidential (DVD)
Là où d'autres finissent trop vite ou s'éternisent sans nécessité et juste par effet de style, LA Confidential a trouvé le bon rythme. S'il faut être attentif au moindre détail pour ne pas se perdre dans le flot des intervenants dans ce Los Angeles des années 50, on se plonge vite dans le film, sans vraiment savoir où il nous emmène, ni qui en seront les vrais héros. De retournement de situation en fusillades, de mauvais flics qui deviennent cools et vive(versa, il faut effectivement attendre la toute fin du film pour tout comprendre. Prenant. Et un petit mot pour le casting: énorme!

5.0 étoiles sur 5 Très bon polar, 7 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A. Confidential (DVD)
Dans le Los Angeles des années 50, trois policiers différents , animés par des sentiments opposés , en enquétant sur une histoire banale évoluent dans un monde glauque où politique ,cinéma , drogue et prostitution dominent. Ce très bon polar est servi par des acteurs excellents , et les décors sont superbes .

L.A. Confidential [Édition Spéciale]
L.A. Confidential [Édition Spéciale] de Curtis Hanson (DVD - 1998)