Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 33 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 janvier 2001
Contact est vraiment un must dans l'univers de la science fiction. Ce film nous change des éternels extra-terrestres terrifiants ou ridicules tels que nous y avons été habitués. Là, tout est dans la réflexion, la suggestion. Le film est à coup sûr surprenant et je comprend qu'il puisse être pour certains décevant : à voir pour en juger.
le 28 décembre 2008
Ce film est certes abstrait, voire obscur pour les novices. Pourtant en tant qu'astronome autodidacte, je n'ai pu que jubiler à la découverte de ce chef-d'œuvre de la hard SF, que tout amateur se doit absolument d'acquérir. Après que la société nous ait arrosés quelques années plus tôt de navets sans cervelle de type Independance Day, où un bon alien est un alien mort, Carl Sagan a su nous montrer une facette autrement plus intelligente et réaliste de la science-fiction, sans tape-à-l'œil, mais avec subtilité, réflexion et émotion. Si le milieu de l'œuvre peut présenter quelques longueurs, elles ne servent qu'à amener la réflexion sur les questions que pose le film sur sa fin, d'une grande rigueur scientifique, alliée à une esthétique visuelle éblouissante. Contact emprunte le chemin des films expérimentaux dans la lignée de 2001, et si sur le coup les critiques restent dubitatives comme elles l'ont été pour son illustre prédécesseur, ce film restera comme une des plus brillantes réussites du genre.
Le début de l'histoire en bref: Une astronome jouée par Jodie Foster capte un jour un signal provenant de l'étoile Vega.
Elle découvre qu'il s'agit d'instructions pour la construction d'un vaisseau spatial.
Sur la base de ces plans, le vaisseau qui a une forme pour le moins surprenante est construit.
Notre astronome s'y embarque et pars vers l'inconnu. Le rêve commence.
Cet excellent film de SF est très marquant et même bouleversant. Les décors sont fabuleux.
Pour moi c'est un très grand film qui est bien sur à l'opposé des "Independance day", "Aliens" ou encore "Terreur Extra-terrestre".
Ce film est tout simplement beau et envoutant.
Le DVD est de bonne qualité avec un bémol pour la bande son.
Regardez le vous ne le regretterez pas, en tout cas c'est mon avis.
Adanson Marco.
le 10 juillet 2011
Lors de sa sortie au cinéma et dès les premières images, j'ai pris une claque et ai su que j'allai passer LE moment que j'attendais.
Il réunissait tout ce que j'espérai voir : une belle histoire de réflexion/philosophie avec des personnages attachants, des effets visuels ne servant qu'à mettre l'histoire en beauté (contrairement à ceux d'aujourd'hui qui ne servent souvent qu'à cacher l'inexistence d'un scénario), une belle musique, etc...
Aucun autre film n'a - à ce jour - eu sur moi le même impact, la même raisonnance, les mêmes espoirs/peurs.
Et ce son ! Quelle jouissance de l'entendre et d'espérer !
Très bonne adaptation du livre.
Mais c'est une honte qu'il n'existe toujours pas de version française en blu-Ray pour un tel film !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2013
Contact est un film intelligent de Sf comme il n'y en a pas tant, et avec beaucoup de doigté et de spiritualité, arrive à concerner le grand public à des questions touchant la physique quantique, l'espace-temps, et mieux, le rapport de l'homme à la création, et son évolution au contact d'autres êtres plus évolué que lui, être (les Vegan) qui peuvent faire penser aux Elohims de la Bible, par exemple.Une réussite qui parle bien de l'ouverture d'esprit, de l'éveil d'une conscience autre des choses, ainsi que des peurs et des réticences face à l'inconnu.Zemeckis (Retour vers le futur) s'en tire encore une fois très bien ! A voir en ces temps de réflexions et de crise...
le 12 mars 2007
L'histoire est celle d'une scientifique passionnée par l'astronomie, en quête de LA preuve qu'il y a bien une vie extra-terrestre.

Pour ce faire, elle est confrontée aux problèmes de tout scientifique (financement, nécessité de résultats pour poursuivre les études, ...), mais par chance ou à force de détermination le signe en provenance des étoiles lui parvient.

Ce signe est-il un message? Si oui quel est-il? Comment réagiront les scientifiques face à cette découverte? Sans parler des réactions au niveau de la population.

Le film combine à merveille cette quête vers l'inconnu et les risques à prendre, tout en évoquant les conséquences politiques, sociétales, religieuses qu'entraînent de telles découvertes.

Il faut par conséquent saluer le réalisateur (Robert Zemeckis: Forrest Gump, ...) pour avoir su faire jouer à merveille des acteurs de renoms tels que Jodie Foster, Matthew McConaughey, ou encore Tom Skerritt. En effet Jodie Foster et Matthew McConaughey ont su donner vie à leurs personnages tant dans leurs aspirations, que dans leurs ambitions.
le 30 septembre 2013
Je l'avais déjà vu quelques fois à la TV. Et je le voulais dans ma collection de DVDs. Contact est un grand film. Bien interprété par de bons acteurs. Jodie Foster y est magnifique et très crédible. J'ai beaucoup aimé ce film qui décrit le choc que serais pour l'humanité de découvrir qu'ils ne sont, non seulement pas seuls, mais qu'une autre civilisation lointaine est capable de leur envoyer un message sous forme codée complexe via une transmission radio. Signal répétitif et non naturel capté par une équipe de radios astronomes. Un "contact". On y retrouve des ingrédients comme les fous de Dieu ( US Christian Belt ), prêt à tuer les scientifiques qui s'attellent à construire la machine à traverser les trous blancs dont les plans étaient également cachés dans le signal. Le voyage de Jodie Foster ( quasi instantané du point de vue des observateurs terrestres ) dans un réseau de teleporteurs construits par une civilisation encore plus ancienne que celle du contact, est plus compréhensible pour le spectateur moyen, que ce que Kubrick nous avais donné pour le voyage final de Dave dans 2001 Odyssée de l'Espace. Principalement parce que manquais dans ce film ( 2001) une phrase clé ( présente dans le livre ) au moment où le monolithe s'ouvre sous la capsule de Dave: "Mon Dieu! C'est plein d'étoiles !" ( My God it's full of stars ! )
Pour Jodie on peut la suivre mieux, ainsi qu'assister à ce que lui réserve ces congénères au "retour". Pour moi un livre et un film "profond". Le dialogue final, sous le secret d'état, sur la preuve du "paradoxe" temporel est la cerise sur le gateau. Grandiose. A voir en VO ! Pas en doublée svp.
le 24 octobre 2006
Toujours aussi génial, toujours aussi réaliste, toujours aussi... "réactions humaines", cela reste mon film préféré, dans les moindres détails... C'est à mon avis exactement ce qu'il se passera quand on sera "contactés", bien que j'espère que sera ailleurs qu'aux Etats Unis, Regardez "contact, ce sera inoubliable....
le 11 mai 2011
Après une édition DVD à la qualité d'image plus qu'épouvantable, voici l'édition blu ray...
Enfin ! Sans atteindre la précision des productions HD récentes, on a quand même droit à une belle image, nette et colorée, et avec une bande son en VO qui décoiffe !! On redécouvre le film.
le 12 novembre 2007
L'histoire est passionnante de bout en bout et tient la route avec JODIE FOSTER magnifique ! Le fait de conter une histoire sur la possibilité d'une communication possible entre une civilisation extraterrestre apportant qui plus est un plan pour fabriquer une machine à voyager extraordinaire est novatrice ! Et cela fait de ce film une oeuvre à part ! Où la science fiction laisse la place au plausible intellectuellement parlant ! C'était mon 1er film DVD et j'en ai gardé un souvenir impérissable tant et si bien que j'ai racheté cette oeuvre afin de la revoir encore et encore de tempsen temps ***** Mention spéciale à la fabuleuse JODIE FOSTER qui possède un charisme et une intelligence hors pairs *****