5.0 étoiles sur 5 une pure merveille

2.0 étoiles sur 5 Faîtes-vous plutôt un resto
Publié il y a 8 jours par Ada Leema

2.0 étoiles sur 5 Faîtes-vous plutôt un resto, 12 avril 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapeau melon et bottes de cuir (DVD)
C'est triste à dire mais ce film pue. Oui, il pue le manque d'originalité, le manque de respect de la série originale, il pue le manque de crédit accordé au réalisateur par la Warner... et surtout, il pue car le montage final de 115 minutes a été ramené à 87 minutes, sans soucis de clarté, de continuité ou de logique par rapport aux évènements présentés.
On passe donc du coq à l'âne, sans empocher le pactole à la case départ, on tourne en rond, ça n'avance pas et ça devient vite pénible. Ralph Fiennes a-t-il déjà vu John Steed à la télé... non, parce que, sans vouloir copier Patrick Macnee, il aurait pu s'en inspirer, histoire d'être dans le ton.
Uma Thurman est très belle et tirée à 4 épingles avec sa jolie perruque rousse, mais on ne lui a pas fourni l'esprit d'Emma Peel: la sensualité, la grâce, l'élégance, la classe so British de Diana Rigg, éternelle Miss Peel.
Quant à Sir August de Wynter (wow, fort, les mecs, très fort, ce jeu de mots!!) il est assez inconsistant, même si on sent que ce coquin de Sean Connery a dû prendre un pied d'enfer à jouer un pseudo-Dr No du plus bel effet. Hélas, Sean, tout coule et tout nous saoule par la même occasion! Londres est bien vide... Allez, zou, tous au resto, d'acc?!?

1.0 étoiles sur 5 Grosse daube, 6 février 2002
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Un Sean Connery pas charismatique pour un sou, un scénario banal à pleurer et de l'humour soi-disant anglais mais qui consiste surtout à parler de thé toutes les cinq minutes ... Voilà pour le film. Pour le DVD ... je ne saurai jamais, en ce qui me concerne !

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 31 août 2003
Contrairement à l'hunanimité de l'opinion publique, j'ai trouvé l'adaptation de la cultissime série excellente. Beaucoup de gens ne connaisse pas la série et ont été décu par le film mais je tient à soutenir (ayant vu presque tout les épisodes de la série) que le film est une vraie réussite. Le scénario, les personnages, l'humour, le coté manichéen de la série sont très bien repris. De plus le film gagne en interet avec l'ajout d'action, d'effets spéciaux et d'une musique très bien reprise. Voilà une adaptation du petit écran qui est fidèle est irrésistible contrairement aux moins bons misson impossible et droles de dames!

1.0 étoiles sur 5 Un vrai navet !, 5 juin 2002
Par Un client
Un scénario baclé et invraisemblable, des acteurs (pourtant potentiellement bons) qui ont l'air de s'emmerder... on est loin de la série TV, de son charme et de son humour.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 6 mars 2004
Par Un client
On retrouve bien l'ambiance glauque de la série et les phénomènes étranges sur lesquelles ils enquêtaient. Mais je trouve l'adaptation trop décalée, ennuyeuse et trop surréaliste! Pour ce film désolé pour ceux qui ont aimé mais moi j'adhère pas à l'histoire! Décevant serais le résumé du film !!!

1.0 étoiles sur 5 Melon à Twin Peaks, 30 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Uma Thurman n'a jamais été aussi séduisante que dans ce film. Malheureusement, on se retrouve plus dans Twin Peaks que dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Sean Connery n'apporte aucun relief au film. A voir, juste pour la prestation de Uma.

4.0 étoiles sur 5 La suite du mythe!, 27 janvier 2003
Par Un client
Ah, ça faisait longtemps qu'on attendait une suite de "chapeau melon et bottes de cuir"! Et les inconditionnels de la série ne seront pas déçus: l'ambiance, les décors, l'enquête, l'humour... Tout y est!
Oh bien sûr, en un peu plus moderne. Et avec un scénario peut-être un peu plus léger... Mais quand on connait tous les épisodes par coeur, on est ravi de pouvoir se mettre ce film sous la dent! Et ceux qui ne sont pas forcément fans de la série apprécieront sans doute le côté "James Bond" du film...

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais, 2 avril 2002
Par Un client
Un film au scénario désastreux, très mal joué, bourré d'incohérences... Seuls les décors empêchent de s'endormir, mais c'est mince. Une adaptation médiocre d'une série culte.

1.0 étoiles sur 5 Je ne tire pas mon chapeau, 2 juin 2010
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il y a des films ou on regrette d'avoir payé sa place de ciné'.

Et, ce fut le cas pour ce film. Je n'aime pas dire du mal, car je sais que toute œuvre quoi qu'elle puisse être, a son publique.
Je n'en faisais évidement pas parti, et pourtant, j'étais franchement emballé, ne serait-ce que par le casting. Sauf que, ce film a un énorme défaut à mes yeux : il n'y a personne en dehors du casting. C'est simple, les 2 agents anglais doivent sauver le monde (pas de problème la dessus). Sauf que le monde, il a l'air un peu désert.' Les plans des rues de Londres sont vides (l'épilogue est mortel pour ça : une voiture garée dans une rue sans passant). Ce qui me fait me demander ou est l'intensité dramatique qui devrait m'étreindre quand on me dit que Londres va être pulvérisé : rasé des bâtiments vides avec personne pour les reconstruire me semble une idée plutôt farfelue. De plus, je ne suis pas du tout rentré dans l'intrigue concernant Emma Peel : elle m'a parut vaine.

Je reconnais à ce film tout de même une scène, tout à fait dans le ton de la série : la réunion des nournours. Ça, c'était très culotté et absurde, tout comme la série pouvait l'être. Ralph Fienes s'en tire très bien, il est juste et colle au personnage avec classe, Sean Connery nous fait un "roue libre" super marrant. En même temps, il n'a plus grand chose à prouver. Et Uma fait ce qu'elle peut'' La chute est d'autant plus dingue que quelques mois auparavant, elle venait de jouer dans un des meilleurs films de SF à mes yeux : Gattaca.

Bref, malgré tout le respect que j'ai pour les interprètes, il m'est impossible d'accorder le moindre crédit à ce film.
J'ai vu la série, ou du moins une partie étant petit, et ce film est complètement autre chose.

1.0 étoiles sur 5 film completement risible, 27 septembre 2004
J'ai été plus que déçu par ce film... bien loin de la série d'origine !

ARRAY(0xa3c1efd8)

Chapeau melon et bottes de cuir
Chapeau melon et bottes de cuir de Jeremiah S. Chechik (DVD - 1999)