4.0 étoiles sur 5 les aléas du mariage
Publié le 7 juin 2012 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Seulement pour le couple vedette, pas trop mal assorti
C'est vrai qu'ils sont charmants: beaux, chics, riches, aisés, sûrs d'eux, les "beautiful people", quoi!
Publié il y a 19 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Seulement pour le couple vedette, pas trop mal assorti, 24 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Les Douglas/Paltrow font des étincelles à l'écran, mais leur duo se devait aussi d'afficher clairement des failles dès le départ afin que l'intrigue soit, un tant soit peu, crédible aux yeux des spectateurs. Bon, la super bonne nouvelle, c'est que Gwyneth ne singe pas Grace Kelly, dans ce remake, ce qui aurait été ca-tas-tro-phique à tous les niveaux.
Michael vaut Ray Milland, mais un poil moins sadique et pervers que chez Hitchcock. Ce brave Steven qui décide de faire zigouiller sa moitié par son amant... l'amant de madame!!!
Suivez au fond, bon dieu!
Le DVD est distrayant à condition de ne pas être un puriste ou à condition d'oublier qu'on l'est! Pas évident, j'avoue. L'intrigue manquant de punch et de rebondissements rate même l'épreuve de LA scène du meurtre: comment rivaliser avec le foulard de Miss Grace et sa paire de ciseaux légendaire?!? Visiblement, le film n'a pas trouvé de réponse adéquate à cette question.
Je lui mets quand même 4 étoiles car rien n'est vraiment désagréable: et puis, soyons honnêtes: il n'y a rien de plus casse-gueule que l'art subtil du remake réussi, non?!

4.0 étoiles sur 5 les aléas du mariage, 7 juin 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Il y a remake et remake. Personnellement, je serai plutôt indulgente avec celui-ci car s'il s'inspire d'un classique d'Hitchcock, il s'en éloigne malgré tout suffisamment pour que l'on ne se surprenne pas à comparer sans cesse les deux versions. En fait, le meilleur moyen d'apprécier ce film, c'est tout bonnement d'oublier son illustre et lointain modèle et de le prendre pour lui-même. Moi, en tout cas, c'est ce que j'ai fait et j'ai passé ma foi deux heures très agréables à savourer ce polar. Bien ficelé, habilement mis en scène, servi par un casting de choix en tête duquel Michael Douglas nous offre une de ces merveilleuses prestations dont il a le secret, c'est un divertissement plus qu'honorable. Pourquoi bouder son plaisir?

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que la version d'Hitchcock, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Un formidable travail a été réalisé pour réécrire le scénario. Dix fois mieux que la version d'Hitchcock qui était déjà excellente. Film très actuel et plein de rebondissements. Les 3 acteurs principaux sont parfaits... et on retrouve avec plaisir David Suchet (Hercule Poirot), excellent aussi, tout en finesse.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs polars de la décennie, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Adoré ce film qui traite de l'adultère d'une femme envers son mari tyrannique et (presque) tout puissant... je préfère ne pas dévoiler l'intrigue; amateurs de policiers avec d'excellents acteurs et un jeu impressionnant... Achetez-le les yeux fermés!!

4.0 étoiles sur 5 belle réussite, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Ce remake d'un film Hitchcock est vraiment une réussite. Un excellent DVD à visionner tranquillement Un casting de grande qualité, une photographie comme on n'a guère plus l'occasion d'en voir font de ce film, très classique, une brillante réussite.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Je ne me suis pas ennuyée une minute avec ce film, les acteurs sont remarquables et on se laisse emmener par l'intrigue policière. On oublie complètement que c'est un remake du film d'Alfred Hitchkok. C'est du grand cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Perfect !, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Film avec un grand suspense. Deux très grands acteurs, Michael Douglas et Gywneth Paltrow qui jouent à la perfection... sans oublier aussi Viggo Mortensen. En version anglaise, parfait.

5.0 étoiles sur 5 Haletant !, 20 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Ce film est remarquable tant par la qualité du scénario que par le formidable jeu des acteurs. L'histoire est incroyablement bien ficelée et le rythme est très soutenu. Michael Douglas et Gwyneth paltrow sont époustouflants de justesse dans ce thriller où l'on découvre petit à petit les rouages d'un meurtre parfait... ou presque.

4.0 étoiles sur 5 soirée suspense!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Il vaut mieux regarder ce film à deux si l'on est sensible au suspense! Bonne qualité d'acteurs, de scénario et aussi un film à garder dans sa DVDauthèque!

5.0 étoiles sur 5 Excellent film!, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre parfait (DVD)
Meurtre parfait nous tiens en haleine jusqu'à la fin, c'est une très bonne intrigue. L'interprétation de Michael Douglas est parfaite!

Meurtre parfait
Meurtre parfait de Andrew Davis (DVD - 1999)