Format: DVD|Modifier

le 15 juillet 2003
J'avais un à priori sur le film: une enième histoire de prise d'otages etc... En fait j'ai été totalement surpris par la qualité du scénario, par la qualité de la mise en scène et par le jeu des acteurs: époustouflant ! Je suis resté collé à l'écran quasiment dès la première minute de film. Très bon film à suspense, bien mené, bref, un must dans le genre !
le 31 août 2012
Voici un film d'action comme je les aime. Une excellente histoire, sur une idée très originale, que je ne dévoilerai pas ici. Un scénario bien ficelé, avec ses coups de théâtre. Et des acteurs tous excellents, qui n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour captiver notre attention. La mise en scène, enlevée, fait que l'on ne s'ennuie pas un instant. La photo est de qualité (exit les gros plans sanguinolents) et la musique sort des poncifs habituels du genre. Tous les ingrédients pour passer un excellent moment.
Au moment où tout semble joué, là où on le croit cuit, il trouve une nouvelle stratégie, un nouvel angle d'attaque, une technique inédite. Samuel L. Jackson est parfait dans la peau du lieutenant Roman, négociateur né. Mais accusé à tort, il doit contacter son alter ego, Sabian, joué par Kevin Spacey.
Thriller haletant de 1998, ce DVD m'étonnera toujours; j'ai beau en connaître les coins et les recoins, je reste admiratif et baba face aux 2 acteurs.
Le récit est un pur sans-fautes, constamment relancé par de nouveaux indices, de nouvelles révélations. Difficile de dire qui est coupable ou innocent.
Le FBI est dépassé par la nature de la situation et cela ne fait que jeter le trouble là où on attendait le contraire: c'est ce qu'on appelle prendre le spectateur à rebrousse poil. Suspendus, oui, nous y sommes... Bravo aussi à Paul Giamatti qui nous offre un contre-point comique de poids.
Vous voilà accrochés, non?! Envie de vous faire manipuler... alors, visionnez "Négociateur", ce sera votre tour de douter de tout!
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: "The Negotiator [Blu-ray] [Import anglais]".

La Note porte sur la qualité du Blu-Ray. Cette édition est identique à l'édition France. Le Blu-Ray est Région Free (A, B, C).

Le Film "Négociateur" date de 1997 mais réussit très bien son passage au Blu-Ray. Le Film utilise des Filtres de Couleur pour les différentes ambiances mais ce problème semble avoir été bien géré. La Définition est très bonne avec un très bon Piqué. Les contrastes sont bien gérés et le niveau de détail est élevé. Les Noirs sont profonds. La palette colorimétrique délivre des couleurs vives, les teintes sont naturelles. L'effet tridimensionnel que peut offrir le Blu-Ray est bien présent même si il est moins impressionnant que sur des Films plus récents.

La Piste Audio Anglais est en Dolby TrueHD 5.1, la Piste Audio Français est en Dolby Digital 5.1.

Les Bonus:

"Documentaire: Histoires de Vrais Négociateurs."
"Documentaire: Sur le Set: why Chicago."
"Bande-Annonce originale."
le 28 janvier 2013
Film qui tient ses promesses. Du suspense, de l'émotion, de l'action... Excellent pour se changer les idées après une journée de travail intense!
le 31 mars 2016
Produit par Arnon Milchan, ce thriller d'action met en scène un beau face-à-face entre Samuel L. Jackson et Kevin Spacey. Malgré quelques moments grandiloquents, avec ralentis et musique lourdingues, la réalisation de F. Gary Gray, rompue aux clips musicaux, est efficace. On notera encore de savoureux seconds rôles tenus par des habitués du genre : David Morse, Paul Giamatti, John Spencer.
Au total : un bon produit qui garantit deux heures et dix minutes d'un spectacle agréable.
le 11 juin 2012
Livraison et emballage plus que correct de la part du vendeur.
Vous pouvez avoir confiance envers ce vendeur : achat les yeux fermés.
Après avoir vu ce film à la télé, j'ai voulu l'avoir en DVD pour le revoir quand je le souhaitais.
Je ne regrette pas d'avoir fait cet achat et encore moins d'être passé par un expéditeur autre qu'Amazon.
le 31 août 2015
Deux acteurs fétiches évidemment!
C'est un duel que l'on a plaisir à voir et à revoir!
Cela reste un film d'action à l'américaine avec les bons et les méchants... et on s'attend un peu à ce qu'il va se passer!
Mais ca reste un bon divertissement!
le 14 octobre 2012
Ah ! Voilà un excellent films d'action / suspense et avec de très bon acteurs.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais bien menée pour rendre le tout vraiment passionnant.
le 9 février 2014
un film qui se laisse regarder mais sans aucune utilité. il y a de bons acteurs mais l'histoire n'a en fin de compte aucun intérêt.