5.0 étoiles sur 5 Un film qui respecte la sensibilité des plus petits.
Publié le 11 janvier 2004 par lellabarbara

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Le DVD est charmant mais ce n'est plus du tout l'histoire de Frances Hodgson Burnett.Tout a été transformé et c'est bien dommage.Il ne reste rien du Classique en anglais que j'avais aimé.C'est irrespectueux pour l'auteur d'avoir ainsi changé son récit.Au total je suis très déçu.
Publié le 11 juillet 2009 par English reader

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un film qui respecte la sensibilité des plus petits., 11 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Ce film constitue un excellent divertissement à voir en famille avec ses enfants. L'inteprétation des acteurs est excellente tout comme la transposition scénographique de la célèbre nouvelle. De plus, l'équilibre entre les épreuves endurées par la petite Sarah et le message d'espoir est tout simplement excellent. Ainsi, ce film ne joue jamais de manière négative avec la sensibilité des plus petits et ne tente pas de tirer parti de leur facilité à s'émouvoir ou à être effrayés. A voir absolument.

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Je ne ferais pas le rapport livre/film, car je n'ai pas eu la joie de lire le livre (mais ça ne saurait tarder!)
Donc...
En dehors de tout jugement par rapport au livre, j'ai beaucoup aimé ce film.
Les sentiments exprimés sont puissants, les acteurs excellents, il y a aussi de l'humour et honnêtement,j'ai passé un très bon moment.
Ce que je regrette?
Peut-être un regard un peu rapide (comme dans tant d'autres films!!), ce qui nous laisse toujours un petit regret quelque part.
D'une manière générale, les films sont rarement aussi puissants que les écrits sur lesquels ils sont basés et c'est bien dommage.
La réflexion et la compréhension des sujets abordés sont si souvent altérées qu'au final le rendu est bien ..mais..
Les films seront toujours à la merci des différents regards, des ressentis, de la modernité de ceux qui les font et de ce fait,nous serons certainement souvent un peu déçus du résultat.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Ce film je le recommande fortement.
C'est l'un de mes film préféré et j'ai pourtant plus de vingts ans, mais à chaque fois que je le regarde je suis emerveillée.
L'histoire est magnifique, ça fait rêver et la jeune actrice joue très bien; elle sais faire passer toute les émotions rien qu'à son regard.
Pour les amateurs de beaux films sincérement, vous ne serez pas déçus je vous le promet.

5.0 étoiles sur 5 La petite Princesse, un film magnifique..., 10 janvier 2002
Jess (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Je trouve ce film magnifique grâce à son histoire, à sa magie, à la petite Liesel Matthews, et grâce à l'émotion qu'il dégage, surtout à la fin... Je conseille ce film à tout le monde, car il convient à tout âge.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 3 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Si vous ètes comme moi et que vous avez grandi avec le dessin annimée Princesse Sarah vous aimerer ce film qui relate l'histoire de Sarah vous y trouverez ses joies, ses peurs et ses peines. A voir et à revoir pour les grands enfants.

4.0 étoiles sur 5 Toute la saveur de l'enfance, 4 mars 2010
SHAN Cheng "flo" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Film plein de fraîcheur et de magie qui restitue le monde de l'enfance sans mièvrerie aucune ; accompagné d'une musique d'une grande capacité d'évocation , il nous offre des images somptueuses entre rêve et réalité , l'Inde et l'Angleterre , l'enfermement dans un pensionnat et des désirs d'ailleurs , sous-tendu par la recherche du père ; une belle réussite !

4.0 étoiles sur 5 Une princesse lumineuse, 26 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Une jolie histoire, que l'on peut apprécier à tout age, interprétée joliment par une jeune actrice lumineuse. Du cinéma de qualité, un plaisir suffisamment rare pour être signalé!

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement , les filles sont toutes les petites proincesses de leur papa, 30 décembre 2014
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Que d'émotions dans ce film. Beaucoup de sentiments : l'amitié entre cette petite Princesse jouée admirablement par Liesel Matthews et la petite bonne noire admirable elle aussi, l'union fait la force. On lit si bien dans le regard de la petite Princesse. Cette Miss Minchin qui n'aime que l'argent, n'a aucun sentiment et rend malheureux tout son entourage. Les enfants suivent sara qui leur conte de belles histoires. Elle vit une vie de rêves avec spn papa aux indes. celui-ci doit partir à la guerre . À l'annonce de la mort de son père elle se retrouve seule et servante dans l'école de Miss Minchin. Elle reste optimiste et courageuse et le miracle arrive. C'est à voir en famille avec les enfants pour en parler après et à revoir plusieurs fois, c'est un enchantement même s'il y a des moments difficiles. Un très beau film. Par le même auteur Jardin secret, une petite Mary aussi élevée ax Indes qui se retrouve orpheline après un tremblement de terre., deux grands classiques de la littérature anglaise.

4.0 étoiles sur 5 une nouvelle version, 24 octobre 2011
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Il s'agit ici d'une nouvelle adaptation d'un classique de la littérature pour enfants. Le roman avait été déjà adapté plusieurs fois, notamment dans les années 1930 dans un film de Walter Lang avec Shirley Temple. L'adaptation est assez libre et on peut raisonnablement se demander en quoi le fait de transporter l'action du film à New York plutôt qu'à Londres apporte quoique ce soit. Pour le reste, le film bénéficie surtout de l'interprétation de la jeune Liesel Matthews qui tire très bien son épingle du jeu. Un film sympathique et familiale.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 11 juillet 2009

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Petite princesse
La Petite princesse de Alfonso Cuarón (DVD - 1999)