5.0 étoiles sur 5 Les grands débuts de l'aventure spatiale
Publié le 24 mars 2003 par Denis

1.0 étoiles sur 5 désolé de casser l'ambiance
j'ose a peine poster mon commentaire au milieu de ce concert de louange.
j'imagine qu'on n'a pas du voir le meme film,ou bien ce jour la je n'etais pas de bonne humeur.En tout cas si ce film a eu autant de nomination aux oscars (les a t'il obtenus pour autant?),ce doit etre par pur patriotisme .Les americains sont fier de leur conquete spaciale et de leur cinema...
Publié le 8 janvier 2012 par J. Michel M

5.0 étoiles sur 5 Les grands débuts de l'aventure spatiale, 24 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
L'Etoffe des Héros nous conte l'histoire des premiers américains à franchir le mur du son (Chuck Yeager est interpreté par Sam Shepard dont c'est peut-être le meilleur rôle jusqu'ici) puis à partir dans l'aventure de la conquête spatiale. Le film est inspiré du roman de même nom de Tom Wolfe. Il faut le prendre pour ce qu'il est: un film d'aventure inspiré de faits réels, un excellent divertissement mais en aucun cas une reconstitution historique... A recommander pour tous les passionnés d'aviation.

5.0 étoiles sur 5 Film epoustouflant, 22 mai 2003
Isa (Victoria, Australie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
C'est quand meme bien de voir des films comme ca de temps en temps, action, frissons, emotions, le tout y est. Je cherchais ce film depuis des annees, l'ayant vu etant adolescente. J'avais aime revivre toute cette epoque, les pilotes casse-cou et les nouvelles audaces technologiques qui defiaient toute imagination pour l'epoque. On dira ce qu'on voudra, c'est toujours aussi prenant et magique.
Pour ceux qui ont aime, essayez 'The dish' avec Sam Neill, qui raconte l'histoire de l'observatoire australien qui a relaye en direct les premiers pas de l'homme sur notre belle lune.

5.0 étoiles sur 5 Ces aventuriers spatiaux si spéciaux, 10 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
Replongeons-nous un peu 50-60 ans en arrière, à une époque où juste après la guerre une nouvelle génération d'aventuriers fait son apparition : les pilotes de l'ère moderne. L'avancée technologique dans le domaine aéronautique (boostée par la concurrence avec le bloc soviétique) ne se voit aucune limite. Chaque barrière est faite pour être franchie.
"Les gars, ils faut franchir le mur du son! On prend qui? Yeager? OK, ça marche, Chuck à toi l'honneur!" Et voilà le premier héros de l'aéronautique moderne. Aux commandes du Bell X-1 le pilote américain sera le premier à faire trembler les vitres de Californie avec son fameux BOUM!

Ce casse-cou pur-jus refusera cependant de changer de registre et de devenir un rat de laboratoire comme ses successeurs, Alan Sheppard, John Glenn, Leroy Cooper, Deke Slayton, Gus Grissom... Pour cette nouvelle vague, les Astronautes de la toute jeune NASA, la Terre n'est pas un objectif (suivez mon regard, regardez vers les étoiles) et c'est pourquoi ils vont se livrer à un type d'entraînement révolutionnaire, soutenus par la frénésie populaire et médiatique. Au passage viennent les scènes les plus délirantes du film, avec les expériences médicales totalement improbables, les innombrables échecs des lancements des fusées expérimentales, l'entraînement du chimpanzé cobaye, etc.
Ce film pittoresque met donc en avant la flamme de ces aventuriers nouveaux qui savaient se dépasser pour dépasser Gagarine et ses amis russes. Cette magnifique fresque nous fait revivre cette aventure qui a fait vibrer le monde entier pendant des décénnies et il est bon de s'en rendre compte aujourd'hui sachant que la conquête de l'espace semble un peu passée de mode et se limite à une récréation de milliardaires...
Concernant le casting, ce film restera un éternel clin d'oeil entre astronautes et acteurs (Sam Sheppard joue Yeager, Scott Glenn joue Alan Sheppard et Ed Harris joue John Glenn).
Une pincée de Buck Danny, un zest de Top Gun et d'Appolo 13, cela donne une grande et belle production hollywoodienne, comme on les aime!

5.0 étoiles sur 5 Quelle merveille et quel courage!, 27 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
Ce film est merveilleux. Il retrace avec précision les étapes du projet "Mercury", les premiers vols américains vers l'espace, après nous avoir montré le pilote dépassant le mur du son. Le courage de tous ces hommes est indescriptible, surhumain même! Les images sont fascinantes.
A ne pas manquer!!!

5.0 étoiles sur 5 L'Histoire avce H au RDV, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
Nous avons pris l'habitude d'uitiliser l'Espace pour rendre notre quotidien confortable. Il ne faut pas oublier qu'il y a moins d'une vie on en était au morse dans l'aviation... Le 20ème siècle a été l'ère de la technologie et une superbe preuve est là. Depuis Chuck Yeager brimé à l'arrogance des diplomés, avec aussi des scènes d'actualité de l'époque (émouvant de revoir JFK). Bref tout est super et le temps passe vite.
Je l'ai regardé trois fois et ne m'en lasse pas, trouvant à chaque fois un petit qq chose oublié.
Dans le rayon Histoire de toute DVDthèque il devrait y avoir L'Etoffe des Héros, visible à tous âges.

5.0 étoiles sur 5 La conquête de l'espace en 3h de grand cinéma, 14 février 2014
Herve Kabla "Herve Kabla" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
C'est LE film à voir pour embrasser 20 ans de conquête spatiale, du premier vol supersonique aux premiers américains dans l'espace. J'aurais bien aimé voir une suite...

4.0 étoiles sur 5 bon film, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
un film qui retrace l'épopée de la conquête spatiale américaine de façon certes romancée,
mais personnellement ce film me donne toujours des frissons même après de nombreux visonnages

5.0 étoiles sur 5 avoir du courage, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
avoir du courage ou de l’inconscience , tel est la question , dans tous les cas, c'est homme qui on fais avance la science aéronautique sont des héros dans peut de gents connaissent leurs noms .

très bien tourné , très bon acteurs

4.0 étoiles sur 5 Un film toujours plaisant à revoir, 3 juin 2013
Mr. P. Roland (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
Bon film, entre le documentaire et la fiction, mais les acteurs sont super et pour ceux qui enfants on suivi cette conquête spatiale, ce sont de grands souvenir qui revienne. à noter en plus que les acteurs choisis ressemble vraiment au héros d'origine. Bon achat qu'on ne regrette pas

5.0 étoiles sur 5 Passionné d'astronautique, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros (DVD)
Les acteurs sont remarquables, la musique superbe.
La scène où Chuck Yaeger perd le controle du F-104 est un morceau d'anthologie.j'ai dû la visionner 50 fois-on m'en fait le reproche!

L'Etoffe des héros
L'Etoffe des héros de Philip Kaufman (DVD - 2000)