Vol au-dessus d'un nid de coucou
Format: DVDModifier
Prix:6,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 février 2005
Le scénario est plein de poésie, les acteurs collent à leurs personnages, un régal pour les cinéphiles!
Jack Nicholson est d'une beauté incroyable dans son rôle passant du dramatique à l'excitation avec une émotion pleine de romantisme. Un excellent souvenir, à voir par tous!
Je commente le blu ray. Celui ci est franchement pas terrible et dessert ce chef d'oeuvre. Image bruitée, son français mono 1.0 et non dolby 5.1 comme indiqué à tort sur le site. Autant prendre le dvd simple.

Le film lui même est superbe avec des numéros d'acteurs assez fabuleux de Jack Nicholson et de Louise Fletcher. Ne vous en privez pas.
le 8 août 2009
Il m'est difficile de donner un avis neutre et impartial à propos de ce film.
Je l'ai vu environ 2 ans après mon opération au cerveau (double tumeur à priori inopérable), étant le seul survivant d'une série de 12 opérés.
Le scène de la lobotomie, encore aujourd'hui, me fait pleurer.
Mais sinon, outre le jeu remarquable des acteurs, la mise en scène efficace de ce huis clos où, bien entendu, celui qui a raison, sera réduit au silence (le bègue qui redevient bègue à cause de la connerie de l'infirmière), il suffit de se laisser emporter sans a priori par le déroulement de l'action.
Et la messe est dite.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 22 février 2015
Un film majestueux, qui en aura marqué plus d'un, et à juste titre. Que ce soit la réalisation ou bien même le jeu d'acteur génial de Jack Nicholson. L'ambiance aussi est vraiment excellente. Un pur bonheur à visionner.
le 5 décembre 2005
Ce film,classé vingtième sur les cent meilleurs films amércains par l'American Film Institute,est évidemment un chef-d'oeuvre...parfois tendre,parfois poignant,lacrymal,il nous dépeint un épisode tragi-comique au milieu de la "vie" morne d'un institut psychiatrique que Jack Nicholson tente de raviver malgré les restrictions de l'infirmière Ratched.Rebellion d'un faux fou contre les dures méthodes de Ms.Ratched,une histoire donc attrayante mais qui,cependant, métaphorise un évenement grave.Un face à face inoubliable entre Louise Fletcher et un Jack Nicholson jeune mais pas moins talentueux et plein d'avenir.
A ne rater sous aucun prétexte !
le 2 octobre 2011
C'est le deuxieme film que je vois de Milos Forman et je trouve qu'il a bien su rendre la vie dans ces asiles en y ajoutant de la nouveauté. La performance de Jack Nicholson est remarquable.
le 28 février 2004
Voilà un pur chef d'oeuvre; c'est le film qui marie le mieux tous les ingrédients d'une oeuvre artistique:
Scénario, acteurs, seconds rôles, reproduction d'un univers psychiatrique/carcéral, étude de moeurs, pathologie des soignants, humour simple et parfois caustique, tendresse et violence, cruauté malsaine et amour en contrepoint.
Un DVD 2 très bien documenté, un vrai effort pour produire quelque chose de plus, bref ce Collector est un chef d'oeuvre et c'est pourquoi il est unique.
Jack Nicholson est fantastique, c'est le début d'une carrière inégalée...
le 17 janvier 2015
Mais c'est un classique incontournable, avec de bons acteurs.... Je ne croyais vraiment pas, au fait que les patients se précipitaient pour prendre les médicaments. Jusqu'à ce que j aille faire un tour à l hôpital psychiatrique..... Et là j'ai vu , toit le monde se précipiter pour les prendre. Après la médecine utilisée, électrochoc, ne se fait plus heureusement. Elle n'a jamais fait de grand miracle
le 16 juillet 2015
Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film culte que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie. Il mérite sans hésiter la note maxi.

Le Blu-ray nous fait quant à lui passer un très bon moment, il est plutôt bon (image & son), mais aurait pu se tropuver à un niveau supérieur, de façon a avoir un véritable saut technologique entre le DVD et le Blu-ray.
le 27 juillet 2015
Sans conteste le meilleur film sur les institutions psychiatriques sur l'on excepte le magnifique David et Lisa de Frank Perry et l'incroyable Neuvième configuration de William Peter Blatty. Tous les comédiens sont exceptionnels, les faits très réalistes et la final particulièrement éprouvant. Un chef d'oeuvre indémodable qui sera toujours d'actualité, même dans cent ans.