4.0 étoiles sur 5 comme le livre
je trouve ce film très réussi rendant bien l'esprit du livre .Les décors sont soignés ,le casting parfait Gwyneth paltrow est une Emma très convaincante .On peut regretter que le role ambigue de Franck Churchill soit un peu tronqué mais ce film est à voir par les amateurs de Jane Austen
Publié le 3 juin 2007 par valwick

2.0 étoiles sur 5 terne
A peine deux étoiles pour ce film qui manque de "corps", les acteurs ne sont pas convaincants, nous nous sommes vite
ennuyés à le regarder, on est loin d'orgueil et préjugés qui rassemblait une brochette d'acteurs remarquables !
Publié le 18 février 2011 par Lopez Brigitte

4.0 étoiles sur 5 comme le livre, 3 juin 2007
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

4.0 étoiles sur 5 Agréable adaptation de Jane Austen, 30 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
L'ambiance est bien recréée, Gwyneth Paltrow est parfaite dans le rôle d'Emma et Jeremy Northam campe un Mr Knightley plein de charme. Les autres acteurs sont tout aussi bien choisis, avec une mention toute particulière à la très gentille mais agaçante Miss Bates (que l'on retrouve d'ailleurs en agaçante Mary dans une autre adaptation de Jane Austen, "Persuasion").

4.0 étoiles sur 5 Adaptation très soignée, 4 décembre 2006
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
Très belle adaptation du roman de Jane Austen : décors et costumes soignés, excellente distribution. On retrouve toujours la satire de cette société début 19ème... En ces points, je rejoins totalement les avis des précédents internautes.

Néanmoins, j'ai eu du mal "à adhérer" à cette histoire, ne trouvant pas l'héroine très sympathique. Emma est pleine d'orgueil et de préjugés (tiens cela rappelle un autre titre ...) dans son obstination à vouloir éloigner son amie d'un homme qu'elle aime vraiment pour la jeter dans les bras d'un autre qu'elle estime plus digne de sa condition. Elle lui monte la tête au point presque de la rendre malheureuse, n'écoutant pas ou peu les conseils de prudence de ses amis .

Heureusement elle n'a pas un mauvais fond, elle est pleine de vie et d'esprit et grâce à l'amour de son beau-frère (dont elle ne s'était évidemment pas douté!) magnifiquement interprété par Jeremy Northam, elle va revenir à de meilleurs sentiments ...

Vous l'aurez deviné, Emma n'est pas mon histoire préférée de Jane Austen, mais ce film vaut vraiment d'être vu.

5.0 étoiles sur 5 j"ai adoré, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
Emma est mon livre préféré de jane austen. Cette adaptation donne très bien le ton et bravo a Jeremy Northam. On dit souvent que Colin Firth et LE Mr Darcy et bien pour ma part je trouve que Jeremy Northam est LE Mr Knightley. Les scènes entre lui et Emma sont parfaite et retranscris bien l'idée donner dans le livre de leur relation.
Une adaptation n'est jamais parfaite mais celle ci est la meilleur adaptation du livre Emma. A voir!

5.0 étoiles sur 5 une très très bonne interprétation par G.PALTROW ET J.NORTHAM, 5 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma [Import anglais] (DVD)
Pour une fois "Une Emma" rendue très sympathique, pleine de bonnes intentions même si un peu naïves. Production très très fidèle à l'esprit du roman avec des liens entre les scènes très astucieux. j'ai adoré la fin dont le romantisme est particulièrement bien rendu.

5.0 étoiles sur 5 un ravissement de tous les instants, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
C'est une version pétillante et opulente du roman "Emma" de Jane Austen que nous propose Douglas Mcgrath.

L'histoire est simple ; Emma Woodhouse, jeune aristocrate se pique de jouer les marieuses avec son entourage. Elle jette son dévolu sur une jeune fille sans le sous qu'elle tente de caser au dessus de sa condition et malgré l'inclination qu'elle porte déjà à un gentil fermier du coin. Elle se rendra compte que ce n'est pas si facile de manipuler les sentiments d'autrui, que la raison sociale peut stopper beaucoup de bonne volonté, et réalisera que son propre bonheur se tient tout près d'elle.

La trame est respectée tout en y ajoutant une pétulance et un ton gentiment caustique d'une grande modernité. On se trouve dans une vraie comédie sentimentale dans l'Angleterre du XIXème, ce qui en fait l'adaptation la plus enjouée de l'auteure.
Cette production a su employer intelligemment le budget important consacré aux décors et costumes, car visuellement c'est un véritable enchantement.
Les acteurs sont sublimes, Gwyneth Paltrow tour à tour charmante, égoïste, manipulatrice et amoureuse nous présente une intéressante palette d'émotions grâce à un visage très expressif, et Jeremy Northam bien qu'un peu jeune pour camper un Mr Knightley paternaliste, est juste à tomber...

Je recommande fortement cette version cinématographique du roman, mais propose d'ajouter la version avec Kate Beckinsale plus épurée, non pas à titre de comparaison, mais surtout comme moyen de prolonger le plaisir d'investir l'univers de Jane Austen...

5.0 étoiles sur 5 « Aimer, c'est avant tout espérer », 29 novembre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
L'adaptation du roman « Emma » de Jan Austen par le réalisateur Douglas McGrath (1996) s'appuie sur un casting prestigieux et de qualité, avec Gwyneth Paltrow dans le rôle principal, mais aussi Ewan McGregor, Greta Scacchi, Toni Colette et Jeremy Northman. Décors et photo sont somptueux, tout comme la reconstitution de la société anglaise du début du XIXe siècle d'une manière générale.

Le fil conducteur du scénario est constitué par les déboires d'une jeune fille de très bonne famille, Emma Woodhouse qui s'ennuie dans sa campagne au point de vouloir maladroitement jouer les entremetteuses pour trouver un mari à une de ses meilleures amies. Fière et têtue, Emma s'enfonce dans des situations de plus en plus inextricables au point de compromettre l'épanouissement de ses propres sentiments. Le film, avec finesse, parvient à nous montrer une Emma, enfant trop gâtée parfois énervantes, sans jamais nous faire désespérée de retrouver en elle une héroïne finalement sympathique. « Aimer, c'est avant tout espérer », lui affirme très justement son soupirant, déçu un instant par sa légèreté.

Assez long (2 heures), le film semble néanmoins ne durer qu'un bref instant tant sa réalisation est rythmée et parfois inventive. Une belle réussite autour du l'univers si riche de Jane Austen.

2.0 étoiles sur 5 terne, 18 février 2011
Lopez Brigitte (Espagne) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma [Import anglais] (DVD)

1.0 étoiles sur 5 Excellent., 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
Jane Austen disait que ses lecteurs n'aimeraient pas son héroïne... Et,certes, Emma veut diriger la vie des autres jeunes-gens selon les préjugés de son temps -et aussi par surplus de vie et d'énergie dont les autres lui semblent un peu manquer. La vie se chargera de lui montrer les dangers de cet impérialisme et que le bonheur des autres n'est pas un jeu -et ne doit pas être un jeu social non plus ! Une fois de plus, Jane Austen dénonce les travers d'une société qui brimaient la vie de ses jeunes-gens, souvent avec la complicité "innocente" (ou non) de ceux ou celles qui, par leur position, leur intelligence ou leur énergie,avaient assez d'influence pour persuader et téléguider des actes que les intéressé(e)s n'auraient pas voulu poser "à froid" mais étaient programmés pour privilégier "le plus socialement souhaitable". Comme toujours, Jane Austen, dénonçant sévèrement cette société de son époque et ses pièges, montre aussi comment on pouvait pourtant s'en tirer, avec un peu de courage et beaucoup d'honnêteté envers soi-même. Elle montre aussi que tout, dans l'éducation de ces jeunes, était fait pour paralyser une telle possibilité et qu'il fallait aussi souvent des coups de pouce du destin pour aider à prendre conscience de l'acte à poser, dont l'opportunité est alors unique -et urgente. Malheur à qui ne réagirait pas aussitôt! J. Austen veut montrer que celui -et celle- qui a le courage de réagir à cette opportunité ouverte un instant ne peut que gagner. C'est le fond de toutes les histoires de J. Austen et ce qui les rend si attachantes. Le romantisme de ses histoires n'a pour cela rien de mièvre -et la leçon de courage et d'énergie pour qui veut arracher son bonheur à la vie "socialement conforme" ou aux conseils "désintéressés" des amis , en réagissant contre les idées et comportements "bien vus", "modernes", "raisonnables" etc. de son entourage piégé forcément par son temps et ses propres fantasmes -surtout dans les conseils théoriques!- est éternelle... Le film est servi par des acteurs excellents. (L'ami-de-toujours et conseiller de Emma est particulièrement réussi, dans un jeu d'acteur tout en demi-teintes... Emma est parfaite...) l

5.0 étoiles sur 5 Du Jane Austen pétillant., 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
j'aime ce roman de Jane Austen et j'ai aimé ce film. Gwyneth Paltrow y apporte beaucoupe de vivacité. C'est très romantique. Les acteurs sont séduisants. Un bon casting. Le roman fourmille de détails qui ne sont pas dans le film mais cela n'empêche pas de bien comprendre l'histoire. On peut se rendre compte que les journées devaient être longues à la campagne pour les gens riches et oisifs et qu'il était important de se rencontrer afin de "s'amuser de ses voisins et de leur donner sujets à amusements" durant les longues soirées éclairées à la bougie.

ARRAY(0xac3c11bc)

Emma l'Entremetteuse
Emma l'Entremetteuse de Douglas Mcgrath (DVD - 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,22
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat