undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier
Prix:29,00 €+ 2,79 € expédition

L'adaptation du roman « Emma » de Jan Austen par le réalisateur Douglas McGrath (1996) s'appuie sur un casting prestigieux et de qualité, avec Gwyneth Paltrow dans le rôle principal, mais aussi Ewan McGregor, Greta Scacchi, Toni Colette et Jeremy Northman. Décors et photo sont somptueux, tout comme la reconstitution de la société anglaise du début du XIXe siècle d'une manière générale.

Le fil conducteur du scénario est constitué par les déboires d'une jeune fille de très bonne famille, Emma Woodhouse qui s'ennuie dans sa campagne au point de vouloir maladroitement jouer les entremetteuses pour trouver un mari à une de ses meilleures amies. Fière et têtue, Emma s'enfonce dans des situations de plus en plus inextricables au point de compromettre l'épanouissement de ses propres sentiments. Le film, avec finesse, parvient à nous montrer une Emma, enfant trop gâtée parfois énervantes, sans jamais nous faire désespérée de retrouver en elle une héroïne finalement sympathique. « Aimer, c'est avant tout espérer », lui affirme très justement son soupirant, déçu un instant par sa légèreté.

Assez long (2 heures), le film semble néanmoins ne durer qu'un bref instant tant sa réalisation est rythmée et parfois inventive. Une belle réussite autour du l'univers si riche de Jane Austen.
le 18 février 2011
A peine deux étoiles pour ce film qui manque de "corps", les acteurs ne sont pas convaincants, nous nous sommes vite
ennuyés à le regarder, on est loin d'orgueil et préjugés qui rassemblait une brochette d'acteurs remarquables !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 novembre 2009
Mention très bien pour cette adaptation de Jane Austen. Les décors agréables, les dialogues savoureux! Gwyneth Paltrow est parfaite dans son rôle de jeune fille adulée qui veut le bonheur des autres malgré eux. Un bémol pour Ewan Mc Gregor que je ne trouve personnellement pas au top. En revanche Jeremy Northam incarne parfaitement Mr Knightley. L'ensemble est très réussi.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 février 2012
Pourquoi faire la fine bouche ... On passe un agréable moment avec ce film pétillant, savoureux, idéalement interprété, bien filmé dans de beaux décors. A voir en français et en anglais.
La définition de l'image est en revanche moyenne.
le 13 octobre 2010
Nous retrouvons dans ce DVD la dose requise de romantisme. Les images sont belles et on suit l'histoire avec intérêt.
Mes filles sont contentes. L'examen de passage est passé avec succès par ce bon film tout public.
le 1 novembre 2003
Ce film est divertissant, plein de fraîcheur et romantique
à souhait... mais ce n'est pas en regardant le dvd que je m'en
suis rendue compte: ce dvd n'est pas lisible en dehors des
territoires américain et canadien. alors, français, ne dépensez
pas votre argent comme je l'ai fait! le dvd ne passera pas
sur votre lecteur classique. vous êtes prévenus... plus que
moi.
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2010
Bon jeu des acteurs une jolie adaptation dans le respect du ton du roman... mais quelques passages manquent pour pouvoir rendre toute l'envergure que Jane Austen a conféré à ses personnages.
le 30 mai 2013
Deliciously adapted and faithful to the original.
It is a delight to travel in time with those actors very well selected.
But a big lack of rythm in the play.
le 30 août 2015
C'est en connaissance de cause que j'ai pris ce DVD. Je ne suis pas déçue. Acteurs et mise en scène plaisants.
le 25 juin 2016
La version d'Emma avec Gwyneth Paltrow est ma préférée, drôle, vive, rythmée.
J'ai donc commandé ce DVD en import anglais pour être certaine d'avoir la VO. La boîte correspond bien au visuel proposé par Amazon, mais le DVD est intitulé Emma l'Entremetteuse (???) et démarre automatiquement en version française... Bizarre !
Il faut aller rechercher manuellement un menu (en français, of course) pour enfin pouvoir accéder à la VO.
Étrange, tout de même, de recevoir un DVD français dans un emballage anglo-saxon, non ? Il y avait bien un emballage plastifié sensé sceller le tout, mais le DVD "saute" par endroits de manière suspecte.
Bref, je ne suis pas satisfaite du service !