5.0 étoiles sur 5 Terribles souffrances
Ce film est poignant. Il plonge le spectateur dans la vie d'une famille bourgeoise, ordinaire en apparence. Le style caméra au poing accélère la création d'un lien d'intimité entre cette famille, chacun de ses membres, et le spectateur lui-même. Ainsi, nous entrons dans la vie de cette famille, invités observateurs d'une...
Publié le 6 mai 2009 par Latour07

1.0 étoiles sur 5 Mais où sont donc passés les sous-titres en français ?
Je n'ai regardé que quelques minutes du film, car il m'a fallu choisir entre, des dialogues en danois ou bien des sous-titres en néerlandais ; je ne comprends malheureusement aucune de ces deux langues.
Le descriptif du produit indiquait pourtant que des sous-titres en français étaient disponibles ...
Publié il y a 2 mois par Christophe CHERVIN

5.0 étoiles sur 5 un pur chef d oeuvre !, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
reglements de compte familiaux lors de l anniversaire du " cher papa"
beaucoup de secret ruminés depuis l enfance , de terribles souffrances qui provoquent un terrible choc lors de la reception , et aux invités et a nous spectateurs !!!!
un film meconnu qui pourtant aurait merité des recompenses
des acteurs fabuleux , d une grande verité , un jeux exceptionnel
vraiment a recommander ++++++++++

4.0 étoiles sur 5 Génial, 12 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Le Dogme... Avec le parti pris de la caméra au poing, mais sans tomber dans la facilité, le réalisateur nous prend à témoin de la lâcheté généralisée et du refus de l'évidence qui dérange. On n'en est que bien plus mal à l'aise. Enfin, suivez la scène où tous les convives se mettent à entonner un chant raciste lorsque la deuxième soeur de Christian se ramène avec son petit ami noir. Où il nous est aussi suggéré que le cheminde nos vies dérive toujours à partir de plaies restées béantes. On se demande dans quelle famille on est tombé... L'histoire n'est pas toute drôle... la première fois que je l'ai regardé, je ne savais rien sur le film sinon qu'il y avait une fête de famille... je croyais qu'il s'agissait d'une comédie... hum. Un film sur la famille comme une claque en plein visage, qui laisse sonné.

5.0 étoiles sur 5 Fort, très fort, 9 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Ce film a été un choc comme rarement j'en ai connu au cinéma. Exceptionnel !

1.0 étoiles sur 5 Mais où sont donc passés les sous-titres en français ?, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (version longue) (DVD)

1.0 étoiles sur 5 Incohérence entre fourre et DVD, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
La fourre du DVD annonce un sous titrage français. Le DVD ne dispose pas d'un tel sous titrage. Je ne sais comment échanger le DVD.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Film très bien réalisé dans la veine des Lars von Trier et propre à ce groupe de Dogma 84 (si mes souvenirs sont justes). Dérangeants, et pourtant tellement vrai. Il ne laisse pas indifférent.

4.0 étoiles sur 5 Excellent film, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Le film est excellent, à voir et à revoir. Il est un peu dommage que cette édition du dvd n'apporte pas grand chose de plus au film.

5.0 étoiles sur 5 SOMPTUEUX, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Magnifique à tous les niveaux, réalisation, interprétation. Sujet difficile à traiter mais fait avec grande finesse et une grande subtilité.

5.0 étoiles sur 5 encore !, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Une fête d'anniversaire qui se révèle être un règlement de compte familial... : une tragédie qui ne peut vous laisser indifférent.
A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 23 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Le Dogme... ça ne me disait rien du tout, et puis là, une révélation ! Bon, filmé caméra à l'épaule, ça donne un peu mal au coeur si vous vous mettez près de l'écran, mais c'est le seul défaut que je pourrais trouver. Même sans effetes spéciaux, en lumière naturelle, etc. on ne tombe pas dans le documentaire, c'est un vrai film. Et il dégage une énergie incroyable ! L'histoire n'est pas toute drôle... la première fois que je l'ai regardé, je ne savais rien sur le film sinon qu'il y avait une fête de famille... je croyais qu'il s'agissait d'une comédie... hum. Je ne le montrerais pas à de jeunes enfants. Je ne connaissais pas non plus les acteurs, et ça fait du bien de voir autre chose que les français et américains traditionnels. Assurément un bon film.

Festen - VF [VHS]
Festen - VF [VHS] de Thomas Vinterberg (Cassette vidéo - 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat