Format: Cassette vidéo|Modifier

le 3 août 2004
de ce film, le moment le plus connu est bien entendu la partie de cartes, extrait largement diffusé à la télé, mais ce serait réduire cette oeuvre formidable à cinq minutes, ce qu'il ne faut pas. Pagnol dépeint, et c'est sa force, des gens comme vous et moi vivant des situations amusantes ou tristes, dans un cadre marseillais tout bonnement délicieux. le franc-parler des acteurs, le jeu hors norme de Raimu qui reste l'un des plus grands comédiens de tous les temps... si l'on devait classer les films français au patrimoine de la culture, celui-ci, ainsi que les deux autres volets de cette trilogie, en feraient partie à coup sûr.
le 2 mars 2016
Déçue car j'avais commandée l'article en dvd!!!!! Ainsi que Fanny et César... donc je ne peux pas le visionner, c'est très dommage
le 11 mai 2016
Très bon rapport qualité/prix. Le film est en noir et blanc ce qui est parfait. Je le recommande vivement. A voir.
le 2 novembre 2000
Quand j'ai vu ce film, j'ai été impressionnée par l'accent de Raimu, de Charpin, d'Orane Demazis et des autres.Mais, ce que j'ai le plus admirer, c'est la beautée de Pierre Fresnay.