5.0 étoiles sur 5 Un trésor !
Raimu est plus qu'extraordinaire et émouvant. Je l'avais vu il y a très très longtemps ... Je désirais le revoir et grâce à Amazon, mon souhait s'est réalisé. S'il y avait encore des films de cette stature !
Publié le 2 décembre 2011 par corbendallas

2.0 étoiles sur 5 Trop cher
Il est remasterisé , mais l'image reste pas terrible , je pensait que la qualité serait meilleure, cher trop cher par rapport a ce que c'est ..
Publié il y a 14 jours par Edenn

5.0 étoiles sur 5 Un trésor !, 2 décembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Le temps, le lieu, les caractères., 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
En effet, j'ai acheté le film de Daniel Auteuil avant celui-ci, et je ne regrette pas avoir pris les deux. le film originel ( celui-ci) est evidemment tr\es vieux, mais le charme de caractéres me fait oublier cela.
J'aime beaucoup le monde de Marcel Pagnol, son humour, son dialogue, ses caractères - et je suis fascinée par les limites rigoureux imposés par les idées de morale et d'honneur de cet époque dans le sud de la France.
Fernadel et Raimu prouvent encore une fois leur excellence comme acteurs, et l'expressivité de Charpin est une joie en plus. C'est une grande joie de les retrouver tous les trois dans le même film.
Il y a deux autres films de Pagnol qui me manquent toujours: " La femme du boulanger" et "Angèle". Il m'est incompréhensible pourquoi ces films soient introuvables.

5.0 étoiles sur 5 Quels acteurs, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
L’an dernier, j’ai eu le plaisir de trouver ce vieux film sur Amazon. Cette merveille de Pagnol avec cette verve caractéristique du Sud est un trésor que je ne revendrai jamais.
On veut toujours que le passé soit mieux, mais sans me référer à ce principe, le naturel de ces acteurs fabuleux me fascine. Je n’arrive pas à trouver un acteur contemporain qui égale Raimu ou Fernandel.

4.0 étoiles sur 5 Un clone d'Angèle., 18 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
Les histoires de Pagnol se ressemblent toutes et celle-ci s'inspire beaucoup de la trilogie marseillaise et d' "Angèle".

La fille d'un artisan puisatier est engrossée par un aviateur-séducteur, fils de bonne famille qui part à la guerre et est porté disparu. Ses parents refusent de reconnaître l'enfant, au grand dam du puisatier, humilié au tréfond de son âme, qui se défendra et défendra sa fille avec dignité. Mais rassurez-vous , tout finira par s'arranger. Comme dans "Angèle".

Drame social parsemé d'une fraîcheur toute provençale et d'amour du terroir (c'est du Pagnol) , parfaitement écrit (c'est toujours du Pagnol) , enrichi grâce au casting tout "pagnolien", des habitués de la première heure qui incarnent à la perfection l'univers de Pagnol (sauf Josette Day, dont la présence dans le rôle titre est assez discutable - mais ce coquin de Marcel casait toujours ses petites amies du moment) . Tout comme dans "Angèle", Fernandel est touchant et donne toute la mesure de son immense talent.

"La fille du puisatier" marque la fin de la grande époque de Pagnol cinéaste. Le tournage commença au début de la deuxième guerre mondiale puis s'interrompit avec la débacle française, avant de reprendre après réécriture et adaptation aux derniers évènements (le script original misait sur une victoire rapide de la France).

Après, Pagnol vendit ses studios à la Gaumont et retourna vers l'écriture.

Enfin, le film est la seule rencontre entre les trois monstres sacrés de la Provence cinématographique: Pagnol - Raimu - Fernandel: le résultat est à la hauteur.

PS: On attend toujours la parution en DVD de "La Femme du Boulanger", "Angèle" , "Regain" et "Joffroi". Tout comme pour "La Belle équipe", de Duvivier, il s'agit de sordides histoires de fric. Cette histoire permet seulement de constater à quel point les durées actuelles de protection du droit d'auteur sont complètement aberrantes, qu'elles nuisent à la création et empêchent le plus grand nombre d'accéder à la culture. Julien Duvivier est mort en 1967 et Charles Spaak en 1975. Dans un monde idéal, leurs œuvres seraient donc déjà passées dans le domaine public, mais au lieu de ça, nous avons des ayants droits qui n'ont absolument rien créé, et qui souhaitent gratter le moindre centime. C'en est désolant.

" Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. " (Victor Hugo).

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
Que d'émotion!! le tandem Raimu, et Fernandel On ne s'en lasse jamais !! un vrais moment de détente en famille ou entre amis.
A voir et à revoir !

4.0 étoiles sur 5 La fille du puisatier, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
J'adore, bon c'est un vieil enregistrement et la qualité s'en ressent, mais quels interprètes, c'est un vrai bonheur dont il ne faut pas se priver !

5.0 étoiles sur 5 Interprétation et scénario excellents !!, 15 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
Raimu excellent : dommage qu'il n'y ait plus Marius, la femme du boulanger et autres films de Raimu, que je cherche ! Avec Fernandel ceux sont mes comédiens préférés (anciens). Signalez-moi les DVD correspondant à ces comédiens. Je suis provençale et j'apprécie beaucoup leur acent et leur façon d'être : naturels et bon enfant

5.0 étoiles sur 5 de la part de WilLIAM-, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
Film juge tres interressant de la part d'un cinephile,veritable merveille realise et produit par Marcel pagnol qui n'en est pas a son premier exploit ni son dernier(,acteurs excellents graces a Raimu,Fernandel et josette Day.On ne peut que d'etre sastifait a ce veritable cherd'euvre.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du puisatier (DVD)
même commentaire que pour la trilogie, film magnifique avec deux acteurs extraordinaire fernandel et surtout raimu!!!!

Parfait à montrer à toute la famille

4.0 étoiles sur 5 réclamation, 21 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille Du Puisatier [VHS] (Cassette vidéo)
Je voulais juste savoir pourquoi cette cassette est elle aussi chère, en plus ancienne par rapport à d'autres films de fernandel, c'est dommage car elle m'intéressait, mais vraiment trop chère.

La Fille Du Puisatier [VHS]
La Fille Du Puisatier [VHS] de Marcel Pagnol (Cassette vidéo)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat