5.0 étoiles sur 5 Rare !, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini classiques : Pierre et le loup [VHS] (Cassette vidéo)
Pierre et le loup est ici présenté en VHS en édition "Mini-Classiques de Walt Disney", avec deux courts métrages : Jazz Band contre Symphony Land et L'heure Symphonique. La durée complète est de 30min (15 min pour Pierre et le loup, puis 7min pour chaque court métrage).

Je ne vais pas faire la critique du contenu puisque c'est inutile de répéter que le savoir-faire des studios Disney était à cette époque plein d'originalité, avec des dessins et une animation très beaux et des musiques comme on en fait plus dans les animations d’aujourd’hui (sauf les ghibli et autres exceptions qui confirment la règle).

Pierre et le loup est un segment des courts métrages faisant parti de "La Boite à Musique", film d'animation Disney non commercialisé en France.
Il est de nos jour impossible de voir Pierre et le loup sur support, SAUF sur cette VHS VF !
Il est dommage que ce court métrage n'est pas été dans Les Trésors Disney Silly Symphony.

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 13 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je souhaitais depuis longtemps présenter ce dessin animé à mes petits fils pour leur faire découvrir la musique classique de façon ludique. Mes enfants avaient beaucoup aimé le "45 tours" de l'époque. Je suis ravie d'avoir pu acquérir cette cassette qui propose en plus un autre dessin animé: Jazz Band contre Symphony Land. Evidemment la qualité visuelle et sonore est en adéquation avec le support: rien à voir avec un DVD.

5.0 étoiles sur 5 pierre et le loup vhs, 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A quand le dvd...Un classique incontournable...Tous les enfants adorent à la maison comme à la crèche. Dommage que la vesrion ne soit pas digitale.

ARRAY(0xa523c54c)

Mini classiques : Pierre et le loup [VHS]
Mini classiques : Pierre et le loup [VHS] de Walt Disney (Cassette vidéo - 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat