le 16 octobre 2002
Voilà un dessin animé comme je les aime. Issu des studios disney, c'est l'un des rares films pour enfants à conjuguer un scénario en béton armé, du fantastique à en revendre (ce qui n'st pas le cas des autres dessins animés généralement mornes et mièvres ), ce qu'il faut de bravoure, d'amitié et de romance, sans pour autant tomber dans le larmoyant et le "nunuche"
Bref un dessin animé à conseiller à toute la famille, ce ne sera pas du temps perdu.
le 21 avril 2004
J'ai achete ce DVD parce que mes filles avaient tous les autres qui se trouvaient au magasin en un jour pluvieux. Et quelle merveilleuse surprise. L'histoire est passionnante. Les dessins sont tres reussis (animaux, decors et personnages). On y rencontre un vaste choix de personnages tout au long du recit. Les mechants sont effrayants et la princesse tres jolie. Et puis comme ca fait un peu peur, on a regarde ca aglutinees ensemble sur le canape. Un apres-midi tres reussi. Et puis maintenant qu'elles connaissent bien l'histoire, elles le regardent toutes seules en boucle. A conseiller!
le 26 avril 2006
Disney n'a pas fait que des chefs d'oeuvre, c'est certain. Mais taram, qui était supposé marquer un "changement de direction", un "dessin animé plus adulte" est un ratage total. D'abord au niveau des dessins. L'animé pure a un style tres agréable, mais les effets spéciaux (explosions et lumières) sont dignes d'une série Z. L'histoire (taram doit escorter un cochon magique, le perd, trouve une épée, des compagnons et trois sorcières, sauve le cochon) affreusement mal agencé, et finalement sans rythme ni passion. Pas de chansons, cas quasi unique pour disney. Un tres beau ratage.