5.0 étoiles sur 5 Superbe
Ce premier film de Star Trek est tout simplement génial !!!
L'intrigue est vraiment bien faite, on retrouve tout les personnages de la série originale.
Quelques éléments peuvent paraître bizarre au premier abord, mais ça passe tout seul ensuite.

La remasterisation est très bien réalisée, et le prix de...
Publié le 30 juillet 2010 par First radio

3.0 étoiles sur 5 Le debut de la saga...
Le film est representatif de la SF des années 70. Il est lent, mais bien réalisé. L'arrivée de Kirk dans son USS Enterprise dure un temps fou; cela donne l'impression que le réalisateur veut nous vanter ses décors en tournant autour lentement. Hélas en Blu ray les décors accusent leur age. La HD est cruelle avec...
Publié le 8 mai 2010 par Jacques Sens

4.0 étoiles sur 5 Ne le manquez surtout pas, 25 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : Le Film - Director's Edition 2 DVD (DVD)
Cette édition est géniale, les scénes coupées ou remixées sont trés bien détaillées, la bande son super et ceux qui ont vus la 1° version VHS ou DVD seront conquis A consommer sans modération. Sur les traces de la mythique série, star trek 1 nous entraine dans une aventure où les mystères de l'espace sont opaques, meurtriers et inattendus. je le suis beaucoup moins depuis que j'ai redécouvert le film avec ce dvd. L'image est ainsi impeccable, comme le son. Quel dommage qu'ils aient eu l'incroyable et impardonnable idée de redoubler cette œuvre et de très mauvaise façon en plus. On prend plaisir à revoir ces héros à l'action !

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Le film (DVD)
Grand classique de l'époque où l'humanité a encore osé rêver de l'Espace intergalactique à notre portée... (et qui plus est peuplé d'humanoïdes tout mignons)

5.0 étoiles sur 5 Kitchissime mais très bon, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Le film [Blu-ray] (Blu-ray)
beaucoup d'actions, de l'humour, des effets spéciaux, nos héros de la série TV en plus vieux, en bref, un bon film pour passer un bon moment

5.0 étoiles sur 5 Achat, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Le film (DVD)
Excellent pour la nostalgie , une remasterisation excellente , je le conseil au fan , et à ceux qui ne connaissent pas Star trek pour les origines avant les nouvelles version

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu quand même, 2 mai 2013
je trouve que les voix ne sont pas celles d'origine.
d'autre part il m'avait semblé que dans le descriptif du produit on parle d'un coffret 2 DVD or je n'ai eu qu'un DVD, heureusement c'était le film et complet de surcroit.
mais pour le prix je suis somme toute relativement satisfait.

4.0 étoiles sur 5 Mieux que la série, 3 mars 2013
Pour ce qui est du scénario, l'histoire met du temps à monter en puissance, on passe la moitié du film en préparatifs avant d'en arriver au coeur du sujet.
Un personnage va se sacrifier pour résoudre le conflit: cela va devenir récurrent dans la saga.
La musique est bonne et les effets spéciaux tiennent la route: le film ne fait pas son âge.
En résumé un bon film de SF sans beaucoup d'action.

5.0 étoiles sur 5 ah ouais !!!, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Le film (DVD)
pour les amateurs de science-fiction je vous invite à acquérir toute la série de films (9 ou 10 au total) ce qui vous remettra et vous replongera dans vos souvenirs, un réel bonheur de cinéma...

5.0 étoiles sur 5 must have, 2 juillet 2011
t'es fan, tu as
sinon, tu peux pas comprendre
quoi que justement, ce star trek là est abordable !
donc tu achetes, tu visionnes, tu revisionnes, tu t'achete un pyjama rouge et tu hantes les conventions, les doigts regroupés par deux et écartés
Long live and prosper !

5.0 étoiles sur 5 Le premier... peut-être le meilleur, 13 janvier 2011
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
L'un des rares films à respecter le concept des différentes séries. Fortement influencé par les Space Opera de l'époque (La guerre des étoiles, 2001...), le film reste avant tout destiné aux fans (contrairement aux autres volets) et il atteint son but. La suite sera beaucoup moins glorieuse.

3.0 étoiles sur 5 Du petit écran au grand, 13 avril 2002
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
La guerre des étoiles mit à la fin des années 70 le space opera au goût du jour. Le monde du cinéma s'empressa de profiter du juteux produit, le "space" pour accoucher de films plus ou moins réussis. Star trek, série culte mais "cheap", non dénuée d'humour, se vit ainsi dépoussiérée et liftée pour l'occasion. Le film onéreux et bénéficiant d'effets spéciaux remarquables (contrairement à la série) était avant tout destiné aux fans. En effet, Star trek est un univers dans lequel on rentre ou pas et si on ne rentre pas, impossible d'adhérer au concept. Le film atténue quelque peu le caractère stéréotipé des personnages mais tombe parfois dans l'un des travers de la série télé, les longs bavardages au détriment de l'action. Mais, le film est une éblouissante réussite visuel (dont le sujet est emprunté à l'un des épisodes de la série). Pour conclure le scénario malin réserve un final étonnant.

Star Trek I : Le Film [VHS]
Star Trek I : Le Film [VHS] de Robert Wise (Cassette vidéo - 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat