le 12 novembre 2009
Quelle bonne surprise. Après le DVD Director's Cut avec sa piste française entièrement redoublée, voici que Paramount nous offre la version originale cinéma en Blu-ray, et avec la version française d'origine je vous prie. Une très bonne initiative pour ce 1er film de la sèrie au cinéma. Certe un peu plus lent ques les suivants, mais de toute beauté en blu-ray.
le 16 février 2015
Je suis vraiment gentil d'attribuer 2 étoiles, mais c'est uniquement pour le support, car pour le film j'en aurais attribué 5, même 10 si cela avait été possible. Décidément les éditeurs DVD pour la Zone 2, sont incroyables et pathétiques! La version 2002 en DVD en audio français était en 5.1, et là, la version remastérisée de 2009 en DVD est en 2.00 DPL, le Blu-ray en "simple" DD, mais la VO en 7.1. Et je ne parle pas des séries "Star Trek" qui sont ne pas en 5.1 comme la VO. Pour les fans du genre qui désirent une restitution sonore optimale, mais qui n'ont pas la chance de maitriser la langue de Shakespeare, cela doit être frustrant.
le 24 février 2015
Un véritable plaisir de revoir ce film premier opus des 9 qui suivent.Superbe remastérisation l'image est top et le son tout à fait correct.
Il est vrai que le scénario est vraiment bien, on retrouve les personnages avec leur traits de caractères propres un régal.Petit bémol c'est vrai que les décors avec le passage au blu-ray accuse un peu leur age mais on oubli très vite pour se laisser embarquer à bord de L'enterprise.
le 3 mars 2013
Pour ce qui est du scénario, l'histoire met du temps à monter en puissance, on passe la moitié du film en préparatifs avant d'en arriver au coeur du sujet.
Un personnage va se sacrifier pour résoudre le conflit: cela va devenir récurrent dans la saga.
La musique est bonne et les effets spéciaux tiennent la route: le film ne fait pas son âge.
En résumé un bon film de SF sans beaucoup d'action.
le 2 mai 2013
je trouve que les voix ne sont pas celles d'origine.
d'autre part il m'avait semblé que dans le descriptif du produit on parle d'un coffret 2 DVD or je n'ai eu qu'un DVD, heureusement c'était le film et complet de surcroit.
mais pour le prix je suis somme toute relativement satisfait.
le 13 janvier 2011
L'un des rares films à respecter le concept des différentes séries. Fortement influencé par les Space Opera de l'époque (La guerre des étoiles, 2001...), le film reste avant tout destiné aux fans (contrairement aux autres volets) et il atteint son but. La suite sera beaucoup moins glorieuse.
le 2 juillet 2011
t'es fan, tu as
sinon, tu peux pas comprendre
quoi que justement, ce star trek là est abordable !
donc tu achetes, tu visionnes, tu revisionnes, tu t'achete un pyjama rouge et tu hantes les conventions, les doigts regroupés par deux et écartés
Long live and prosper !
le 8 octobre 2011
pour les amateurs de science-fiction je vous invite à acquérir toute la série de films (9 ou 10 au total) ce qui vous remettra et vous replongera dans vos souvenirs, un réel bonheur de cinéma...
le 12 décembre 2014
Rigolo

Je n'ai pas le temps de faire de la poésie sut tous les articles que je vous achète ! ! !
En refusant le minimum de mots, vous vous privez de milliers de commentaires ! !
le 27 juin 2013
Excellent pour la nostalgie , une remasterisation excellente , je le conseil au fan , et à ceux qui ne connaissent pas Star trek pour les origines avant les nouvelles version