5.0 étoiles sur 5 Un rêve pour les citadins en péril.
J'ai pu voir dans un commentaire que ce film était réservé aux filles fleurs bleues, que nenni, j'ai vu ce film plusieurs fois et je suis prêt à le revoir, qui d'entre nous ne rêverait pas d'une si belle aventure ?
Publié le 9 septembre 2011 par Aufranc CHRISTIAN

3.0 étoiles sur 5 un film fleur bleue
Un film à voir en famille (et en particulier avec des pré adolescents) qui retrace l'histoire de 2 adolescents confrontés à la découvertes de la puberté et de l'amour. Amateurs d'action, ce film n'est pas pour vous!
Publié le 22 juin 2004 par heavenenya

5.0 étoiles sur 5 Un rêve pour les citadins en péril., 9 septembre 2011
Aufranc CHRISTIAN "Christian 58 ans et sa com... (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lagon bleu (DVD)
Deux petits enfants échouent suite à un naufrage loin de tout,sur une île d'apparence déserte avec un vieux marin buriné qui n'a juste le temps de leur apprendre quelques rudiments de le la vie avant de mourir près d'un tonneau de rhum.
Les deux enfants se voient confrontés à l'art de la survie, de la construction d'un gîte, grandissent ensemble dans l'harmonie de la nature,ils pêchent, chassent dans un univers idyllique, voire paradisiaque, en un mot l'Eden puis viennent les prémices pubères, après une première menstruation sanguinolente dans une rivière stagnante, tous deux deux prennent peur et croient en une grave blessure petit à petit leurs jeux d'enfants, deviennent jeux de jeunes adultes au gré de leurs corps s'épanouissants, une très belle histoire pour nous éloigner quelque peu de notre vie robotisée, aseptisée, consumériste où tout s'achète sauf le simple bonheur. Un film pour tous ceux pour qui l'évasion compte encore et pour qui Nature et Naturel ont gardé tout leur sens.
Bon film à vous, Christian.

5.0 étoiles sur 5 souvenir, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lagon bleu (DVD)
J'avais regarder ce film des tas de fois lorsque j'étais gamine , je me souvenais de paysage magnifique , de couleur sublime ainsi que d'une hisoire d'amour superbe.

Quand j'ai revisionner ce film , en tant qu'adulte , j'ai eu la super suprise de revoir exactement la même chose que ce que j'avais dans mes souvenirs ! Des images magnifiques , du rêves , et une histoire d'amour fort jolie .
Je sais bien que l'histoire et le jeu des acteurs peut faire entrer ce film dans la catégorie "midinette" où "un peu neuhneuh" , mais franchement je m'en moque , et je ne doute pas que malgré une certaine "futilité" parfois , ce film vous emerveille par la beauté de ses paysages , de ses sentiments et de ses acteurs aussi d'ailleurs .

Si vous voulez vous aérez l'esprit , et régalez vos yeux , foncez !!

5.0 étoiles sur 5 réaliste, 7 novembre 2009
Me V. Maud (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lagon bleu (DVD)
Ce film nous a beaucoup plus et nos enfants ont pu découvrir la puberté etses questions grâce au côté fleur bleue qui est très bien fait sans pour celà devenir oser...il nous a aidé à répondre aux questions simles et pourtant utiles sur la métamorphose du corps à la puberté.

4.0 étoiles sur 5 le lagon bleu, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lagon bleu (DVD)
très joli film sans violence que j'avais aimer au cinéma je recommande ce film pour une soirée détente avec des enfants

5.0 étoiles sur 5 LE LAGON BLEU, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lagon bleu (DVD)
SUPER...SUPER... Livraison "RAPIDE" et conforme à la description du produit.
Très beau film et n'a rien perdu de son efficacité, les deux jeunes acteurs sont excellents.
Cordialement, François alias LESBASBLEU.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime!, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lagon bleu (DVD)
Comment passer à côté de ce film culte? À voir et à revoir si vous aimez les paysages d'îles et les histoires à l'eau de rose...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lagon bleu (DVD)
Un film qui n'a pas pris une ride.
C'est kitsch mais on passe un super bon moment.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.
[...]

3.0 étoiles sur 5 un film fleur bleue, 22 juin 2004

Le lagon bleu [VHS]
Le lagon bleu [VHS] de Randal Kleiser (Cassette vidéo - 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat