5.0 étoiles sur 5 Un excellent film d'action et un blu-ray correct, sans plus
Publié il y a 21 mois par Yoyo357

1.0 étoiles sur 5 Horrible bluray
Film génial mais le bluray est pire que le DVD. Ça granule à donf et sa bave sur les reliefs. Une vrai catastrophe!
Publié il y a 18 mois par Fred le türk

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film d'action et un blu-ray correct, sans plus, 31 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible [Édition Collector] (Blu-ray)
La saga Mission Impossible est sans doute l'une des meilleures sagas de films d'action de ces dernières années. Le premier épisode, sorti en 1996, place déjà la barre très haut avec son scénario ingénieux (Un agent secret est accusé à tort du meurtre de ses équipiers lors d'une mission. Pendant sa traque par les membres de son agence, il essaye de découvrir qui l'a trahi) et riche en rebondissements, son casting irréprochable et impressionnant (Tom Cruise, Jean Reno, Jon Voight, Emmanuelle Beart, Kristin Scott Thomas, Ving Rhames entre autres...) et ses scènes d'action bien menées, nerveuses et terriblement efficaces. Le final est vraiment inattendu et spectaculaire. Vraiment, on passe un excellent moment devant ce film qui est tout simplement le meilleur de Brian De Palma (et de loin).

Le blu-ray offre une qualité d'image plutôt correcte, sans non plus être parfaite. Si les couleurs sont jolies, l'image n'est pas très propre et nette, il y a pas mal de grains présents tout au long du film, sans non plus être trop dérangeant. Globalement, c'est un peu mieux que le DVD et pas mal pour un film de 13 ans, même si on a vu des films aussi récents offrir une meilleure qualité d'image. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD. Même la VO n'y a pas droit! Un comble pour un blu-ray!

En bref, Mission impossible est un excellent film d'espionnage, riche en action et morceaux de bravoure, où règne la trahison et la méfiance. Vraiment un excellent divertissement, porté par des acteurs au top de leur forme et un suspense efficace! Le blu-ray lui est correcte dans l'ensemble malgré l'absence de bande son HD, et ce, quelle que soit la langue choisie et une qualité d'image qui aurait pu être meilleure. Si vous avez déjà le DVD de ce film, l'achat en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est génial! Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 très bon film a voir et a revoir, 24 février 2012
très bon film a voir et a revoir
très bon scenario et de très bon acteur
le film a peut etre 16 ans mais il est toujours aussi bien que sa sorti
je le conseil a ceux qui ne l'aurait pas vu les amateurs de film daction espionnage regardez le vous ne serez pas décu

1.0 étoiles sur 5 Horrible bluray, 25 mai 2013
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 DEUX FIMS EN UN SEUL, CHEF D'OEUVRE, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
De Palma a proposé un scénario à ses producteurs et les à finalement grugés au final; Tom Cruise en premier qui pensait, en tant que producteur être le chef manipulateur, devant un génie, il devient le "chef" manipulé.
Une transmission s'opère, reposant sur des choix cinématographiques, cadrages, mouvements de caméra.
Bien sur que De Palma n'avait pas l'intention de réaliser un "mission impossible" classique au scénario poussiéreux, bien au contraire, son but était de faire voler en éclats (la scène de l'aquarium au restaurant) tout ce que le spectateur lambda pensait voir...
Ici, et au grand dam de Cruise, ce que l'on ne voit, a priori pas (début du film, masques) est bien la réalité et le glissement progressif de l'intrigue surprend et finit par fasciner tout spectateur prêt a se laisser prendre et de visionner ce film comme s'il regardait une oeuvre picturale de biais.
Oui, MISSION IMPOSSIBLE est un bijou qui mérite d'être vu et revu.

5.0 étoiles sur 5 Ingénieux, 26 décembre 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
Comme beaucoup, je me souviens avoir regardé de multiples épisodes de la série télévisée, étant enfant. Je ne sais pas bien ce que j'ai pu comprendre ou non à l'époque (je n'ai jamais revu aucun de ces épisodes depuis et n'évalue donc pas bien le degré de complexité que pouvaient avoir les scénarios). Mais toujours est-il qu'ici on retrouve l'ambiance de la série pour ce que je m'en rappelle (la musique, bien sûr, mais aussi le début, avec la découverte de la mission à partir d'une bande qui s'autodétruit quelques secondes après l'avoir visionnée, l'équipe d'associés, etc.).

Pour ce premier film réalisé pour le cinéma, de mon point de vue c'est très réussi.
Scénario ingénieux, complexe, le métier d'agent secret n'étant décidément pas simple, suspense, action, rebondissements, panoplie d'équipements inventifs, à l'époque désormais d'internet, etc.
Une belle réussite.

Je l'ai revu pour, je pense, la troisième fois (afin de le faire découvrir à présent à mes enfants, à qui cela a d'ailleurs bien plu).
Mis à part une fin un peu moins vraisemblable que le reste (mais c'est du cinéma et il faut parfois du spectacle pour assurer le succès), le scénario me paraît brillant.
Avec, signalons-le, une belle brochette d'acteurs, dont trois français, ce dont je ne me souvenais pas : Jean Réno, Emmanuelle Béart et Kristin Scott Thomas (franco-britannique, je crois), en plus des excellents Tom Cruise et John Voight entre autres.
Le tout réalisé par la main de maître de Brian de Palma.

Du très bon cinéma, qui se regarde avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 M:I : Mission impossible, 4 juin 2014
Premier opus de la franchise meilleur opus de celle-ci. Produit de grande consommation à déguster comme tel sans illusion et sans attente particulière.

5.0 étoiles sur 5 Marchand efficace, 14 mai 2014
Livraison en a peine une semaine = impec'
Un beau steelbook en + dans la collection,
maintenant il reste plus qu'a revoir ce film très sympa qui a déjà quelques années !

5.0 étoiles sur 5 À bientôt, 1 avril 2014
Un super volet de la quadrilogie , un coffret nickel , des service super et
Vous remerci encore pour tout

3.0 étoiles sur 5 MISSION IMPOSSIBLE, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
COMME L'AUTRE COMMANDE DE MISSION IMPOSSIBLE , RENTRE DANS LA COLLECTION . EN ATTENDANT LA PROCHAINE SORTIE .

A BIENTÔT

MR PITEL PASCAL

4.0 étoiles sur 5 Un bon Tom Cruise dans un bon film d'action, 15 novembre 2013
Tous les inconditionnels de la série me diront que le film n'est qu'une pâle copie. Et pourtant, ce Mission Impossible vaut le détour. Dommage qu'Emmanuelle Béart se soit sentie obligée de se faire gonfler les lèvres avant, j'ai longtemps eu tendance à ne voir que ça la première fois que j'ai vu le film (et son assez mauvais anglais aussi il faut dire). Mais sincèrement, ce mission impossible est un vraiment bon film (à la différence du 2, mais voir les épisodes 3 et 4 sans voir le 2, c'est un peu dommage non?).

Bref, ce n'est pas le film du siècle, mais c'est un très bon film d'action à regarder le soir chez soi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

M:I : Mission Impossible
M:I : Mission Impossible de Brian De Palma (DVD - 2000)