5.0 étoiles sur 5 Le Retour de la SOS Société
Si les "suites" sont souvent tres decevantes, ces nouvelles aventures de Bernard et Bianca sont toutes aussi palpitantes que les premières.

Publié le 8 avril 2007 par L. Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 bien
dessin animé peu connu mais très bonne suite au précédent épisode; beau graphisme et histoire bien ficelée. Je conseille vraiment
Publié il y a 16 mois par mc

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le Retour de la SOS Société, 8 avril 2007
L. Stéphanie (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bernard et Bianca au pays des kangourous (DVD)

Les deux petites souris nous entrainent cette fois en Australie, pour arracher un petit garçon aux griffes d'un méchant braconnier. Du rhythme, de l'humour mais aussi de l'émotion, pour le plus grand bonheur des petits...et des grands!

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite et un bon blu-ray, 16 juillet 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bernard et Bianca au pays des kangourous [Blu-ray] (Blu-ray)
Les bonnes suites sont rares chez Disney, il suffit de voir les daubes sorties récemment comme "La Belle et le Clochard 2", "Le Roi Lion 2" ou encore "Les 101 dalmatiens 2" entre autres qui sont une insulte aux chefs d'oeuvre originaux. Pourtant, il y a des exceptions comme "La Belle et la Bête 2", "Le retour de Jafar" et "Le Roi Lion 3" et puis il y a aussi "Bernard et Bianca au pays des kangourous", sorti en 1990, qui a eu la particularité d'être sorti au cinéma. Certes, on n'est pas au niveau des meilleures productions des studios Disney, mais dans l'ensemble, le film est très réussi. Le scénario est quasi-identique au premier opus. Cette fois-ci, Bernard et Bianca partent en Australie pour sauver un petit garçon, Cody, qui a été enlevé par un braconnier. Nos deux souris devront affronter mille dangers et feront d'incroyables rencontres. Bon au niveau de l'histoire, ils ne se sont pas foulés. Mais graphiquement, le film est bien plus beau et coloré que son prédécesseur (13 ans les séparent). Les dessins sont jolis et détaillés et les animations sont superbes. Cette suite est également plus rythmée avec de nombreux morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires. Les personnages sont très attachants et le tout ne manque ni d'humour ni d'émotion. A noter qu'il n'y a pas de chansons ici. Bref, "Bernard et Bianca 2" est une suite très réussie et divertissante qui plaira à tout la famille.

Le blu-ray offre une bonne qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont jolies et l'image est propre et nette, même si on est habitué à mieux chez Disney. C'est quand même bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 23 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Bernard et Bianca au pays des kangourous" est une très bonne suite au premier opus, plus rythmée, plus moderne et plus riche en action. Une des rares bonnes suites des studios Disney. Le scénario est intéressant à suivre mais ressemble beaucoup trop au premier opus, les graphismes sont superbes, le rythme est soutenu, les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires, les personnages hauts en couleur sont attachants et l'ensemble ne manque pas d'humour ni d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité dans l'ensemble. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 bien, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bernard et Bianca au pays des kangourous (inclus un demi-boîtier cadeau) (DVD)

5.0 étoiles sur 5 BIEN, 8 février 2010
Dvd à voir en famille pour passer un moment agréable, très jolie histoire , un grand classique disney et un beau cadeau à offrir

5.0 étoiles sur 5 du reznouveau pas très nouveau mais vraiment bien!!!, 20 juillet 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Cette suite est Presque aussi bonne que l'original Bernard & Bianca. Nos héros sont toujours sur le dos d'un albatros, cette fois John Candy & ils s'embarquent pour l'Australie (pays des kangourous). Ce qui est drôle c'est que des SOURIS essaient de sauver des œufs d'aigles dans un nid D'AIGLES & que mangent les aigles ?? Newhart & Gabor sont parfait jouant de leurs nerfs, ça aide les parents à regarder le film avec intérêt & les enfants rient de leurs blagues. Il y a suffisamment d'action pour tenir le spectateur en haleine. On a aussi une sorte de triangle amoureux quand Bernard est jaloux de Jake, le kangourou. Je note bien ce film bien que ce soit une suite étant donné qu'il n'y a aucun moment mort dans ce film d'ACTION
>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance, 20 mai 2014
Je n'avais pas vu ce film depuis sa sortie en VHS, quand j'étais encore enfant, et je le trouve toujours aussi beau. C'est ce film qui, entre autres choses, m'a donné envie d'aller en Australie, ce que j'ai fini par faire, et on y ressent effectivement de l'atmosphère du pays. A ce sujet: il y a beaucoup de clichés et stéréotypes en tous genres, mais chez Disney, c'est souvent le cas. Je précise aussi qu'étant Anglais, je me réfère à la V.O. Du côté positif: scénario, personnages (attachants, drôles), dessin/animation, musique (la séquence d'intro est à couper le souffle)... Du côté négatif: les deux personnages humains auxquels nous avons principalement affaire sont censé être Australiens, mais ont tous deux un accent Américain, ce qui sort un peu le spectateur du film, étant donné l'étrangeté, voire même l'idiocie de la chose. C'est une pratique encore très courante dans les films d'animation, mais c'est franchement regrettable pour la saveur du film dans son ensemble. Autre problème lié à ce qu'on entend: le mix en 5.1 est défaillant. Des voix disparaissent, etc. Pas grave pour un film comme ça, et de cet âge-là, mais pourquoi en faire un si il est mauvais? Bon, la stéréo est très bonne, donc y'a pas de mal.
En résumé: très bon film, qui a bien vieilli, que j'ai vu des dizaines de fois étant gosse, et que je reverrai sans doute encore un certain nombre de fois avant de rejoindre les kangourous célestes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 12 avril 2014
Le film n'est plus disponible dans les commerces. Heureuse de l'avoir trouvé sur le site pour le faire découvrir à ma fille. Et neuf de surcroît.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 28 janvier 2014
Tres bon divertissement. Graphisme vraiment superbe pour une suite disney. Plait aux enfants comme aux adultes. Le blue ray vaut le coup.

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 8 janvier 2014
Pour les fans de Disney. On adore les dessins animés de Disney donc du pur bonheur. A conseiller à toutes les familles en lieu et place de certaines émissions.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 décembre 2013
Je le recommande sans aucun soucis, à voir et revoir sans modération, pour les fans du genre, aussi bien les grands que les petits.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Bernard et Bianca au pays des kangourous [VHS]
Bernard et Bianca au pays des kangourous [VHS] de Mike Gabriel (Cassette vidéo - 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat