5.0 étoiles sur 5 SHERLOCK DISNEY!!!!!
Publié le 19 juillet 2004 par Nellyes

3.0 étoiles sur 5 Basil détective privé
Un Disney agréable à regarder pour petits et grands. Les scènes se comprennent bien et sont faciles, un bon Disney
Publié il y a 10 mois par jpaahel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 SHERLOCK DISNEY!!!!!, 19 juillet 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Londres, 1897, la jeune souris Olivia Flaversham vit heureuse avec son père Hiram Flaversham, un fabricant de jouets. Mais quand son père est kidnappé, Olivia essaie de le retrouver avec l'aide du docteur David Q. Dawson, ils vont tous deux demandé de l'aide au fameux, Basile de Baker Street. D'abord Basile ne veut pas aide Olivia jusqu'à ce qu'il découvre que c'est l'œuvre du terrible scélérat Rattigan, Basile décide de mener l'enquête alors. Comme ils commencent l'enquête en suivant les indices & utilisent les pensées "élémentaires", les souris essaient de deviner ce que Rattigan s'ils doivent sauver le royaume des souris ! Un Disney incroyablement 'charmant' qui nous apporte de la joie & du divertissement pour tout le monde. Je me rappelle que ce film m'a beaucoup plu dès le départ & dès sa ré-édition en DVD, j'ai sauté sur l'occasion & je l'ai revu, & ce qui m'a étonné c'est que je m'en souvenais vraiment bien, dans les moindres détails. Alors je vous le conseille, le dessin est très beau, les personnages attachants, la musique entraînante & c'est donc un film à posséder
>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Sherlock Holmes, 19 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Une enquête sur un enlèvement rondement menée par Holmes-Basil dans les rues brouillardeuses de Londres, dans laquelle des rats ourdissent un complot contre la reine. Drôle, on y retrouve de très bons ingrédients (le rat gominé mafieux, l'enquête dans les bistrots glauques de Londres, Watson décalé, Basil prétentieux, etc.)

Un bon moment de dessin animé, graphiquement fluide.

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé très réussi et un bon blu-ray, avec VF d'origine, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Great Mouse Detective [Blu-ray] (Blu-ray)
"The Great Mouse Detective" ou "Basil, détective privé" en français, sorti en 1986 et réalisé par Burny Mattinson, David Michener et Ron Clements (Le réalisateur de "La princesse et la grenouille", "La planète au trésor : Un nouvel univers", "Hercules", "Aladdin" et "La petite sirène" entre autres...), est sans aucun doute l'un des meilleurs films d'animation des studios Disney des années 80 avec "La petite sirène". Sans atteindre le niveau des chefs d’œuvre de la firme, cette version Disney des aventures de Sherlock Holmes, qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma, demeure très réussie et spectaculaire. Le film nous raconte les mésaventures d'une petite fille, nommée Olivia, qui a vu son père, un fabricant de jouets, se faire kidnapper par le bras droit du cruel Professeur Ratigan, qui prépare un terrible complot contre la couronne d'Angleterre. Avec l'aide du docteur Dawson, Olivia va demander au célèbre détective privé Basil de Baker Street de l'aider à retrouver son père. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Basil détective privé" est vraiment superbe, avec des décors colorés et détaillés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier notre héros Basil qui est à la fois déjanté et très sérieux dans son travail. Les (rares) chansons sont très sympathiques et entraînantes, surtout la fameuse chanson "Ratigan". Bref, sans être une référence des dessins animés des studios Disney, "Basil, détective privé" demeure tout de même un excellent film d'animation efficace, spectaculaire et drôle, qui devrait plaire à toute la famille. Un très bon divertissement, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. A noter que le DVD n'est pas lisible sur nos lecteurs car il est encodé Zone 1. Si ce blu-ray, importé des États-Unis, possède une jaquette et un menu principal en anglais, on notera la présence d'une piste en VF sur le disque et il s'agit bien de la VF d'origine! La VF est proposée ici en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Basil, détective privé" n'est peut-être pas le film d'animation le plus emblématique des studios Disney. Malgré tout, il n'en demeure pas moins un très bon dessin animé très dynamique et spectaculaire qui a su marquer les esprits à son époque. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, beaucoup d'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr et vivement conseillé si vous désirez avoir ce film en blu-ray car Disney n'a toujours pas prévu de date de sortie de ce film en version HD en France.

4.0 étoiles sur 5 Dessin animé : 5 sur 5 - Edition DVD : 3,5 sur 5, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Rien à dire sur le dessin animé, un chef d'œuvre à voir et à revoir.
Dommage que cette édition DVD ait été censurée.
Le texte de Ratigan a été changé :
Version VHS :"Veux tu bien t'asseoir et fermer ta grande gueule".
Nouvelle version :"Veux tu bien t'asseoir et te taire avant que je me fâche".

Encore une censure inutile, qui gâche légèrement ce dessin animé uniquement pour les puristes comme moi.
Enfin, je conseil vraiment ce dessin animé.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Ma fille de 3 ans a adoré! Les chansons et dessins sont superbes. Un classique Disney injustement méconnu à découvrir!

4.0 étoiles sur 5 top, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
ça m'a rappelé mon enfance, c'est un film génial, il montre une autre version de sherlock Holmes, et Ratigan est super

5.0 étoiles sur 5 Basil vaut bien Sherlock, 14 mars 2014
Di Tullio Evelyne (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Un dessin animé de plus pour occuper les enfants turbulents. Celui-ci a ravi petits et grands enfants. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Bon dysney, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Chouette dessin anime qu'on peut monter aux enfants dès 3-4 ans. Une souris Sherlock Holmes dans une enquête passionnante. Cependant pour les plus petits il vaut mieux regarder le dessin anime avec eux la première fois( comme toujours j'ai envie de dire) pour les questions ou les petits moments qui font un peu peur

5.0 étoiles sur 5 Dysney, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
On ne présente plus Disney et il est difficile de ne pas mettre 5 étoiles à ce film. A voir bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 super dvd, 22 janvier 2014
encore un super Disney!!
Basil détective prive, je le regardée quand j'été petite que de bon souvenir j'adore ce Disney!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Basil détective privé [VHS]
Basil détective privé [VHS] de David Michener (Cassette vidéo - 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat