Format: Cassette vidéo|Modifier

le 5 novembre 2002
Ce film n'a pas pris une ride ! Les enfants continuent à trouver merveilleux ce mélange de film d'animation et de personnages réels, et les adultes s'y replongent avec délice. L'avantage du DVD, c'est de permettre aux plus grands d'écouter la bande origninale. En effet la version en français est par moments lourde et mal rythmée.
Une très belle comédie musicale.
le 11 juillet 2012
Revoyant ce film bien longtemps après l'avoir découvert au cinéma avec mes parents, je me rends compte de l'aspect profondément subversif du propos. Walt Disney n'est pas un personnage très sympathique mais il a produit de petits chef d'oeuvre et celui-là en est un. Et, si je me souviens bien, c'est le premier film où se melent personnages réels et dessins animés. Une merveille poetique.
le 6 octobre 2006
Le charme agit de la première à la dernière minute du film. L'histoire est magique, les personnages sympas (même les "méchants", en fin de compte), les animaux rigolos, les chansons et la musique inoubliables... Julie Andrews est adorable dans son rôle et Dick Van Dyke tout simplement étourdissant. La scène de campagne et le ballet des ramoneurs sont deux moments d'anthologie. Plus qu'un classique, ce film est une oeuvre encore inégalée à ce jour.
le 20 mai 2012
J'en révais depuis longtemps. Amazon a pu me permettre de satisfaire cet envie.
L'objet est devenu rare dans le commerce et sans se déplacer dans un lieu d'achat éloigné, j'ai pu me faire ce petit cadeau.
Très bien servi et de bonne qualité.
Merci
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 janvier 2015
Ce film n'a pas pris une ride malgré les années!

L'ayant fait découvrir à des enfants entre 7 et 8 ans pendant ces vacances de Noël, j'ai pu constater que Mary Poppins faisait encore bien son effet!

Le mélange dessin animé/film/chansons a particulièrement plu aux enfants, tout comme cette nounou un peu particulière aux pouvoirs magiques.

Attention à une petite chose quand même pour les plus jeunes: le vocabulaire d'époque. Ainsi, certaines de mes petites têtes blondes n'avaient pas bien compris les mots "nurse" ou "gages" sans mon explication. ;)

Sinon, c'est un film que je conseille encore et encore même aujourd'hui aux enfants comme aux adultes nostalgiques (en anglais de préférence) qui apprécieront aussi les bonus de cette édition.
le 15 février 2009
Ce film est un must !! pour tous ceux qui ont su garder leur âme d'enfant...
Si vous ne l'avez jamais vu, il est grand temps de combler cette lacune.
"Mary" ma chère, vous êtes unique; classieuse et malicieuse, vous n'avez pas votre pareil pour "dompter" les p'tits récalcitrants.
Ici, on vous veut, on vous suit, on vous vénère, que dis-je, on vous a élue "modèle" toutes catégories confondues.
Des heures de bonheur pour tous ceux qui ouvriront leur porte pour vous laisser entrer!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2015
"Mary Poppins", sorti en 1964 et réalisé par Robert Stevenson (Le réalisateur de "Un amour de Coccinelle", "L'apprentie sorcière", et "Le fantôme de Barbe Noire" entre autres...), est un film des studios Disney culte et magnifique qui a su marquer plusieurs générations d'enfants. Le tournage de ce film ne s'est pas fait sans mal (Un film sur les coulisses de la création du long-métrage est d'ailleurs sorti récemment, "Dans l'ombre de Mary" avec Tom Hanks) mais malgré tout, le film a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et il fait toujours autant rêver aujourd'hui. Ce film nous raconte l'histoire de Mary Poppins, une gouvernante très particulière embauchée par Mr et Mme Banks pour que celle-ci surveille leurs deux enfants, Jane et Michaël, un peu indisciplinés. Elle fera vivre aux enfants d'incroyables aventures et ils rencontreront de drôles de personnages. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour. Graphiquement, "Mary Poppins" est incroyablement beau avec des décors variés et colorés. Les personnages du film croisent ceux d'un dessin animé, une révolution pour l'époque et le résultat est bluffant même si l'ensemble à beaucoup vieilli. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Il y a beaucoup de chansons très entraînantes et les acteurs sont vraiment parfaits, en particulier la ravissante Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins. C'est clairement elle l'atout majeur du film. Elle sera accompagnée dans ces aventures par le très dynamique et drôle Dick Van Dyke. Les effets spéciaux, en revanche, n'ont pas réussi à lutter contre le temps. Ceux qui découvriront le film pour la première fois risquent d'être choqués par la qualité des effets visuels. Attention toutefois, il n'est pas certain que ce film plaise à tous les enfants qui risquent de le trouver parfois ennuyeux et dépassé. Pour les plus grands par contre, la fibre nostalgique l'emportera, le film possède toujours autant de charme! Bref, "Mary Poppins" restera pour de nombreuses générations un film culte et très original, à découvrir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très aléatoire, à peine digne du support HD. Si certaines scènes proposent de belles couleurs et une image propre et nette, d'autres passages sont très granuleux, voire même flous par moments en arrière plan. Malgré tout, c'est un peu mieux que le DVD et très correct pour un film de 51 ans. Mais Disney nous avait quand même habitué à mieux! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité (et avec les voix d'origine), on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD HR de la VO.

En bref, "Mary Poppins" est un film somptueux qui a réussi à marquer les esprits en nous proposant quelque chose d'original et de très novateur dans son concept. Si certains trouveront le temps long et constateront que le film possède des effets visuels d'un autre âge, les plus grands nostalgiques se précipiteront pour redécouvrir les aventures de la plus célèbre des gouvernantes. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme assez soutenu, des effets spéciaux incroyables pour l'époque, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera toute la famille. Le blu-ray, en revanche, est assez décevant dans l'ensemble, que ce soit au niveau de l'image ou du son. Si vous avez déjà le DVD du film, l'achat en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est magique! Un achat sûr.
le 27 février 2004
Qui ne connait pas la légendaire Mary Poppins? Toujours parfaite, toujours magique. On se régale, on rêve de se retrouver dans ce monde doux et mystérieux, remplie d'une force malicieuse. La musique et le jeu des acteurs ont offerts à ce film de multiples récompenses. Pendant les 2h20, aucun moment de répit...pour notre plus grande joie, on ne s'ennuie pas. Le dernier divertissement que Walt Disney ai connu puisqu'il devait bientôt nous quitter. Pour tous!
le 26 janvier 2012
Quel bonheur de se replonger dans ses souvenirs d'enfance
de plus, voir la version anglaise est fantastique : une julie andrews qui excelle dans ce rôle !!
Pour passer un agréable moment, il ne faut pas hésiter à plonger dans ce monde féerique