4.0 étoiles sur 5 Version de référence en attendant le blu-ray
Publié le 28 mai 2012 par Lemage

2.0 étoiles sur 5 Un manque d'information préalable.
Publié le 1 juin 2009 par GM

2.0 étoiles sur 5 Un manque d'information préalable., 1 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte Cristo (Vol 1&2) [VHS] (Cassette vidéo)
Cette réédition de l'année 2000 en cassette video VHS du Comte de Monte Cristo interprété par Jean Marais n'est malheureusement pas intégrale et il est vraiment dommage de ne pas retrouver certains passages et certaines scènes du film original. Avant l'achat je n'ai trouvé aucune information à ce propos et je suis vraiment déçue.

4.0 étoiles sur 5 Version de référence en attendant le blu-ray, 28 mai 2012
Il s'agit de la meilleure adaptation du roman de Dumas. Dantès subit une véritable métamorphose et devient ce justicier terrible tel le Athos des mousquetaires. Jean Marais est parfait dans ce rôle de lion rugissant. Malheureusement, dans cette ancienne édition des scènes sont absentes. Il serait temps de sortir une version intégrale avec un nouveau master en blu-ray. Il est regrettable de voir que nos éditeurs tentent de nous placer des versions récentes et le plus souvent médiocres (Depardieu aurait mieux fait de s'abstenir!). Je ne serais pas étonné de voir comme ce fut le cas avec le Bossu ou la série Angélique un blu-ray/DVD débarquer en Angleterre ou en Russie bien avant la France. Malgré son age et ses défauts, nous avons là en 2012 une version bien supérieure à celle sortie en blu-ray avec un Jourdan sans charisme malgré les efforts du grand Autant-Lara.

5.0 étoiles sur 5 monte cristo avec jean marais c est mon prefere, 10 novembre 2014
On connait l histoire tres belle jouee par beaucoup d acteurs . Mais par jean marais c est tres romantique .Jean marais sera toujours considere comme l eternel grand chevalier dans n importe quel. situation ......Dans le bossu ,le capitan ,la belle et la bête , la princesse de cleve et j en passé .Donc ce film complete la collection . Alors qu attendez vous pour faire le changement de vhs en DVD francais .J ai le vhs du film en entiier et en parfaite condition et pourtant c est en dvd que je souhaite recevoir le film. Alors quand??????????? yvette

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 17 mai 2002
DanGou (Sherbrooke, Canada.) - Voir tous mes commentaires
J'ai vu ce film, une première fois, l'année de sa parution. Je l'ai trouvé excellent. La serie avec Louis Jourdan n'était pas mal non plus. Qui de mieux que les français pour traiter une histoire écrite par un Français. Pour en revenir à mos moutons, si par le plus grand des hasards ce film était de nouveau disponible, une version NTSC (DVD, si possible) serait très appréciée. Ici, au Canada, vit une population française de plus de six millions. Loin de moi l'idée de prétendre que tous seraient interéssés. Ca vaut la peine d'essayer.

5.0 étoiles sur 5 comte de monte christo, 15 janvier 2010
j'ai vraiment adoré ce film dans lequel Jean Marais apporte toute sa finesse au personnage d'Edmond Dantès et j'aimerais tellement pouvoir me le procurer en DVD !!!!

1.0 étoiles sur 5 "Ce comte n'aurait pas dû sortir de sa prison", 28 septembre 2007
Que dire...Décevant,sans âme...M.depardieu est bien trop lourdaud pour une adaptation de Dumas. Il aurait mieux fait de visionner l'adaptation avec j.Marais,une personnalité capable de vous tenir devant son écran même pendant plus de 3 heures.

5.0 étoiles sur 5 Jean Marais, 13 mars 2013
Rapide, bien et très jolie la collection, merci beaucoup! Jean Marais est très bien dans la rôle du comte de Monte Christo.

Le Comte de Monte Cristo (Vol 1&2) [VHS]
Le Comte de Monte Cristo (Vol 1&2) [VHS] de Robert Vernay (Cassette vidéo - 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat