5.0 étoiles sur 5 Un film fabuleux !!
Fabuleux film d'action avec une mise en scène unique, faite de plan séquence des rues de San Francisco, des dialogues à minimas qui rendent l'action très prenante.
Steve Mac Queen qui n'arrache pas un sourire pendant les 2 heures et Jacqueline Bisset au top de sa beauté.
Amateurs de poursuites en voitures, vous serez servis,...
Publié le 1 août 2007 par D. Laurence

1.0 étoiles sur 5 Qualité VHS !
Le film est bon mais la qualité du blu Ray est juste catastrophique. Pas permis de faire des ré éditions aussi mauvaises.
C'est pas l'original qui est mauvais (puisque lors de son passage sur arte HD, l'image était a croquer) mais bien le mauvais travail de numérisation.
Publié il y a 5 mois par cdesbois

5.0 étoiles sur 5 Un film fabuleux !!, 1 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt (DVD)
Amateurs de poursuites en voitures, vous serez servis, 7 minutes dans les rues de San Francisco à bord d'une Ford Mustang.
Si les rapports houleux entre l'acteur principal (également co-producteur du film) et les cadres de la Warner ont favorisé la création d'un véritable mythe, le tournage s'étend sur douze semaines dont trois sont réservées à la seule course-poursuite automobile. Aucun trucage pour cette séquence d'un réalisme flamboyant filmée en temps réel : Steve McQueen conduit une Ford atteignant 160 Km/heure et insiste pour exécuter lui-même les cascades.

Il y a des films que l'on regarde 35 ans après leur sortie en se disant que pendant 35 ans, personne n'a réussi à atteindre le même niveau de perfection.

5.0 étoiles sur 5 Un grand film, 13 juin 2009
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel plaisir de retrouver ce grand classique du film policier en HD rendu célèbre par sa course poursuite hallucinante entre la ford mustang et la dodge charger, la musique de lalo schiffrin et l'interprétation magique de steve mcqueen.
Alors biensur le transfert n'est pas parfait avec un grain épais dans les scènes sombres (le film datant de 1968), mais il était difficile de faire mieux pour un film de plus de 40 ans.
A noter des reportages intéressants en bonus!

4.0 étoiles sur 5 version Blu Ray d'un film d'anthologie, 9 mai 2009
Bonne qualité des images dans cette version en Blu Ray,
quelques scènes tournée en basse lumière, présentent une image avec du grain, les scènes en extérieur sont belles (image nette avec une bonne colorimétrie).

5.0 étoiles sur 5 RADIO CROUTON, 28 août 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt (DVD)
Laissez-moi vous dire, au nom de la sénilité qui vient, que celui qui n'a pas vu Bullitt n'a rien vu. Le polar est bon comme un Mac Bain ou un Wambaugh de la grande époque, McQueen devient une Légende et la Poursuite (The Poursuite par excellence) n'a jamais été dépassée (seule la conduite effrenée de Gene Hackman sous le métro de Chicago dans "French Connection 1" fait aussi bien).
Imaginez ça en 68 (l'année du mois de Mai) et vous comprendrez dans quelles transes cela pouvait me mettre (St Magnum 357 priez pour moi ).

Bref un Incontournable

5.0 étoiles sur 5 Un film exemplaire, 6 juin 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt (DVD)
"Bullit" est selon moi l'exemple parfait de ce que doit être un film policier à l'écran. Steve McQueen est impeccable dans ce rôle taillé sur mesure par une production au dessus de la moyenne. Une nouvelle fois, je m'étonne de la qualité du dvd. J'ai l'impression de redécouvrir le film tellement l'image est magnifique. Je le conseille même à tous ceux qui prétendent être blasés par ce chef-d'oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 Grand film d'action des années 60, 13 février 2011
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme j'avais déjà le DVD, j'ai comparé la qualité d'image et du son. La qualité d'image est nettement meilleure même si le grain est plus visible dans les quelques scènes sombres. Si vous écoutez le commentaire du réalisateur (en anglais non sous-titré), c'était un choix (difficile et peu courant) de tourner en lumière naturelle. Les objectifs à grande ouverture et les téléobjectifs n'étaient pas au niveau où nous les connaissons maintenant et surtout les films sensibles avaient beaucoup de grain. Mais ce choix donnait une ambiance originale pour l'époque.

De même que le DVD, la V.O. bénéficie d'une bande son en stéréo de meilleure qualité que la version française (mono) mais le B.R.n'apporte pas d'amélioration sur ce point.
Mais pour ceux qui ont des notions d'anglais, la V.O. est abordable car le film est peu bavard et les sous-titres anglais viennent aider à capter les quelques mots qui auraient échappé.

Je dirais même que l'intérêt du film est dans la concision des dialogues. Les acteurs en disent plus sur leur attitude et leur présence que dans les mots. Et, à l'époque, c'était assez nouveau et ça laissait la place à l'action.

La course de voitures dans les rues de San-Francisco était une véritable originalité et d'ailleurs, elle n'était pas prévue dans le scénario original qui devait se tourner à Los Angeles. Le réalisateur explique dans ses commentaires que ce choix est venu du fait que ce film a été tourné à San Francisco et aussi parce que Steve McQueen aimait la course automobile (il a fait lui-même toute les cascades).

L'intrigue policière est de qualité, avec un affrontement entre les personnages qui fait froid dans le dos... surtout entre l'homme politique et la police qu'il voudrait utiliser, voire manipuler... et qui ne se laisse pas faire.

5.0 étoiles sur 5 Un grand film, 13 juin 2009
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
L'image est de bien meilleur qualité que le dvd mais n'est pas parfaite car le film date de 1968. Mais il était difficile de faire mieux pour ce film exceptionnel rendu célèbre par sa course poursuite et un steve mcqueen impeccable comme toujours. A recommander!

5.0 étoiles sur 5 dvd, 23 décembre 2011
Guihard "MUSIQUE 49" (ANGERS, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt [Édition Collector] (DVD)
le dvd en lui meme est tres bien j'avoue que c'est un bon divertissement la poursuite avec steve mcqueen est genial et il est egal a lui meme il se laisse voir avec beaucoup de plaisir je l'adore

5.0 étoiles sur 5 Un film froid, 13 avril 2008
Eric Lefranc "erlefranc" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt (DVD)
La course poursuite dans san Fransisco est évidemment un grand moment du cinema, un morceau de bravoure responsable de la réputation du film. Mais avant d'être un film de course poursuite, Bullit c'est surtout un style de relation entre les bons et les méchants : dans les mauvais films ou les films médiocres, la haine s'exprime dans la violence et le bruit : dans Bullit les tensions sont silencieuses, la haine est froide. Steve mcQueen s'adressant à Robert Vaughn, qui cherche à le soudoyer tout au long du film, ne se permet qu'un "je ne peux pas vous saquer", pas plus, le reste est dans le regard.

4.0 étoiles sur 5 Un western pollar, 15 juin 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullitt (DVD)
"Bullitt", produit en 1968, est centré sur le personnage du lieutenant de police Bullitt (Steve McQueen) à San Francisco. Ce policier est chargé de la protection d'un gangster dont le témoignage serait capital. Nous n'en saurons pas plus. Ce témoin représente un enjeu électoral pour le sénateur solidement campé par Robert Vaughn.

Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d'hôpital. Bullitt s'aperçoit alors que la victime n'était pas le vrai Ross...

Ce thriller est interprété par des habitués du western. Le scénario aurait pu se dérouler un siècle plus tôt.

Bullitt est un homme courageux, sans compromis, honnête, tenace, courageux. Il est l'avant-garde de Vincent Hanna, le flic magnifiquement interprété par Al Pacino dans le sublime Heat. La scène de poursuite dans l'aéroport est également sublimée dans Heat.

La course poursuite en voiture dans les rues de San Francisco constitue un modèle du genre où l'on apprécie la qualité de pilote de l'acteur.

Steve McQueen, personnage complexe, tourmenté, savait crever l'écran.

Bullitt [VHS]
Bullitt [VHS] de Peter Yates (Cassette vidéo - 1997)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat